Bruit suspect 207 Rc - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207Bruit suspect 207 Rc           Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
7667 vues
Bruit suspect 207 Rc
nofx57 le dim 8 mars 2009 à 18:40
Lorsque je démarre ma Peugeot 207 Rc après une nuit dehors,elle émet un bruit de Diesel au niveau du cache culbuteur,quelqu'un à t'il rencontré ce problème,apparemment les propriètaires de Mini Cooper S équipé du même moteur PSA/BMW ont le aussi ce bruit suspect,mais les concessionnaires n'arrivent pas à règler le problème
Mugatu le lun 9 mars 2009 à 13:17
C'est le bruit "normal" de ce bloc moteur apparemment, va voir ici :

http://www.autotitre.com/forum/Mon-nouveau-break-des-familles-98016p1.htm#v111
nofx57 le lun 9 mars 2009 à 17:52
J'étais chez Peugeot aujourd'hui et il mon confirmé qu'ils avaient connaissance de ce bruit,il provient de la chaine de distribution,pour le moment il n'y à pas de solution à ce problème,peugeot serait entrain de concevoir un nouveau galet tendeur pour remèdier à ce problème qui touche toutes les motorisations THP qu'elles soient montés dans une Mini cooper ou dans une Peugeot.
Un liens pour écouter le baroufff
http://www.dailymotion.com/nofx57/video/14472450
Dailymotion 04:59
Vidéo-0001
spider le lun 9 mars 2009 à 18:03
Sympa !
Mugatu le lun 9 mars 2009 à 18:28
C'est à force de faire du HDI, même leurs moteurs essence font un bruit de diesel maintenant :oh:
xu19tdi le lun 9 mars 2009 à 18:31
Injection directe

même les tfsi font ça
ambre le lun 9 mars 2009 à 18:31
De toute façon le THP fait un sale bruit au ralenti !!! :bad: :etourdi: :D

Mais sur la vidéo il fait vraiment un bruit de moteur à mazout là !! :vomir: :vomir: :vomir: :louche: :D Le mien fait pas ce bruit là !! :oh: :oh: :oh: :D
nofx57 le lun 9 mars 2009 à 18:34
Un peu de patience le bruit viendra tot ou tard
Mugatu le lun 9 mars 2009 à 18:36
> même les TFSI font ça

Effectivement pour le TSI 1.4 (je connais 2 golf GT) ça fait un bruit un peu pourrave.
Par contre un collègue en Golf GTI j'ai jamais remarqué ce bruit, peut être que le capot moteur est mieux insonorisé ?
jtd175 le lun 9 mars 2009 à 18:40
Je ne sais pas si le THP possède un variteur de phase, mais les moteurs T.SPARK de chez alfa font aussi ce bruit de diesel au démarrage et ça vient de ce fameux variateur de phase
nofx57 le lun 9 mars 2009 à 18:42
Sur la 207 impossible de pas entendre le bruit ,même à l'intèrieur ça fait un bruit de folie,moi qui ais vendu mon tdi pour une essence parceque j'en avait marre d'entendre un bruit d'engin de chantier,je suis mal barré
Mugatu le lun 9 mars 2009 à 18:51
Moi par contre je ne l'entend de manière notable que depuis l'extérieur.
Auteur : avec
 1 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207Bruit suspect 207 Rc             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Born Alpine Lotus plan bilan Citroën C1 Peugeot 3008 BMW X2 Mercedes AMG GT Mercedes Classe C Gordon Murray T33 Dacia Duster Land Rover Range Rover
MarquesCupra Alpine Lotus Renault Nissan Mitsubishi Citroën Peugeot BMW Mercedes Gordon Murray Dacia Land Rover Audi Morgan Bentley Skoda MG
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement