Perte de puissance et ventilateur en fonction - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Perte de puissance et ventilateur en fonction           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
3256 vues
Perte de puissance et ventilateur en fonction
blackjack1960 le dim 1 juil 2018 à 12:31
bonjour, Hier par fortes chaleurs sur autoroute (vitesse maxi 120km/h) j ai eu subitement une perte de régime maxi 90km/h le ventilateur moteur s est mis en fonction, le moteur vibré au ralenti et donné l'impression de caler mais cela ne s'est pas produit, pas d'indication me demandant de stopper le moteur.
Sur le coté gauche du tableau de bord le logo moteur de couleur orange était constamment allumé. Sur le tableau de bord principal pas d'info si ce n'est que je n'avais plus d indication sur ma consommation en carburant. Une fois arrivé à destination, j'ai ouvert le capot, le moteur vibré et je me suis rendu compte qu il n'y avait pratiquement plus de liquide de refroidissement (a noter qu'à aucun moment la température moteur n'est montée au delà de 90 du moins l’aiguille n a pas bougée).
J'ai rempli le réservoir de liquide de refroidissement et j'ai laissé le véhicule dans mon garage au frais.
Ce matin la voiture à démarré normalement mais le voyant orange moteur reste allumé, le ventilateur se met aussitot en fonction t sur l'écran principal un message est apparu "incident moteur veuillez faire réparer) autre curiosité ma consommation d essence m indique que je peux faire 800 km alors que mon réservoir est rempli qu'à moitié) Est ce vraiment un problème moteur ou un problème informatique qui indiquerait de mauvaises infos.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications points important également je n'y connait rien en mécanique changé une ampoule est pour moi un vrai challenge.
merci pour vos réponses
cordialement.
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Perte de puissance et ventilateur en fonction             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement