| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 14 messages 97310 vues |
Voyant ABS allumé Peugeot 206 |
| Arinella | le jeu 11 mars 2010 à 19:16
Bonjour, Depuis plusieurs mois, le voyant ABS de ma 206 s'allume après quelques minutes de route. Le concess. Peugeot me propose de remplacer le calculateur sur bloc hydraulique de frein (réf. 4542J8) et le bloc hydraulique de freins (réf.4541V5) pour la modeste somme de 1700 € TTC !!! Or, la voiture, de mars 2004, n'a que 63500 km et l'ABS ne risque pas d'être usé car il n'est que très très très rarement sollicité (1 à 2 fois par an !) Qu'en pensent les Forumiens ? A part consulter un autre garagiste, n'y aurait-il pas des vérifications simples que je pourrais faire moi-même ? Merci d'avance. |
| marko | le jeu 11 mars 2010 à 19:41
Tu ne vas pas nous refaire un sujet a chaque fois que tu te connectes, non ??? |
| tamtam1472 | le jeu 11 mars 2010 à 21:38
Le truc c'est qu'un simple capteur ABS coute 80€ et serait surement la solution...!! on est pas obligé d'aller dans un garage peugeot avec une auto qui a plus de 4 ou 5ans, >>un garage multimarques est largement apte à faire ces réparations à moindre cout avec une qualité équivalente pour le même résultat! |
| Concombremaske | le jeu 11 mars 2010 à 21:47
Une vérif simple: Un gros coup de frein pour voir si la pédale tremble ou pas. |
| GranFury | le jeu 11 mars 2010 à 21:57
Sinon, enlève l' ampoule! Je pencherais aussi pour la suggestion de tamtam1472; il y a de l' abus sur les tarifs! |
| Arinella | le ven 12 mars 2010 à 09:48
Bonjour, Merci à Tamatam1472, Concombremaské etGranFury : je vais m'occuper des capteurs avec tests de freinage avant et après chaque intervention. Je vous tiendrai au courant. Quant à Marko, je ne comprends pas pourquoi il m'agresse ? D'autant qu'il est lui-même le créateur de 20 sujets sur le forum ! Alors, la paille et la poutre ? |
| marko | le ven 12 mars 2010 à 10:21
Je suis peut etre createur de 20 sujet, mais pas de 20 sujets identique |
| 206_HDI_XSP | le ven 12 mars 2010 à 12:42
Si voyant abs allumer, abs pas marcher |
| jpcevol | le ven 12 mars 2010 à 20:44
Citation de téléphonecalvarillette : « Le truc c'est qu'un simple capteur ABS coute 80€ et serait surement la solution...!! on est pas obligé d'aller dans un garage peugeot avec une auto qui a plus de 4 ou 5ans, » un diagnostic , c'est pas madame irma !, et détecter une panne abs , c'est avec la valise sur 206! j'ai eu le soucis avec une 307 de 2002 et la valise m'a détecté le bloc abs , on l'a changé et repassé ensuite à la valise , mais chez un agent peugeot , notre valise multimarque ne le gérait pas ! |
| Arinella | le jeu 18 mars 2010 à 11:15
À Concombrmaské et à 206 HDI XSP : après essais, je vous confirme que l'ABS fonctionne quand le voyant est éteint et ne fonctionne pas quand le voyant est allumé, conformément à la logique et aux indications du "manuel de l'utilisateur". Ça ferait plaisir à M. de Lapalice qui a dit : "Ce qui est en panne ne fonctionne plus et inversement". À jpcevol : certes, la valise spécifique 206 que seuls les concessionnaires de la marque sont obligés d'acheter doit donner de meilleurs diagnostics qu'une valise multimarque. Mais elle ne garantit pas que celui qui s'en sert fait un rapport de diagnostic sincère et véritable. Seule sa coscience pourrait l'empêcher de "tartiner" ! Donc, l'idéal n'est-il pas de connaître un réparateur DE CONFIANCE, qu'il soit concessionnaire ou pas ? À tous: j'attends les beaux jours pour nettoyer les capteurs car je n'ai pas de garage et je suis obligé de bricoler dehors. J'ai passé hier la voiture au contrôle tecnique. Elle est acceptée, ce qui prouve qu'un ABS H. S. n'est pas un cas de réparation obligatoire. D'autre part, le silencieux a un petit trou et la fuite de gaz chauds est dirigée vers une gaine de fils électriques qui passe par là. C'est peut-être un fil de capteur ABS ? Encore une piste à explorer dès que je le pourrai. Ah ! si je connaissais un mécano de confiance, je n'aurais pas à le faire moi-même et ce serait déja règlé ... ! |
| Arinella | le ven 27 janv 2012 à 19:25
Bonjour, Deux ans plus tard, le problème est résolu : - j'ai acheté à la casse un bloc hydro-électronique ABS pour 150 € et j'i eu la chance de trouver, par relations, un garagiste compétent et sympa qui a accepté (à titre exceptionnel) de le monter sur ma voiture et d faire la purge. Il m'a demandé 110 €. ET ÇA MARCHE !!! Coût total : 150 + 110 = 260 Euros. Je rappelle que le concessionnaire me demandait 1700 Euros pour faire la même chose ! Quand j'écrivais "Ah, si je connaissais un mécano de confiance ..." j'étais éclairé ! MORALITÉ : méfiez-vous des voleurs ! Arinella. |
| thamomo007 | le ven 27 janv 2012 à 20:10
le concessionnaire te vendait une pièce de la casse ???? |
| alexiahi | le lun 16 juil 2012 à 00:10
bonsoir arinella j'ai actuellement le meme problème avec l'ABS qui s'allume, il y a moyen d'avoir les coordonnées de votre garagiste ? |
| cfr13 | le sam 19 janv 2013 à 15:03
Bonjour à tous, le voyant ABS de ma 206 s'est allumé sur environ 20 km dimanche dernier jusqu'à mon arrivée chez. Aujourd'hui samedi, je reprends ma voiture, le voyant est toujours allumé puis au bout de 1 km, je me rends compte qu'il est éteint. J'ai un peu roulé, est arrêté le moteur, suis repartie. Le voyant ne s'est plus allumé. Croyez vous qu'il n'y a donc aucun problème ou faut-il que je la porte chez un garagiste ? Est-ce dangereux de rouler ainsi car ma fille vient d'avoir son permis et j'aimerais la laisser conduire mais je ne voudrais pas prendre de risque ? Merci pour vos réponses |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1579 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|