Pneu même marque mais indice charge différent sur même essieu - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Pneu même marque mais indice charge différent sur même essieu           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
1135 vues
Pneu même marque mais indice charge différent sur même essieu
Eric11 le ven 2 déc 2022 à 21:47
Bonjour, j'aimerais savoir, admettons que j'ai un pneu Michelin modèle X 205/55/17 91V

Ai-je droit de mettre un pneu sur le même essieu en 205/55/17 91W ?

Je parle en terme de légalité, si la préconisation constructeur est 205/55/17 91V

Ou est ce qu'il faut obligatoirement le même indice de charge et vitesse?

Merci
Eric11 le sam 3 déc 2022 à 11:54
??
viktor le sam 3 déc 2022 à 19:43
Il y a que l'indice de vitesse qui change dans ton exemple.
De mettre deux pneux avec un indice supérieur, ça doit passer, mais deux différent non.
mura03 le dim 4 déc 2022 à 00:31
La loi interdit de monter des pneus différents sur un même essieu. Ils doivent être parfaitement identiques (marque, modèle, dimension, indices…).1 juin 2021
Dernière édition le 04/12/2022 à 00:34 par mura03, édité 2 fois
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Pneu même marque mais indice charge différent sur même essieu             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement