Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
5 messages 3409 vues |
Ne demarre pas suite changement moteur 2007 1l6 hdi moteur dv6 |
alex8759 | ![]() Bonjour, je viens de changer le moteur d'une 207 sw de 2009 moteur dv6 1l6 hdi 90cv le nouveau moteur proviens d'un partner il est identique mis a par le faisceau moteur, j'ai donc récupéré le faisceau de la 207 pour le remonté dessus et aucun problème une fois tout remis en place et au moment de tourne la clé rien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas je contrôle si du gazoil arrive bien au injo aucun soucis. je branche ma valise diag pour contrôler et la défaut p0335 capteur de position de vilebrequin signal, signal intermitend me dit il j'ai d’ailleurs mon aiguille compte tour qui ne monte pas lors des coup de démarreur. je fouine donc du cote capteur remet celui de l'autre moteur, rien, shunt un nouveau cable du capteur au calculo rien... l'aiguille ne monte pas... Je me met a fouiner sur le net certain parle qu'il faut le calculo ou bsi d’origine du moteur...et d'autre dise qu'il ont réussi avec le même. Par contre j'ai ensuite penser qu'il fallait ré encodé les nouveaux injo et la hic avec ma valise la démarche plante les injecteurs étant nouveau pour le calculo pourrais il empêche de faire demarrer l'auto? j'ai tenté de les switché avec les ancien mais j'ai seulement réussi a en enlever un ci joint le lien du mec qui a reussi a changer de moteur sans switché calculo... http://www.autotitre.com/forum [...] 0293p1.htm si un pro psa et dans le coin |
alex8759 | ![]() Personne? j'ai etait demande conseil chez peugeot un mecano plutot sympa ma dit qu'il n'y avait aucun soucis pour monter un moteur meme avec le calculo du moteur d'origine pareil pour les injo juste un reglage a faire par la suite du coup je reste sur l'histoire du capteur peut etre changer la cible et verifier la distri... ??? |
mura03 | ![]() ben il faut étre spécialiste sur ce sujet sur les anciennes j'aurais pu répondre mais sur l'électronique ![]() ![]() ![]() juste une idée t'as vérifié l'arrivé du carburant aux injecteurs je pensais a l'électrovanne de coupure de carburant sur la pompe d'injection |
alex8759 | ![]() oui on a test pour l’arrivé au injo et pas de soucis j'ai fouiner et peut etre trouver la soluce sur le cible pour le capteur vilo il parais qu'il y a pas mal de soucis donc on va switcher avec celle de l'ancien moteur que l'on possede par contre distri a défaire etc demain si tt va bien... |
alex8759 | ![]() Bon resultat des courses faisceau du capteur vilo refait de a a z tjs rien et la hier la voiture demarre.tourne nickel content je me remet a tt remonter corectement et la plus rien ns devenons fou...avec la valise il y bien un signel de regime jai 250 tour minute au demarreur... Les capteur ont etait inverser avec les anciens et rizn ni fait ... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|