Se lancer en rallye - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Se lancer en rallye   «   2            Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
87 messages
5421 vues
Se lancer en rallye
Ludovic le dim 27 avril 2014 à 15:05
Moi je penses surtout que se lancer la dedans sans rien y connaître est assez dangereux
corsic@libert@ le dim 27 avril 2014 à 15:32
perso, j'aurais commencer par un we piste sur un ptit circuit sinueux ( lurcy ? ) , histoire de jauger la voiture, et de pouvoir jouer sur les réglages possibles et voir leur incidence, c'est la meilleure facon d'apprendre .;) ;)
libre a toi de tester sur route ouverte, c'est un risque non négligeable si tu le fais en sauvage.:/ ;)
FRANSYL le dim 27 avril 2014 à 15:34
C'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron, cette année je me suis lancé en Funyo sans rien connaître à la mécanique , ni aux réglages, je me suis entouré d'un jeune mécano (en fait carrossier de formation), et la première course, on a quand même géré pas mal d'imprévus dont un changement de cardan avec succès malgré quelques tâtonnements.On sait maintenant comment mieux organiser certaines choses et quel matériel il nous manque.
Marko le dim 27 avril 2014 à 15:37
Citation de Ludovic :
« Moi je penses surtout que se lancer la dedans sans rien y connaître est assez dangereux »

@Ludovic
Pourtant, de cette façon, quelqu'un est devenu 9 fois champion du monde des rallyes + 1 fois junior et un autre court après son deuxième sacre + 1 fois champion junior également ;)

Citation de corsic@libert@ :
« perso, j'aurais commencer par un we piste sur un ptit circuit sinueux ( lurcy ? ) , histoire de jauger la voiture, et de pouvoir jouer sur les réglages possibles et voir leur incidence, c'est la meilleure facon d'apprendre .;) ;)
libre a toi de tester sur route ouverte, c'est un risque non négligeable si tu le fais en sauvage.:/ ;) »

@corsic@libert@
Sur une groupe N, il n'y a rien a régler. Après, pour les routes ouvertes, je ne jouerai pas le moralisateur. Je n'ai pas fait mieux :D Mais je donnerai quand même le même conseil :good:
corsic@libert@ le dim 27 avril 2014 à 15:52
ok ok, vu que ca parlais para et carrossage plus haut je pensai que tu avais droit au train roulant réglable mais ça doit pas être le cas.

mon référentiel étant plus les règlements T1 FIA:D , ceci dit on rencontre les mêmes contraintes sur notre auto, mais on prend pas le risque de tester dans les conditions de courses ( lire "ouvrir comme un goret":D :D:cool: :cool: ) en chemins par chez nous, on roule cool, on écrème un maximum le boulot sur la voiture pour que le jour J il y est un minimum a faire. c'est juste mon opinion et notre façon de faire. ;) ;) ;)
et le roulage se fait de toute façon avec accord préalable de la commune.;)
Ludovic le dim 27 avril 2014 à 15:54
Marko : si tu a le talent à la base c est sur !

Mais ça me partait une condition indispensable quand même
7SEPHIROTH7 le lun 28 avril 2014 à 22:00
Je précise que j'ai 29ans et que j'ai bien la tête sur les épaules.le peu de personnes que je connais dans le milieu du rallye sont un peu du même genre , tout sauf du n'importe quoi...
Quand je sors en 106 je sais très bien que je ne suis pas sur route fermée.
Je pense que la conduite rallye s'apprend lentement mais sûrement.
De plus mon premier rallye devrait être le rallye cathare en début mars 2015 donc voilà...
7SEPHIROTH7 le lun 28 avril 2014 à 23:13
Je tiens à préciser que j'ai créé ce post pour témoigner de l'avancement de mon projet dans le but d'informer certaines personnes qui ont le même but que moi...
corsic@libert@ le lun 28 avril 2014 à 23:27
et c'est une initiative louable, je (on ?) te fait juste remarquer certaines prise de risques pas forcément nécessaire et te faire partager aussi l'xp de gens qui l'on fait avant .;) ;)
de toutes les facons pour rouler sans que ca te coûte des fortunes il faut rouler avec un minimum de cerveau sinon tu fracasses vite. :D :D
bmwenvrac le lun 28 avril 2014 à 23:44
d'où l intérêt de faire quelques sorties circuit afin de comprendre le comportement de sa voiture et chercher les limites sans risquer de s'enrouler autour d'un arbre en bois dur :/ , mais attention quand même ! , le revêtement et la surface plane d'un circuit auto n'ont rien à voir avec une départementale :!:
maxz318is le lun 28 avril 2014 à 23:55
Sinon il y a le pôle mécanique d'Alès qui permet de prendre des cours et de tester sa caisse en toute sécurité il me semble ;) ça semble être une alternative sympa mais il faut encore amener la caisse jusque là bas ;)
bmwenvrac le mar 29 avril 2014 à 00:07
:idee: exact !

( putain , max à raison :oh: )
Carpe.diem le mar 29 avril 2014 à 00:41
Y'a le pole mécanique des Ardennes aussi, avec piste asphalte et terre :love: :D
maxz318is le mar 29 avril 2014 à 00:54
oui mais moi j'ai regardé le profil de la personne avant de lui faire traverser la France entière :D
Marko le mar 29 avril 2014 à 07:53
Le pole mécanique d'Ales est vraiment bien pour ça :good:
7SEPHIROTH7 le mar 29 avril 2014 à 19:45
Oui mais bon ales c'est le Gard moi je suis à Perpignan :/ ne vous inquiétez pas pour moi je vai procéder étape par étape. L'auto tient très bien la route.
Un truc que je savais pas trop , c'est que l'accélération doit vrt être bien dosée en sortie de virage
7SEPHIROTH7 le jeu 8 mai 2014 à 10:40

Voilà titine ^^
Romain59 le jeu 8 mai 2014 à 10:52
Perpignan - Alès c'est 240km, en même pas 2h c'est fait :D
Carpe.diem le jeu 8 mai 2014 à 11:38
Pas super discrète, fais gaffe qd tu sors avec sur route ouverte! :D :love:
olcheval le jeu 8 mai 2014 à 11:59
C'est des xénons ambition luxe devant ?
Marko le jeu 8 mai 2014 à 13:40
les plaques d'immatriculation, tu peux les virer ;)
7SEPHIROTH7 le jeu 8 mai 2014 à 13:52
justement non les plaques c'est pour quand je la sort un peu.
Je commence à la prendre en main peu à peu donc ales non merci.jai largement mieux à 50m de chez moi ;-)
7SEPHIROTH7 le jeu 8 mai 2014 à 14:03
Je l'ai faite essayer par un ami qui roule sur une clio Williams en f2000 depuis 5ans et il m'a dit que la vivacité était due au châssis qui est très bon et au léger rabaissement je précise que c'est une caisse préparée par un professionnel
maxz318is le jeu 8 mai 2014 à 15:02
Tu connais la piste de rallye d'alès au moins?
ambre le jeu 8 mai 2014 à 15:30
Oh putain le ptit truc jaune, j'adore elle deboite ! :love: :love:

bon euh par contre, faut vraiment pas croiser de bleus ! :D tu rentres a pied a coup sur, ou côté passager avec le flic au volant jusqu'a la gendarmerie :D
7SEPHIROTH7 le jeu 8 mai 2014 à 19:57
Max moi non mais plusieurs de mes connaissances ont fais le stage de pilotage la bas et tous sont à peu près du même avis:"il est pas mal pour se faire la main mais ça n'a rien à voir avec les routes d'ici (j'entends les Pyrénées Orientales et l'aude)"
Beaucoup de personnes ont commencer le rallye comme moi.
Ambre t'inquiètes pas comme je l'ai dit plus haut j'ai ma petite spéciale de 10 km qui est à 50m de chez moi et c'est un cul de sac au bout.je précise aussi que ce n'est pas une route fermée j'en ai conscience et j'agis en conséquence
7SEPHIROTH7 le sam 19 juil 2014 à 13:05
re bonjour à tous voila une pas tres bonne nouvelle lors d'une seance d'essais j'ai cassé plusieurs dents de mon couple 13 59 :/
heureusement rien d'autre de cassé tte la pignonnerie n'a rien.
j'ai envoyé tout mon couple chez trans-concept pour qu'ils me refasse tout neuf.
affaire à suivre car j'ai entendu des bons et mauvais avis sur cette marque
Marko le sam 19 juil 2014 à 13:34
Il me semble que ce sont des ex de chez Boulay. J'ai de bons échos sur eux. Apparemment, il sont bon et très réactif ;)
7SEPHIROTH7 le sam 19 juil 2014 à 18:12
oui tout a fait c'etait boulay avant
on verra quand j'aurai reçu,monté et testé le nouveau couple.
en tout cas l'ancien je l'ai cassé sur un frein moteur donc ça fait un peut fragile je trouve. l'ancien proprio ma dit que la boite il l'avait acheter comme ça avec deja monté dessus ce couple 13-59 je me demande si ce n'etait pas une boite de 205 rallye...
7SEPHIROTH7 le lun 21 juil 2014 à 18:45
ambre le lun 21 juil 2014 à 18:57
:good: :love:
epine43 le lun 21 juil 2014 à 20:10
mignon !:)
7SEPHIROTH7 le ven 25 juil 2014 à 19:30
quelques nouvelles du "claquement" de ma boite, aprés l'avoir sortie et ouverte,mauvaise surprise le couple cassé et l'arbre primaire aussi. j'etais equipé en PTS (peugeot sport) et j'ai vu que le symptome du pignon de 3eme sur l'arbre primaire a tendance à casser facilemlent, j'imagine qu'une fois la dent cassée elle a du tombé dans l'engrenage du couple... :-(
heureusement je suis bien entouré je suis rentré dans une association de rallye ou nous sommes 5 avec un mecano qui tient son propre garage.il m'a conseiller transconcept donc j'ai commander chez eux on verra bien je vous donnerez des nouvelles trés bientot...bon weekend
7SEPHIROTH7 le lun 28 juil 2014 à 11:51
diagnostic de la casse:
pont cassé arbre primaire cassé et une partie de l'autobloquant cassée aussi
2350€ de pieces chez transconcept
pol le lun 28 juil 2014 à 14:12
:/
7SEPHIROTH7 le sam 23 mai 2015 à 23:19
Bonjour je donne quelques nouvelles. L'auto tourne bien , j'ai eu une petite fuite d'huile à la modine ,mais c'est réglé.
J'ai remplacé mon radiateur acier 25mm par un cuivre 31mm, ce qui permet de bien mieux refroidir le moteur.
J'ai acheter le kit extincteur automatique, et le kit d'extension des harnais pour passer en 6 points.
Voilà tout ça pour respecter les nouvelles normes . reste quelques détails comme les bavettes et les vitres des portières à débloquer XD
la saison 2016 devrait bien debuter...
Jpcevol le dim 24 mai 2015 à 13:01
À suivre ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Se lancer en rallye   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales