Clim ventilateur moteur Peugeot 207 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Clim ventilateur moteur Peugeot 207           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
322 vues
Clim ventilateur moteur Peugeot 207
Chris_tof57 le ven 1 juil à 21:41
Bonjour
Depuis quelque temps je n'ai plus de climatisation sur ma 207 vti. J'ai enfin entrepris de faire une recharge de la climatisation mais rien n'y fait pas de clim.
J'ai contrôlé tout les fusibles (compartiment moteur, habitacle) tout est ok. J'ai contrôlé la sonde de température se situant dans l'habitacle mais pas d'enclenchement de la clim, sonde HS ???
De plus lors de la recharge de la clim, le garagiste me signale que le ventilateur moteur ne se met jamais en marche. J'ai effectué un tours en 4eme à 110km/h afin de décrasser le moteur et de voir si le moteur monte en température, la jauge température eau de refroidissement monte à 90°c mais le ventilateur ne démarre pas. Sachant que en historique de panne j'en ai eu 2 importants coté moteur, premièrement j'ai la jauge de T°C de refroidissement qui montait et descendait en flèche entre 60 et 120°; j'ai remplacé la sonde plus de souci depuis. Ensuite j'ai eu un défaut antipollution incessant avec des mises en sécurité du moteur ainsi que le ventilateur moteur qui tourne a fond une fois le véhicule à l'arrêt; remplacement de sonde lambda plus de défaut depuis.
Je me questionne sur les conditions de démarrage de la climatisation ainsi que du ventilateur moteur; sont elle liées ??? Faut il effacer certain défaut sur le calculateur via une valise ou avez vous une autre idées ?

Merci d'avance
Auteur : avec
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Clim ventilateur moteur Peugeot 207             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLynk & Co 01 Fiat Great Wall Honda Jazz Tesla 4x4-SUV comportement Volkswagen ID.3 Skoda Kodiaq statistique GPS DS DS 4 Mercedes AMG One
MarquesLynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda DS Mercedes Audi BMW Kia Hyundai Toyota Porsche Ford Lamborghini Bentley
Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement