Problème pendant l'acceleration avec une 206 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Problème pendant l'acceleration avec une 206           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
45310 vues
Problème pendant l'acceleration avec une 206
Meyen le mer 18 oct 2006 à 21:53
Hello tout le monde :)

J'ai un problème inquiétant et étrange avec ma 206... Quand j'accelère fortement en seconde ou en troisième, la 206 ralentis et tremble, on a presque l'impression que si j'insiste elle va caler et/ou tombé en panne !!
Par contre si j'accelère que très (vraiment très) progressivement alors ça va..

Je n'ai aucune idée d'où pourrait provenir le problème, est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ??

Merci pour votre aide :)
lolimus le mer 18 oct 2006 à 23:33
Sa peu venir de ton embrayage, ton embrayage a combien de bornes ? l'as tu déja changé ?
Meyen le jeu 19 oct 2006 à 17:33
Salut lolimus, alors l'embrayage n'a jamais été changé, c'est une essence xs 1.6 et elle a 85000 km.

Sur le dernier contrôle technique, les défauts non corrigé sont :
- commande du frein de stationnement: Course importante
- longeron exterieur, bas de caisse: Déformation minueure, AVD
- silencieux d'échappement: détérioration importante, AR.
kickback le jeu 19 oct 2006 à 17:36
Cherche pas plus loin, c'est à cause du longeron ! non je déconne ! :D

la façon dont tu le décris, on dirai un probleme de mélange air/essence, ton filtre à air est bon ?
mityque le jeu 19 oct 2006 à 18:08
Peu étre de ton cata??
teusch le jeu 19 oct 2006 à 20:24
Ou sonde lambda dead...
lolimus le jeu 19 oct 2006 à 20:48
Ouai non j'avais mal compris, si c'était l'embrayage, le moteur aurait plus tendance a prendre les tour dans le vide.

Moi j'ai eu ce genre de problème, mais c'était mon étrier de frein ki était mort et ma plaquette touchait le disque donc dans les cotes j'arrivais plus a monté, jétai en seconde.

Et quand il pleuvait et que je m'arretais, ma jante fumait !!! ^^
Meyen le jeu 19 oct 2006 à 20:55
Kickback
posté le Jeu 19 Oct à 17:36 Haut Alerter un modérateur ::Message ciblé::
--------------------------------------------------------------------------------
Cherche pas plus loin, c'est à cause du longeron ! non je déconne !

la façon dont tu le décris, on dirai un probleme de mélange air/essence, ton filtre à air est bon ?

lol@longeron

Si tu veux une précision, lorsque ça arrive (de plus en plus souvent, je ne peux plus accelerrer rapidement) on a l'impression que la voiture est freiner par quelque chose ou un mecanisme, c étrange et à ce moment là la voiture broute limite..

Désolé, mais je suis pas doué en mécanique, alors je ne sais meme pas comment ni où vérifier le filtre à air, peux tu me guider ?
Meyen le dim 22 oct 2006 à 14:06
?......
philou007 le dim 22 oct 2006 à 14:29
Le probleme arrive t'il quand la pluie tombe uniquement?
Meyen le mar 24 oct 2006 à 13:36
Non ça arrive tout le temps ...
crazy_driver le mar 24 oct 2006 à 16:06
Pour le filtre à air c'est sous le capot :D
Regarde ta notice constructeur tout est indiqué
Vick_Mackey le mar 24 oct 2006 à 16:09
:D c'est la sonde Lamda :D je suis un expert en sonde lamda maintenant :cool: :D :D

par contre amene la vite car un defaut de sonde Lambda peut te bousiller le catalyseur ... et là c'est plus la même facture :!:
Dernière édition le 24/10/2006 à 16:13 par Vick_Mackey, édité 1 fois
ZyeuxBleus le mar 24 oct 2006 à 18:06
Pareil, sonde lambda :D
kickback le mar 24 oct 2006 à 18:12
Exact je penche aussi pour la sonde lambda ou alors tu as oublié le frein à main ! :D
Meyen le mer 25 oct 2006 à 09:08
C'est quoi la sonde lambda ??? Pour la changer je suis obligé de voir un garagiste ?...

Depuis quelques jours un autre symptomes, parfois quand je suis en première, elle le moteur s'éteint, comme si je calais... bizarre ? Hier ça me l'a fait 4 fois de suite !!
EenSayn le mer 25 oct 2006 à 14:25
Oulà oulà :louche:
Sonde Têta Phi Rau dérivée seconde...
nairolf le mer 25 oct 2006 à 16:18
Grande chance pour que ca soit la sonde lambada :D

tu vas chez ton garagiste si tu ne t'y connais pas. Ils vont passer la valise dessus et puis c'est réglé. Quelques centaines d'euros plus tard tu seras tranquile :D :etourdi:
ZyeuxBleus le mer 25 oct 2006 à 16:36
En théorie, ce n'est pas compliqué à changer. En pratique, je n'en sais rien :D
Meyen le ven 17 nov 2006 à 09:12
Bonjour tout le monde,

Je reviens auprès de vous afin de faire un feedback de ce problème. Il est normal après avoir demandé des conseils que je vous dise quelle a été la solution.

Donc j'ai envoyé ma 206 à un garage peugeot et le problème venait du capteur d'admission... Ils l'ont juste changé, par contre j'ai payé cher !! :arg:
keseru44 le mar 27 mars 2007 à 15:45
Faut changer ça vite car changer le catalyseur ça fait mal au porte monnaie
ronouna le mar 27 mars 2007 à 15:54
Est ce que elle cale au point mort?
Meyen le lun 2 avril 2007 à 10:35
Quand j'avais ce problème, oui parfois (rarement) ça calait au point mort..
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Problème pendant l'acceleration avec une 206             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Volkswagen Golf Alpine A390 Leapmotor Porsche Cayenne MG S9 Mercedes Classe C Toyota bZ4X Lexus TZ Nissan Ariya Mazda 6e statistique
MarquesCupra Volkswagen Alpine Leapmotor Opel Porsche MG Mercedes Toyota Lexus Nissan Mazda Renault Audi Aston Martin BMW Kia Geely
Actuellement, il y a 1457 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement