Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
18 messages 728 vues |
Rouler avec un embrayage HS risque |
Eric11 | le mer 7 août à 13:42
Bonjour, J'ai l'embrayage en fin de vie (1ère qui passe mal, sifflement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage) Une fois en route les vitesses passent bien et tout fonctionne. Malheureusement je suis dans un village isolé et j'ai RDV en septembre. Je dois impérativement utiliser le véhicule pour aller travailler, quel est le plus gros risque? Est ce que cela peut endommager la boîte de vitesse, ou juste je risque d'être bloqué et ne plus pouvoir passer les vitesses? Merci |
Fred | le mer 7 août à 14:24
Bien sûr qu'il y a un risque pour la boite à vitesse, mais cela on ne peut pas le mesurer à distance. Là si les vitesses passent encore facilement, il n'y a pas grand risque à mon avis. En attendant, il faut passer les vitesses au bon régime, faire le double débrayage si ça coince un peu. |
Eric11 | le mer 7 août à 15:07
"double débrayage si ça coince un peu." Bonjour double débrayage c'est à dire? |
Fred | le mer 7 août à 16:31
Si ça coince, en général ça coince plutôt à la descente de vitesses. En cas normal : Tu débrayes, tu passes la vitesse de 3 en 2, tu embrayes. Si ça gratte, tu décomposes le mouvement en 2 : Tu débrayes, tu passes ta vitesse de 3 au point mort, tu embrayes au point mort avec un petit coup de gaz pour mettre la voiture au régime de la 2, tu débrayes, tu passes la 2 et tu embrayes. En faisant cela, tu mets la voiture au régime moteur idéal par rapport à la boite à vitesse, et ça passe avec beaucoup moins de contrainte mécanique. Par contre, c'est une solution de dépannage. Si ça commence à gratter systématiquement sans double débrayage, il ne faut pas attendre avant de changer l'embrayage, sinon la boite va souffrir. |
Eric11 | le jeu 8 août à 15:02
Ca fait quelques mois que j'ai ce soucis et que je roule avec mais là j'ai RDV en septembre, du moment que ça tient et que je peux toujours passer les vitesses pas de soucis? |
mura03 | le jeu 8 août à 20:23
tu peux menager un peut cet embrayage passe les vitesses au régime sans débrayer les tour minute entre deux vitesses sont généralement autour de 500 T/mn donc quand tu montes la vitesse pour passer a la vitesse supérieur tu laisses tomber le regime moteur de 500 T pour la passer en douceur pas de brusquerie si ça craque le regime moteur n'est pas correct ou trop faible ou trop fort avant d'essayer repère la différence du régime moteur entre deux vitesses pour les descendre c'est la mème chose sauf qu'il faut accélérer de la mème difference |
Fred | le jeu 8 août à 20:54
Il faut débrayer à chaque passage. On ne va pas ménager un embrayage en fin de vie. Et passer les vitesses sans débrayer, à moins d'être un as du maniement de la boite à vitesse, tu vas flinguer la boite. Donc il faut débrayer à chaque passage de vitesse, mais si craque ou grince, tu fais le double et ça soulagera l'embrayage et la boite. |
Eric11 | le dim 11 août à 22:55
Bonjour du coup c'est réglé aujourd'hui je roulais la pédale d'embrayage est restée enfoncée lors du changement de vitesse. Je me suis arrêté, le dépanneur est venu, la voiture reste chez le dépanneur jusqu'à ce que je trouve un garage qui puisse réparer mon véhicule, avec des frais de gardiennage. Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon... |
Eric11 | le mar 13 août à 11:45
Bonjour du coup j'ai trouvé un mécanicien qui peut me faire la voiture avant MAIS : Il veut mettre un embrayage marque LuK BR 0222623332500 je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas, il facture la pièce 300€, sur internet elle est a 130€ Avec main d'oeuvre 900€ avec facture Il demande 500€ en espèces avant de commander les pièces, contre reçu, ça vous parait normal? Et un autre garage me dit que ça peut être l'émetteur / récepteur d'embrayage et dans ce cas ce serait plus cher, vous pensez que ça peut être l'émetteur récepteur? Merci |
mura03 | le mar 13 août à 14:18
embrayage Luk c'est bon attention disque + mecanisme + buté et peut ètre joint spi de sorti de boite s'il fuit le tout pas possible de faire 190€ plus main d'oeuvre mini 5 heures mais je ne peut certifier le temps |
Eric11 | le mar 13 août à 16:16
Finalement j'ai choisi a 1000 chez Naruto parce que l'autre garage qui me demande une avance en espèce de 500€ pour un kit a 200€... |
PS-Coaching | le mar 13 août à 18:19
1000 balles un changement d'embrayage sur une 207, chez Norauto en plus... Tu commandes le kit LUK sur le net et tu trouves un mécano qui te le monte pour 250 € max. C'est déjà bien assez cher pour cette vieille auto qui pose souvent problème... Dernière édition le 13/08/2024 à 18:22 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Eric11 | le mar 13 août à 20:01
Bah malheureusement aucun garage dispo avant septembre enfin pas trouvé... Et la plupart des garages ici refusent d'amener des pièces, et j'ai besoin du véhicule avant. Je suis vraiment très mécontent! Norauto me fait un devis et me l'envoi, je paye 100€ de ma poche le déplacement du véhicule car non pris en charge par l'assurance, finalement le technicien Norauto vient de me rappeler : Finalement je me suis trompé dans le devis, il vaut mieux aussi changer la fourchette, les 2 joints spie et le GUIDE DE BUTEE. Dans le devis initial il n'y avait que le KIT 3 pièces + huile vidange + 1 joint spie comme les autres garages ou j'ai demandé des devis. Cela me fait monter la facture à 1200€ Sachant que si je fais dépanner le véhicule dans un autre garage cela me coûtera à nouveau 100€... Il n'a rien démonté et ne peut pas justifier ce changement de devis...Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant? A 1200 j'aurais cherché un autre garage... Je n'aime pas du tout cela 1) Devis 1000€ 2) Je transferts de ma poche le véhicule au garage 3) Me dit finalement c'est 1200€ |
Eric11 | le mer 14 août à 12:31
Le garage Norauto a mis dans son devis 2 fourchettes d'embrayage c'est normal? |
mura03 | le mer 14 août à 13:04
ha oui deux lol normalement ça ne se change pas sauf si elle a des fissures ça peut arriver |
Eric11 | le mer 14 août à 13:23
Ha oui deux lol normalement ça ne se change pas sauf si elle a des fissures ça peut arriver Il y en a 1 ou 2? Je viens d'avoir le technicien au téléphone il me dit il y en a 2 |
Eric11 | le ven 16 août à 12:34
Norauto me dit qu'il n'y a pas besoin de changer l'émetteur / récepteur de l'embrayage |
mura03 | le ven 16 août à 12:54
s'ils ne fuient pas il n'y a pas de raison de les changer |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|