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Eau sous capot 207, condensation? |
eric11 | le sam 22 janv 2022 à 00:31
Bonjour quand il pleut beaucoup j'ai de l'eau sous le capot, que le véhicule soit à l'arrêt ou roule, d'après mon garagiste ce serait de la condensation, mais il y a de l'eau même autour des cosses de batterie... D'après vous cela vous parait normal? Sinon infiltration d'eau? Merci |
eric11 | le dim 23 janv 2022 à 17:40
Bonjour, j'ai vérifié, il n'y a aucun trou bouché, je pense donc qu'il doit y avoir une infiltration, avant qu'il pleuve beaucoup je n'avais aucune flaque sous le capot, la il y a des petites zones humides et des petites flaques dans tous les renfoncements, au niveau de la batterie, des phares, près de la courroie accessoire, ... Mais je n'arrive pas à trouver d'ou est ce que ca peut venir... |
eric11 | le dim 23 janv 2022 à 21:52
UP |
eric11 | le lun 24 janv 2022 à 21:07
J'ai remarqué qu'une buse / goutière d'évacuation était bouchée. J'aimerais comprendre, d'un côté il y a un trou rond assez large sans gouttière d'évacuation. De l'autre côté, une gouttière dans un trou oval, qui risque de se boucher, pourquoi mettre une buse d'évacuation? Quel est son rôle? Pourquoi ne pas laisser le trou vide? Il y a le risque que cela se bouche et cela ne facilite pas l'évacuation... D'un côté un gros trou rond sans gouttière de l'autre côté un trou oval avec une buse d'évacuation en plastique qui peut se boucher... Je pense qu'il y a une utilité si c'est fait ainsi mais laquelle? Merci |
teuschi | le lun 24 janv 2022 à 22:29
Tu as perdu la buse plastique de l'autre côté, c'est tout. Ou alors la partie entre les 2 trous est en pente de manière à ce que l'eau ne s'écoule que d'un côté. Elle sont là pour servir de clapet afin que l'eau ne circule que dans un sens. Oui, si on considère sa voiture comme une merde en la lavant jamais et/ou en la garant toujours sous des arbres ça finit par d'obstruer. Mais l'infiltration d'eau se fait alors dans l'habitacle. De l'eau dans le compartiment moteur y a rien de grave, c'est pas du tout étanche cette partie du véhicule (sinon le moteur ne serait pas refroidi, accessoirement). Ça ressemble fort à de la condensation. Laisse-la capot ouvert en plein soleil et tu verras bien si ça revient ensuite. Dernière édition le 24/01/2022 à 22:30 par teuschi, édité 1 fois |
eric11 | le dim 13 mars 2022 à 23:16
@teuschi Bonjour, pour l'eau que j'ai dans la baie moteur, j'ai trouvé la cause, c'est bien la pluie qui inonde le compartiment moteur, le joint en caoutchouc mou qui se trouve en dessous du pare brise ne tient plus bien et laisse passer l'eau. C'est le gros joint épais qui fait toute la longueur du pare brise, il est fixé au dessus du compartiment moteur. Il ne s'encastre plus correctement, quelle solution la plus simple? Le recoller avec du silicone? Merci |
jut20 | le dim 13 mars 2022 à 23:31
Si c'est un joint, tu devrais pouvoir le changer ? |
eric11 | le dim 13 mars 2022 à 23:36
@jut20 J'ai trouvé pour 207 CC mais pas 207 et ceux que j'ai trouvé n'ont pas les mêmes dimensions ... |
Eric11 | le ven 24 juin 2022 à 14:19
Bonjour je viens aux nouvelles concernant mon infiltration d'eau sous le capot : - Je pensais l'eau s'infiltrait SOUS le joint de la baie de pare brise, j'ai donc changé le joint + silicone, je pensais le problème réglé. Mais, à ma grande surprise, l'eau ne passe pas SOUS le joint mais SUR le joint, en fait l'eau passe entre le joint et le capot, le joint ne semble pas assez épais pour bloquer l'eau au niveau de la baie de pare brise, pourtant il est neuf... J'ai pris une photo sur internet pour que vous compreniez |
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