| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 14 messages 19025 vues |
Voyant de batterie qui s'allume quelques secondes après démarrage puis s'éteint définitivement |
| infomatique | le jeu 24 déc 2009 à 11:16
Bonjour et joyeux Noël à tous le monde. Voici mon problème. Au démarrage, tout fonctionne bien, mais après avoir parcouru quelques centaines de mètres, le voyant batterie s'allume et le message stop apparaît, s'éteint et se rallume à nouveau, cela dure une seconde puis tout redevient normal pour la journée. Ce phénomène n'apparaît que moteur froid. Ma 206 HDI 1.4 n'a que 45000 km donc je ne pense pas que l'alternateur soit en cause. J'ai d'abord pensé que c'était la batterie, je l'ai changé, mais cela continu, je suis passé chez Peugeot, ils ont contrôlé et n'ont rien trouvé, ils m'ont conseillé d'attendre que cela apparaisse de façon continue pour intervenir ! Je commence à me demander si la batterie que je viens d'acheter n'est pas restée trop longtemps en rayonnage et si elle n'est pas tout simplement périmée ? Pouvez-vous m'aider, car même si c'est un problème bénin, j'ai peur de rester en rade dans la campagne un jour. Merci d'avance. Dernière édition le 24/12/2009 à 11:27 par infomatique, édité 1 fois |
| laurentjohns | le jeu 24 déc 2009 à 11:32
Si ta nouvelle batterie était fatiguée, tu aurais des difficultés lors du premier démarrage le matin à froid. C'est toujours délicat de déceler un pb passager. Il est bizarre que Peugeot n''ait rien trouvé avec la valise car normalement le défaut doit se mémoriser dans le boitier même s'il n'est que de temps en temps. Tu devrais juste contrôler avec un testeur de batterie si ton alternateur charge correctement et surtout s'il charge tout le temps et non pas de temps en temps. Bonne chance. |
| infomatique | le jeu 24 déc 2009 à 11:58
Merci pour ta réponse rapide laurentjohns. Le technicien Peugeot a branché un appareil de test électronique sur le moteur, il a testé l'alternateur et la batterie et peut-être d'autres éléments, je n'y connais pas grand-chose. Je n'ai aucune difficulté pour démarrer, même avec les phares et les essuies glaces allumées ! Je commence à me demander si un élément de l'électronique de la voiture, dans le tableau de bord par exemple, n'est pas en train de me jouer des tours ? |
| tex | le jeu 24 déc 2009 à 13:42
Ralenti peut etre un poil trop bas, et avec les oscillations du moteur à bas régime à froid, cela expliquerait tout... |
| tamtam1472 | le jeu 24 déc 2009 à 14:16
L'alternateur doit commencer à être fatiguer! pensez bien à faire changer la courroie d'accessoires en même temps! |
| laurentjohns | le jeu 24 déc 2009 à 19:32
Il a certainement du tester comme tu le dis l'alternateur et la batterie. Il aurait du passer une petit coup de "Diag" à l'intérieur de la voiture et aurait certainement trouvé un défaut mémorisé dans le calculateur. |
| KLD | le jeu 24 déc 2009 à 19:34
Sur mon ex hdi .il n avait rien vue avec la valise pourtant a 35mll km l alternatuer avait lacher du au nombre demarrage journalier |
| laurentjohns | le jeu 24 déc 2009 à 19:38
Ah alors il sait ce qu'il l'attend à moyen terme. Mais tu avais les mêmes symptômes avec ton ex HDI ? |
| KLD | le ven 25 déc 2009 à 02:28
Oui, au debut j avait pensé a un regime trop bas, j 'ai meme regardé le niveau de mon huile( sur une vielle Passat de 73 j avait le voyant batterie qui clignoté avant le manque d'huile) |
| ramses2 | le ven 25 déc 2009 à 04:35
Si ce n'est pas le régime c'est forcement l'alternateur |
| KLD | le ven 25 déc 2009 à 09:47
|
| infomatique | le ven 25 déc 2009 à 10:19
Merci pour votre attention et vos réponses. Je crois que je vais repasser chez Peugeot, je vais insister sur l'alternateur comme KLD le suggère. Pourtant, je ne fais pas de porte-à-porte, mes trajets descendent rarement en dessous de 40 km et elle à 45000 km !! |
| ramses2 | le ven 25 déc 2009 à 13:16
Possible que la courroie soit simplement détendu et que la chaleur la dilate ,) |
| lolotaz91 | le ven 25 déc 2009 à 23:44
Pareil que ramses j'allais te diriger sur la courroie un poil detendu |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1682 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|