207 1.6 THP - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot207207 1.6 THP   »   »»            Répondre    
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
135 messages
5608 vues
207 1.6 THP
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 10:50
La 207 1.6 THP ( pour "turbo high pressure" ) arrive avec le nouveau 1.6 essence conçu par BM....son nom de code "EP6DT" (DT!? diesel turbo!?...l o l )

les perfs s'annoncent sympas;

le 1000m en 29.4
le 400m en 15.9
0/100 en 8.1
80/120 en 5 (boite 5) en 8.2 et
80/120 en 4 en 6.6

véhicule dispo exclusivement en Griffe 3 portes pour l'instant...

on attend maintenant la RC!
106contact le mar 19 sept 2006 à 10:52
C'est la version 140-150ch ça :?:
godusm le mar 19 sept 2006 à 10:54
Normalement la RC, c'est le même moteur poussé à 180 ch nan?
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 10:58
Oui désolé, c'est le "150ch";)

la RC sera de 175/180ch...dur dur de savoir pourtant elles roulent déjà! (Sochaux et Région parisienne)
maxime56 le mar 19 sept 2006 à 11:00
http://www.feline207.net/site/modules/news/article.php?storyid=59
106contact le mar 19 sept 2006 à 11:07
20k€...c'est pas donné une 207 :(
106contact le mar 19 sept 2006 à 11:14
Tiens, je viens de voir sure le site de maxime56 qu'il comptait déjà pousser le 1.6T de la RC à 200ch en 2008 :good: ...enfin sachant cela, ça ne dnne pas trop envie d'investir dans une RC (qui decotera très vite) avant cette date :D
thamomo007 le mar 19 sept 2006 à 11:23
20 000 euros :oh:
106contact le mar 19 sept 2006 à 11:28
Moi aussi je trouve cela chèr pour une 207 mais finallement c'est 2000€ de plus qu'une veillissante ibiza Fr 1.8T avec un moteur de conception préhistorique sans doute bien loin en agrément/perf/conso du nouveau 1.6 THP Bmw/PSA.

Enfin c'est vrai aussi qu'avec 20k€ on commence à avoir des occasions récentes de la catégorie supérieure pliutôt sympas ;)
thamomo007 le mar 19 sept 2006 à 11:46
En plus c'est 20 000 euros pour avoir les plaquettes qui cuinent a chaque freinage et le multiplexage qui déconne ca fait cher les emmerdes :etourdi:
olib21 le mar 19 sept 2006 à 11:50
Les plaquettes qui couinent, c'est signe de qualité ... les plaquettes couient aussi sur les 911 turbo
ZyeuxBleus le mar 19 sept 2006 à 11:53
Et le multiplexage commence à être maitrisé :D
thamomo007 le mar 19 sept 2006 à 11:56
"" Les plaquettes qui couinent, c'est signe de qualité "" :D ben voyons ...
ZyeuxBleus le mar 19 sept 2006 à 11:57
Au moins, ça prouve que ça frotte, c'est bon signe pour des freins :D
106contact le mar 19 sept 2006 à 11:59
Etant donné les très bonnes reprises annocées par xu...il vaut mieux que ca freine :D
olib21 le mar 19 sept 2006 à 12:09
En rallye aussi , les plaquettes couinent ... c'est parcequ'ils mettent des plaquettes bas de gamme, c'est bien connu.

rey59 le mar 19 sept 2006 à 12:24
Ca me fait envie :love:
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 12:41
Roh la vache le niveau de la conversation!! mdr!!!
nico-20vt le mar 19 sept 2006 à 12:45
C'est petit et vraiment décevant de la part de Peugeot de lancer une version de la RC de 180cvx quand une certaine clio RS en a 200... Et elle est où la concurrente de la Mégane RS chez Peugeot?
spider le mar 19 sept 2006 à 12:47
C'est pas violent les perfs ... une 106 S16 marche mieux, non :?:
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 12:47
Meme pour la "308", aucun 2.0 turbo n'est prévu...
106contact le mar 19 sept 2006 à 12:55
Spider> en accélération OK, une 106S16 doit pouvoir suivre mais certainement pas en reprises. Sur les temps données par xu, la 106 fait au moins 2s de plus...
nico-20vt le mar 19 sept 2006 à 13:03
106contact> Les reprises sont heureusement à l'avantage de la 207... mais sur quel rapport... J'aimerais bien voir une reprise de 80 à 120 mais en 2ème puis passage de la 3. Car évidamment en 4ème ou 5ème un moteur turbo est avantagé, voila aussi pourquoi sur tous les magazines auto les essayeurs disent que les reprises d'un diesel sont avantageuses par rapport à l'essence... L'un est turbo et marche en bas régime (car diesel), l'autre est atmo mais en plus essence (donc marche dans les tours!)
106contact le mar 19 sept 2006 à 13:12
Nico> je suis bien d'accord avec toi ;) mais si tu parles d'agrément au quotidien...la 207 se revelera plus efficace en reprise que la S16.

Le vrai régime pour un 80-120 sur la 106 c'est en 3 et la les deux autos doivent être proches :D
nico-20vt le mar 19 sept 2006 à 13:13
106contact> Exact ;)
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 13:48
Je me voie mal rouler tout le temps à 100 en 3eme dans la 106....:bad:
galaadjme le mar 19 sept 2006 à 13:52
Il y en bcp sur ce forum qui vont pouvoir mettre minimum 20 000 e dans une 207 ??? allez soyez honnête...
nico-20vt le mar 19 sept 2006 à 13:56
Xu19tdi> Pourquoi cette remarque? Tu penses que la 106 ne tient pas 100km/h en 4 ou en 5? :D
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 14:00
20 000 euros dans la 207...mais l'équipement est impressionnant!

donc tout est relatif...
kristof36 le mar 19 sept 2006 à 14:01
20 000 € c'est déjà le prix d'une 207 HDi 110 haut de gamme...
Le prix d'une 207 Griffe 1.6 THP serait 19 750 €.
Une 207 Griffe 1.6 HDi 110 est actuellement à 21 050 € (+1 300€)
aurelien951 le mar 19 sept 2006 à 14:07
Ca se traine la bite pour 150cv

:D
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 14:07
Oui oui
galaadjme le mar 19 sept 2006 à 14:08
Ma question c'est de savoir si VOUS allez pouvoir mettre plus de 20 000 e...je demande pas un comparatif sur le catalogue... je peux reformuler a savoir y en a t'il un de vous qui posera son posterrieur dans le baquet de la 207...
xu19tdi le mar 19 sept 2006 à 15:25
Y a bien des possesseurs de griffe hdi à plus de 20K€!
ramses2 le ven 22 sept 2006 à 01:28
Galladjme en quoi ta question est t-elle pertinante?
sebgizmo le ven 22 sept 2006 à 09:09
C'est le meme moteur que le futur dans la mini cooper S non?
xu19tdi le ven 22 sept 2006 à 09:48
Oui, même moteur
ramses2 le sam 23 sept 2006 à 00:07
Up pour ma question qui attend une réponse ;)
xu19tdi le mar 26 sept 2006 à 14:04
Véhicule à l'essai cette semaine dans auto plus....

bilan très positif tant en perf qu'en bilan énergétique:good:
ludovic le mar 26 sept 2006 à 14:14
Donc xu lit autoplus !:oh:
Toniciano le mar 26 sept 2006 à 14:38
Bah des Autoplus chez PSA il y en a dans les hall alors c'est gratos de toute façon :D :good:
Heureusement que les générations précédantes de syndicats nous ont obtenu des privilèges comme Auto Plus gratos :D :love: :D !

AUrél> Juste pour 150ch ? Il faut aussi mettre ça en perspective avec le poids de l'auto ! C'est plutôt le poids d'une Renault 25 alors compares avec une R25 V6 PRV plutôt... Et là c'est pas ridicule la 207 ;)
ludovic le mar 26 sept 2006 à 14:54
C'est pas une excuse , il le lit quand meme :arg: :D
xu19tdi le mar 26 sept 2006 à 15:52
Mdr!!!

en fait comme le dit notre ami, chez psa quelques articles savament sélectionnés sont accessibles!

ludovic le mar 26 sept 2006 à 16:33
Ceux ou on ne dit pas de mal sur les pigeotte et citron c'est ca ? :D
Toniciano le mar 26 sept 2006 à 19:00
Mais non mauvaises langues :D , celles où on dit que Renault c'est de la daube à la rigueur :etourdi: :D :bad: ...
Bon Xu nous voilà catalogués auto plus maintenant... Seule solution, le Seppuku (ou Hara-kiri pour les non-japonisants) :ouin: :D
xu19tdi le mar 26 sept 2006 à 19:23
:good: :D

je suis tellement pro psa que je reprends une autre OPEL! mdr!!!
Toniciano le mar 26 sept 2006 à 19:27
Héhé je crois qu'on est un peu pareil, compagnon :D :cool: :good: , moi aussi mon parking (signature) n'est pas trop remplies d'autos du groupe PSA :etourdi: :D
Tu reprends une Astra ? ;) :good:
marcel131 le mar 26 sept 2006 à 19:31
Ce moteur devrait être solide en principe, mais je prendrais le plus petit sans turbo de 115 cv. Car les français aiment faires des turbos qui cassent, non je pense que ce moteur sera solide et économique, plus de courroie de distribution mais une chaine. Il a été pensé par bm et fabriqué par peugeot.
chtitlolo le mar 26 sept 2006 à 20:31
La 150cv a les perfs de la 206 S16 avec de meilleures reprises. C'est bien. Enfin apres faudra l'essayer pour avoir une idee de l'ensemble parce que les accelerations ca fait pas tout.
olcheval le mar 26 sept 2006 à 20:33
ça sera forcément avec moins de sensations que la 206
 1    2    3   Page suivante 
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot207207 1.6 THP   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 880 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement