Problème ceinture à prétensionneur défaillante - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Problème ceinture à prétensionneur défaillante           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
709 vues
Problème ceinture à prétensionneur défaillante
drassouf38 le ven 25 oct 2019 à 11:15
Bonjour,

j'ai pas l'habitude d'utiliser les forums mais là je sèche ... Alors je m'y colle !

Pour faire bref mais précis, mon chien s'était déchaîné sur la ceinture de sécurité passager de ma Peugeot 207 SW Hdi...
De ce fait j'ai entrepris de la changer, mon colocataire a été en casse et m'a donc ramené une ceinture, qu'il avait pris sur une 206 !
Le problème étant que d'un modèle à l'autre, la fiche (ou prise pyrotechnique) du bloc ceinture n'était pas la même .. On a longtemps cherché un peu partout et on a jamais retrouvé de bloc qui possédait la fiche femelle qui viendrait se connecter avec la mâle de la 207..
Depuis qu'on a déconnecté la prise pour installer la nouvelle ceinture, on a le message qui s'affiche "airbag et ceinture à prétensionneur défaillant" (il est possible qu'on ai cette action avec la batterie toujours connectée, peut-être pas bon..?)

A force, on a récupéré à la casse une fiche correspondante à celle du bloc ceinture qu'il avait ramené et on a décidé de faire de la soudure ..
on a coupé la fiche mâle et installé l'autre, en soudant les fils électriques mais le problème persiste ... ! On a refait les soudures, inversé les fils, etc .. et toujours pareil !
On se demande donc si la voiture ne s'est pas, dans tous les cas, mise en défaut et que le message persistera tant qu'on aura pas connecté la valise à la voiture et réinitialisé ?!

Etant quasi sur que ce soit un motif de contre-visite, on aimerait résoudre le problème avec le CT !

Si quelqu'un a une piste, un conseil à nous donner, qui nous coûte pas un bras, on est preneur !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon msg et d'y répondre.
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Problème ceinture à prétensionneur défaillante             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement