Savoir si  radiateur percé ou juste les joints ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Savoir si radiateur percé ou juste les joints ?           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
2327 vues
Savoir si radiateur percé ou juste les joints ?
Chichiwash le mar 7 nov 2017 à 19:39
Bonjour , j’ai une fuite du radiateur ( liquide de refroidissement qui coulait un peu sous les pédales ) sur ma 206 de 2001 avec 167000 km essence.
Mon mécano a du coup « dévier » le circuit pour ne plus passer par le radiateur depuis mars mais nous sommes en hiver est il caille et mon pare brise s’embume sous la pluie et le soir maintenant et je n’arrive plus à rouler.

Ma question est : comment savoir si c’est le radiateur qui est percé ou si il faut juste changer un joint et surtout ne pas avoir à démonté le tableau de bord ?
fabala-x le mar 7 nov 2017 à 19:44
Je ne vois pas de joint sur un radiateur de chauffage
Jpcevol le mar 7 nov 2017 à 20:05
Moi j en vois, mais de toutes façons, faut démonter
thamomo007 le mar 7 nov 2017 à 20:14
j'en vois aussi entre les tuyaux habitacle / moteur en dur vers le radiateur.
Mais comme dit JP faut démonter.

Au moins un peu le bas du tableau de bord pour identifier d'où ca peut venir.
fabala-x le mar 7 nov 2017 à 20:54
Bon, j ai dit une connerie:D
thamomo007 le mar 7 nov 2017 à 20:55
Ouai t as pu qu’ a l aider a demonter :/
fabala-x le mar 7 nov 2017 à 20:58
Non j ai deja demonter mon scenic hier, j ai mon cota. Par contre je veux bien de l aide pour le remonter:ouin:
Chichiwash le mar 7 nov 2017 à 21:19
Ah mince , j’espérais éviter dans arrivé là ( J’ai pas envie de payer une blinde quoi :( ))
Chichiwash le ven 10 nov 2017 à 09:28
Bonjour , juste pour faire un petit retour au cas pour les autres.

Alors mon mécano a changer les joints , n'a pas démonter le tableau de bord pour le faire , a fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne 90 dégré environ , a mis sa main là où ça couler ( vers pédale accélérateur ) et rien.

Mais bon il reste encore à rouler avec et tout pour pouvoir affirmer que la panne est réglé. Et je dois juste changer le filtre à habitacle car l'odeur dans ma voiture n'est pas agréable lol ( Je pense pouvoir le faire seule pour le coup ).

Je reviendrais vers dans moins d'une semaine pour vous donner des news.
Chichiwash le ven 10 nov 2017 à 09:30
Ah oui , j'ai payer 60 euros du coup ( joints qu'il avait déjà apparemment et la MO );
Chichiwash le lun 13 nov 2017 à 09:27
Bonjour , je reviens encore une fois lol pour vous dire que j'ai rouler avec la voiture en mettant le chauffage ( qui chauffe un peu trop bien lol ) . J'ai regarder le niveau de LDR avant de partir => RAS , puis après , avant de reprendre la route => RAS

Donc tout va pour le mieux.

Merci. Au revoir.
sayemone le lun 13 nov 2017 à 09:31
:good:
thamomo007 le lun 13 nov 2017 à 13:30
nickel :good:
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Savoir si radiateur percé ou juste les joints ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoconsommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement