Système antipollution défaillant, 207, voiture qui ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Système antipollution défaillant, 207, voiture qui ne démarre plus           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
17785 vues
Système antipollution défaillant, 207, voiture qui ne démarre plus
h2kxb le jeu 10 sept 2015 à 16:28
Bonjour, il y a de cela quelques heures, je me suis arrété a un feu et impossible de redémarrer ma voiture ! En pleine ville, je ne pouvais plus rien faire. Par "chance" la police etait derriere moi et ils m'ont aider a la pousser sur un parking. Mais apres 1h toujours pas moyen de la redémarrer avec le message qui s'affiche "système antipollution défaillant" ! En consultant internet, j'ai vu que pour la majorité, ce messages s'etait affiché plusieurs fois avant comme un avertissement et qu'ils arrivaient a la redemarrer quelques minutes plus tard. Mais pour moi, rien ! Jamais vu ce message avant et pas possible de redemarrer. Le probleme c'est que dans mon assurance le remorquage n'est pas compris, et etant étudiant ca m'embeterrai vraiment de payer 100€ pour faire "seulement" remorquer ma voiture pour 1km...
Ma question est donc est-ce qu'il y a un moyen de la faire redemarrer d'une facon ou d'une autre ? Pour que je puisse arriver au moins jusqu'au parking de ma résidence et la laisser là. Et voir par la suite pour les reparations. Elle est actuellement a 500m de chez moi et garée sur le parking d'une salle de sport. Mais j'ai peur de prendre une amande et/ou la fourriere parce qu'elle est resté trop longtemps =/ (j'ai vu que certains parler de debrancher la batterie pour réinitialiser le calculateur etc) (je n'y connais rien je dis peut etre n'importe quoi).
Je vous remercie =)

voiture : 207 1.6HDi / mise en circulation : mars 2010 / acheté en 2013 dans un garage peugeot / 105 000 km / visite anti-pollution effectué et échoué avec contre-visite en juillet, repassé en aout après ajout d'additif "antipollution" + "decrassage" sur autoroute.
Voiture qui fait 95% de ville / 10 000km fait en 2 ans.
J'envisage de changer de voiture car j'ai appris récemment que HDi qui fait que de la ville, sur de courte distance (roule a froid+++) n'est pas adapté a mon usage. Je le constate en effet de plus en plus apres tout les problèmes rencontrés.
caiada le jeu 10 sept 2015 à 17:20
Faudrais peut etre essayer d'enlever la batterie et attendre une demi heure ou plus si possible pour reset le ECU et essayer, si ça marche et meme si sans probleme, il ne faut pas prendre ça comme résolue, il faut la ramener direct au garage et la laisser avant que l'alarme revienne.

je sais que tu est étudient et on ne roule pas sur l'or, mais ta voiture au autre du genre diesel est la pire pour l'usage que tu fait.
l'encrassage peut te coûter 3000 euro, tout dépend les dégâts.

Voiture qui fait 95% de ville / 10 000km fait en 2 ans.
aucun diesel je dis aucun.. que ce soit a 1000 euro ou 150000 euro ne seras fiable dans une tel utilisation, a ce kilométrage même acheté neuf il y a que on du changer la rampe a injection plus pompe, le fap, la Egr, turbo etc etc.. c'est une voiture que vas te coûter chère .. tres chère

une petite essence vu que les électriques sont vendu au kg d'or seras le plus fiable et approprié pour ton usage
Auteur : avec
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Système antipollution défaillant, 207, voiture qui ne démarre plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Xiaomi Volkswagen Maserati Grecale pneu statistique ACEA Tesla Toyota Corolla Jaguar E-Pace Skoda Karoq Dacia Jogger Bosch
MarquesAlpine Volkswagen Maserati Tesla Toyota Jaguar Skoda Dacia BMW Renault Subaru Nio Porsche Peugeot Nissan Bugatti Kia Ford
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement