Rétroviseur extérieur cassé [206] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Rétroviseur extérieur cassé [206]           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
26049 vues
Rétroviseur extérieur cassé [206]
MEyen le ven 23 fév 2007 à 10:06
Je prends ma voiture ce matin pour aller au bureau et c’est la mauvaise surprise : mon rétroviseur extérieur a été cassé pendant la nuit.
Apparemment quelqu'un aurait tapé dessus avec le pied.. Je rabats tjrs le rétro pour éviter ce genre de chose mais quand je suis arrivé il était rabattu mais dans le sens inverse !

Pas de gros dégâts puisque le rétro est intact, seul le miroir a été délogé... Les connexions électriques sont toujours la mais le miroire s'est décollé..
C'est une 206 xs 1.6 ..

Savez-vous si c'est facile à recoller ?

Merci pour vos conseils :)
Maurizio le ven 23 fév 2007 à 10:24
Si c'est juste le miroir, comme c'était déjà arrivé à ma mère, tu peux tranquillement le recoller avec une colle spéciale. Si tu connais un carrossier, il pourra te faire un meilleur boulot pour pas grand chose :cool:, au moins tu sera plus tranquille:cool: Je donnerais n'importe quoi pour choper un de ces enculés qui endommagent les voitures et se cassent...J'aimerais juste leurs briser les jambes avec une bate de baseball :D :D Salut !
MEyen le ven 23 fév 2007 à 10:41
Maurizio, en voyant mon rétro j'ai eu la même envi... :arg:

Aurais-tu une colle à me conseiller ? Je ne suis pas très au courant de ce genre de choses..
exclioboy le ven 23 fév 2007 à 11:58
T'as de la chance que la fixation ne soit pas cassée, c'est assez fragile sur les deuxsaucisses. J'ai déjà remplacé 2 rétros conducteurs sur la mienne :etourdi:
Pour le mirroir, ça ne coute pas grand chose à changer (comparé au prix du rétro). Si tu as les rétros dégivrants, j'ai peur qu'en recollant simplement la glace ton système ne fonctionne plus très bien.
Maurizio le ven 23 fév 2007 à 11:59
Désolé, mais ça fait une dizaine d'années que s'est produit cet incident...Je pense que tu dois sûrement trouver dans un bon magasin de bricolage une colle adaptée à cette exigence:cool:
Bon courage et bon WE ( un jour on les aura ces enculés !!!:p :p :p ).
MEyen le ven 23 fév 2007 à 13:56
Exclioboy, ce n'est pas un rétro dégivrant, il est juste electrique...

D'ailleurs le miroir est intact, il est délogé du rétro mais il pend par les fils éléctriques qui sont tjrs attaché au miroir..
exclioboy le ven 23 fév 2007 à 15:09
ET ben dans ce cas là tu met deux bouts de scotch double face un peu fort (dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouve) et ça devrait être bon.
Maurizio le ven 23 fév 2007 à 16:30
Clioboy, ok, ça pourrais aller, mais côté esthétique le scotch.....:bad: :bad: , à mon avis il vaut mieux y passer un peu plus de temps mais faire un boulot plus "discret":cool: :cool:
exclioboy le ven 23 fév 2007 à 16:50
Bah je vois pas le problème, le scotch double face il est derrière la glace, ça ne se voit pas... toute façon vu le prix d'une glace ça vaut pas le coup de s'embêter à bricoler, autant en prendre une neuve.
MEyen le mer 28 fév 2007 à 11:10
Maurizio j'ai essayé de faire un boulot plus "propre" mais c'est difficile car la superglu que je met ne tien pas longtemps..

Je crois que je vais essayer le scotch double face..
crazy_driver le mer 28 fév 2007 à 11:55
Les retros electriques de 206 sont aussi dégivrants ;)
Maurizio le mer 28 fév 2007 à 11:59
Bon courage eyen !! Ciao :D
exclioboy le mer 28 fév 2007 à 13:30
Avec les vibrations la superglue ne doit effectivement pas durer longtemps, j'aurai plutot mis quelque chose d'épais comme de la néoprène ou un truc dans le genre... mais je persiste, double face (de bonne qualité, pas le truc à 2 euros à carrouf) :D
Meyen le lun 12 mars 2007 à 14:35
Merci les gars pour vos conseils !

Le problème est résolu :vomir:
Je me suis fait rentrer dedans par un jeune conducteur. J'étais à l'arrêt au feu rouge et... BOOM. Plus de voiture et plus de cervicale. Donc le rétroviseur cassé n'est plus un problème !! :(
EenSayn le lun 12 mars 2007 à 14:38
Oh nooooooooon:!: :( Tu as mal mal???
Meyen le lun 12 mars 2007 à 16:00
Sur le coup et le lendemain oui j'avais quand mal mais maintenant ça va mieux..
EenSayn le lun 12 mars 2007 à 16:12
Quel boulet l'Apprenti conducteur :arg: 20h de conduite et lâché sur les routes... :etourdi:
Meyen le mar 13 mars 2007 à 12:46
Maintenant il faut que je me fasse chier à rechercher une voiture ! J'avais fait une belle affaire avec cette 206...
caiada le mar 13 mars 2007 à 13:55

j'ai une fissure dans mon pare-brise.. rendez vous au garage Lundi prochain..

un boulon qui ma tomber du ciel... sérieux ...

je roulé peinard sur autobanh.. seule.. personne devant ni derrière et soudain je voie juste un genre de boulons comme ceux des roues que m'atterrie sur le pare-brise. ( comme s’il venez du ciel. et paam..

sûrement venu d'une voiture que passé de l'autre cote de l'autoroute...ou d’une roue d’un avion vas savoir.. j'en sais rien.

Maintenant voiture a ramener au garage 1 jour etc etc c'est chient. :(
crazy_driver le mar 13 mars 2007 à 14:26
Pas mal celle la :louche:
c'est Dieu qui t'a puni de pas croire en lui :D :D :D :D :D :D
caiada le mar 13 mars 2007 à 14:52
Prrf.. s'il jete des boulons alors .. il est con car sa voiture vas bien tot perdre les roues.:D
crazy_driver le mar 13 mars 2007 à 14:54
:D :D :D :D :D :D :D :D
zonek le mar 13 mars 2007 à 15:12
C'est surement un boulon de la station Mir, et paf, sur qui ca tombe, sur la gueule a Caiada.:bad:
C'est vraiment la loose ca.:D
EenSayn le mar 13 mars 2007 à 15:19
Yavait pas de vol d'essai A380 vers chez toi, pourtant, je crois :D
caiada le mar 13 mars 2007 à 15:28
Je pense plus au A380 effectivement:D
Dernière édition le 13/03/2007 à 15:30 par caiada, édité 1 fois
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Rétroviseur extérieur cassé [206]             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota bZ4X prix Suisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster
MarquesToyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1718 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement