Problème peugeot 206 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Problème peugeot 206           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
16016 vues
Problème peugeot 206
doudoute0921 le jeu 2 août 2012 à 14:57
Bonjour , j'ai un gros soucis avec ma peugeot 206 le joint de culasse et mort et je ne sais pas quoi faire ?
pourriez vous m'aidez à y voir plus clair?

merci
oliv-bmw le jeu 2 août 2012 à 15:05

tu devrais y voir plus clair :idee: :)
doudoute0921 le jeu 2 août 2012 à 16:36
je cherche des explications pour voir les solutions que je peux avoir .
je veux savoir si il y aurai pas un vrai mécanicien qui peux me répondre à savoir si sa me coûterai pas moins cher de passer par un mécano au black car je ne connais pas les tarifs?
Romain59 le jeu 2 août 2012 à 16:43
Ben c`est simple, ton joint de culasse est mort, ben tu vas le faire remplacer :idee:
reefox le jeu 2 août 2012 à 18:11
Citation de doudoute0921 :
« je cherche des explications pour voir les solutions que je peux avoir .
je veux savoir si il y aurai pas un vrai mécanicien qui peux me répondre à savoir si sa me coûterai pas moins cher de passer par un mécano au black car je ne connais pas les tarifs? »

allez, j'suis fatiguer, j'vais te faire une reponse soft.

ton joint de culasse est mort, ce qui va donc inéluctablement conduire à endommager ton moteur.

tu dois donc contacter des garages pour connaitre leur tarif. Il est evident qu'au black, ça te coutera moins cher, mais pour une eventuelle garantie en cas de probleme, tu t'assois dessus.

Compris ? C'est logique en meme temps
Catalina le ven 28 sept 2012 à 10:12
Salut,
Ton joint culasse est mort. Tu dois immédiatement le remplacer pour ne pas causer plus de problème qu'il y en a.
Renseigne toi auprès des garagiste pour le prix.
Et si tu as un ami qui peut te le faire remplacer, n'hésite pas.
Je pense qu'il doit y avoir un tuto de changement de joint de culasse sur le site, mais j'en suis pas vraiment sure.

Bon courage
sventchik le mar 25 déc 2012 à 23:06
Up...... je savais pas trop ou poster.....

ma frangine a une 206 (celle avec les phares avant lisses) qui pose un ptit problème : le feux avant droite, en position feux de croisement (ampoule H7) qui ne marche pas.... (le gauche est ok)

Premier réflexe, l'ampoule est morte.
On la change..... idem..... :louche: :louche:
On branche la nouvelle (et aussi l'ancienne) sur le feux gauche.... les 2 ampoules sont finalement OK...
Je jette alors un coup d'oeil coté fusible (pas de bol, elle n'avait pas la notice dans la bagnole.... merde la blonde :arg: :arg: :D )
Je contrôle donc tous les fusibles..... tous sont ok.....

Aucune idée pourquoi le feux de croisement avant droit ne fonctionne pas ? (tout le reste fonctionne)
romain59 le mar 25 déc 2012 à 23:25
Un fil qu'a cassé ?
sventchik le mar 25 déc 2012 à 23:47
si c'est ca.... galère de merde.....

j'ai déjà regardé sur les fils qui sont "dans le phare", rien de cassé....
après tout le reste est gainé.....
duffman le mar 25 déc 2012 à 23:56
si elle est vieille (la voiture, pas ta soeur) ça peut être les fils qui sont oxydés.
sventchik le mar 25 déc 2012 à 23:57
pas pensé à ca ;)

j'essaierai de gratter les cosses....
romain59 le mer 26 déc 2012 à 00:00
C'est soit les cosses, soit les fils, ou alors un souci de boitier électronique/relai de toute façon, dans l'ordre de difficulté à vérifier :/
Dernière édition le 26/12/2012 à 00:01 par romain59, édité 1 fois
sventchik le mer 26 déc 2012 à 00:02
bagnole autodégradable..... :( :( :arg:

et dire que ce genre de truc est soit-disant concu pour tenir la durée de vie de la voiture ......
romain59 le mer 26 déc 2012 à 00:08
Au pire si c'est pas les cosses, balance du 12v à la sortie fusible du phare en question, tu verras déjà si ça marche, ça éliminera le souci de faisceau entre le fusible et le phare, c'est déjà ça ... Après si c'est pas ça, faudra voir le relai ou le boitier électronique, ou l'arrivée de la tension au fusible, peut-être un faux contact à ce niveau là aussi :/

Courage, parce que l'électrique c'est le plus chiant à dépanner je trouve :/
sventchik le mer 26 déc 2012 à 00:12
faut pas dire du mal de Peugeot...... mais cette bagnole là, elle a été finie à la pisse, vu toutes les galères qu'a eu ma frangine !
deville70 le mer 26 déc 2012 à 01:33
Parfois, c' est juste un peu d' oxydation à cause le l' humidité, ou à cause d' une batterie qui sulfate (poudre blanche et dépôts verdâtres )et attaque les connexions qui passent à proximité. Vécu sur ma Xantia: côté gauche, près de la batterie, la veilleuse ne voulait rien savoir, ampoule neuve ou pas! La batterie commençait à oxyder les connecteurs à proximité.
Sinon, ça peut venir d' une cosse qui a chauffé (mauvais sertissage) et qui ne fait plus contact.
sventchik le mer 26 déc 2012 à 03:07
put***, à devenir dingue.....

j'ai revérifié le fusible qui concerne les feux de croisement....ok (à l'oeil et au multimètre)
J'ai testé au multimètre la conductivité entre la boite à fusible et la cosse pour chacun des 2 fils.... ok, ca bippe et 12k Ohms (idem au coté gauche, à un chouya)
j'ai nettoyé les cosses..... pas d'oxidation visible, et mon multimètre a fonctionné pour la conductivité
j'ai mesuré la tension à la boite à fusible.... ok, 13,9V
je mesure la tension à la cosse..... 0V

put*** de bagnole.....
J'vais me coucher..... ras le bol !
Dernière édition le 26/12/2012 à 03:16 par sventchik, édité 1 fois
deville70 le mer 26 déc 2012 à 11:35
Je ne connais pas le câblage mais il doit forcément y avoir une interruption en passant par un relais... Avec les faisceaux actuels, le commodo ne commute plus directement le courant "de puissance" des phares en gros fil, mais plutôt un courant "de commande" vers un relais en fil nettement plus fin. Ce relais doit être près des fusibles. Ca doit se passer par là... :louche:
sventchik le mer 26 déc 2012 à 12:57
au relais y a les 12 volts.....

au multimètre, les cables ne semblent pas coupés....

les ampoules sont bonnes.....

mais y en a une qui éclaire pas....... ca me gave, mais d'une force.....:arg: :arg: :arg: :arg:
passat4 le mer 26 déc 2012 à 14:00
:D bonjour sventchik.. as-tu pensé à contrôler la masse à l'arrivée de la fiche du phare? généralement le fil qui est horizontal et noir...essaye avec un fil de la batterie moins au fil de la fiche...
sventchik le mer 26 déc 2012 à 15:02
merci passat4 ;)

J'ai controlé le jaune qui est le +12V
et les 2 noirs qui arrivent sur la cosse, qui sont la masse. Sur les 2, y en a un c'est l'arrivée de la masse, l'autre repart vers les veilleuses.

Et donc ces 3 fils sont OK......

Bon, c'est fini pour aujourd'hui..... je peux plus la voir cette bagnole...... déjà qu'il faut des mains de gosses de 5 ans pour pouvoir changer une ampoule (donc j'imagine faire ca en pleine nuit, sous la pluie...)..... j'me suis nické les mains sur les tôles à bord tranchant :cool: :cool:
gilgp le sam 17 mai 2014 à 00:23
Bonjour audience,

Je deterre ce vieux topic pour vous exposer le cas

Bobo a une 206 90 ch Hdi, et apres avoir faire la revision des 100 000 km, avec pompe a eau, distrib et tous les filtres, elle a roulé 200 bornes

Arrivée en haut d'une bute, voyant rouge avec les vagues, je lui dit de ne surtout pas rouler, que c'est le refroidissement

Le voyant s'est eteint de suite

Puis elle a roulé, et le voyant c'est allumé, j'ai remis du liquide de refroidissement, a peine un verre de biere a peine, le voyant s'est eteint

J'ai pensé a une bulle dans le circuit de refroidissement

Et la rebelotte, ca lui refait

Ca pourrait etre une bulle dans le circuit, une sonde, ou autre

La caisse a 9 ans, 100 700 bornes, c'est le 2,0 hdi 90 chevaux, a votre avis c'est quoi qui lache :(

merci
gilgp le sam 17 mai 2014 à 21:54
Sivoplai :(
Brice176 le sam 17 mai 2014 à 22:04
Elle chauffe ou pas alors?
gilgp le sam 17 mai 2014 à 23:33
Vu que le voyant rouge s allume elle a ttout couper mais elle n avait pas le temps de cchauffer
Brice176 le dim 18 mai 2014 à 09:20
A avoir si le ldr a bien ete purgé
hakujin le dim 18 mai 2014 à 09:31
200Km après la révision, pourquoi ne pas la ramener au garagiste dès demain ?
gilgp le dim 18 mai 2014 à 13:04
parce qu'on a remis du liquide, elle a rouler depuis et ca l'a refait, je pense a une bulle d'air dans le circuit, mais c'est son papa qui gere la voiture a sa fifille, il n'a pas trouvé ca necessaire d'aller la ramener au garage
Carpe.diem le dim 18 mai 2014 à 13:06
Elle a bien roulé dis donc :good:
brice176 le dim 18 mai 2014 à 20:15
Je lui rachete 500e
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Problème peugeot 206             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1434 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement