| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 1 message 22046 vues |
Vidanger le liquide de refroidissement sur 206 ess |
| maelslout | le dim 25 nov 2007 à 16:24
Voila, mon liquide de refroidissement est couleur jus de chaussettes, et quand la voiture chauffe (dans les bouchons par exemple), une odeur nauséabonde de liquide se repand dans la voiture par l'intermediaire de la ventilation. Pour refroidir au moins le liquide et le moteur, on m'a conseillé de mettre le chauffage sur très chaud et la ventilation à fond, dans le but d'evacuer la chaleur du moteur. De plus, (et oui je suis maudit), le ventilo moteur, qui se met en route pour refroidir le tout, claque tres fort, et je n'ai pas toujours l'impression qu'il se met en route quand il le faut. J'ai remarqué que l'odeur se diffuser vers 100°, que le ventilo se met alors à claquer, je n'ai pas les moyens d'aller chez le garagiste et de depenser des centaines d'euros avant quelques semaines, et j'ai besoin de mon vehicule tous les jours pour faire de longues routes. Je pensais vidanger mon liquide, afin de purger ce liquide degueulasse, et je me disais que cela resouderait peut etre , je dis bien peut etre ces problemes de surchauffe et d'odeur. Pour vidanger je me suis renseigné chez feu-vert, leurs conseils sont les suivants: *enlever le bouchon de la bombonne de liquide *enlever la durite sortant du radiateur au niveau le plus bas *laisser écouler le liquide *tenter de nettoyer le bocal avec une vieille brosse à dent *nettoyer le circuit en introduisant de l'eau claire *laisser ecouler *introduire du liquide de refroidissement *attendre que celui ci s'ecoule à la sortie du radiateur, remettre la durite *continuer de remplir *mettre le moteur en marche, attendre qu'il s'ecoule, verifier le niveau Et c'est bon, or, en me documentant sur le net, j'ai lu qu'il fallait purger l'air du circuit... J'ai donc plusieurs questions: 1. la procedure est elle bonne? 2. comment purger l'air du circuit? 3. Combien faut il de litre de liquide avant de se lancer? 4. Quelqu'un aurait il l'aimabilité de me faire une procedure, tres detaillée, en m'indiquant exactement, ce qu'il faut que je fasse, et de toutes manieres promis, je change de voitures d'ici quelques mois . |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1818 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|