Ratées et claquements sur 206 hdi 90 cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Ratées et claquements sur 206 hdi 90 cv           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
242 vues
Ratées et claquements sur 206 hdi 90 cv
Stéphane09 le mar 3 sept à 11:17
Bonjour à tous , j'espère ne pas faire un doublon mais il y a tellement de sujets que je préfère décrire le problème.

Ma femme a une 206 hdi 90cv 350000 km qui depuis quelques temps et ça empire à des ratées et des claquements bruyants et inquiétants ! Jai fait faire un diagnostic ci joint , et ensuite les retours gas oil dans des verres pour comparer les quantités , vu que c' est ma première fois , j'ai pas de comparaison mais cela semble assez équilibré , à peu près 10 mn pour atteindre les 12.5 cl par verre , alors oui peut être un à 12 cl et un autre à 13 , cela est il un écart important ?
Au vu du diagnostic et le code 0190 je me demandais si le régulateur de pression n'engendrait pas les autres au niveau des pression gasoil, peut on le tester électriquement ?

Voilà ou j'en suis et bien sur ma femme n'ose plus trop rouler avec, je me persuade que ce n'est pas grave, j'ai fait quelques petites choses sur cette voiture dont le changement du train arrière (normal ) mais dans l'ensemble cette voiture est très fiable.
J'ai regardé les faisceaux du régulateur de pression , celui qui est aussi sur le dessus de la pompe et celui de la sonde de rampe commune , ils sont tous nickels étant sur devant moteur il n'ont pas trop chaud .
Bien évidemment , pas les moyens d'aller chez Peugeot, obligé de me débrouiller.
ci joint diagnostic et retours gasoil , par quoi commencer disons en simplifiant au maximum !
hob le mar 3 sept à 11:23
Salut, tu as quand même un cylindre qui lave bien ton huile moteur.

Si ça claque ça vient certainement des poussoirs, à part mettre de l’huile épaisse et prier pour qu’elle tienne jusqu’à 400k je ferais rien d’autres.
Stéphane09 le mar 3 sept à 11:28
Salut et merci pour ta réponse , j'ai oublié de dire que ç'est pas permanent et ça peut se passer aussi bien à l'accélération qu'en lâchent le pied et parfois rien , ça tourne parfaitement , on ne sait jamais quand ça va arriver
Stéphane09 le mar 3 sept à 11:33
"Salut, tu as quand même un cylindre qui lave bien ton huile moteur." Là je suis un peu paumé , tu vois ça ou stp ?
Stéphane09 le mar 3 sept à 11:46
elle ne claque pas au démarrage ni en roulant , c'est seulement quand il y a des accoups comme un micro ralentissement que ça claque
Stéphane09 le mar 3 sept à 19:32
personne pour me donner une piste avec le diag ?
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Ratées et claquements sur 206 hdi 90 cv             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement