| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 7 messages 10087 vues |
Problème moteur sur 206 1.9d |
| tamtam1472 | le lun 28 déc 2009 à 10:41
Salut à tous j'ai un soucis sur une 206 1.9d xr présence (clim+abs) de 2001. 185 000km. elle démarre très bien à froid et à chaud, mais elle s'étrouffe toute seule... le pot catalytique est à changer mais elle broutais déjà un peu avant! je pense à plusieurs choses dites moi ce que vous en pensez -bougies de préchauffages (a prioris elle ont moins de 2ans et 50 000km) -le pot qui petit à petit perturbe le bon fonctionnement du moteur. -la vanne erg HS. (mais il me semble que dans ce cas la voiture calerais ou on ne pourrai pas rouler) L'étouffement n'est pas régulier...mais fréquent et de plus en plus rapproché! -->le moteur tourne rond pendant quelques secondes et fait des accoup pour revenir à sont régime ou caler voila... je pense que vous avez toutes les infos que j'ai trouver quand j'ai vu l'auto... le contrôle technique(octobre 2009) est passé! elle broutais un peu au démarrage mais tournais très bien. ce n'est que depuis 1 mois que la 206 fais ceci. J'espère trouver la solution parmi vos posts!! |
| xtr2 | le lun 28 déc 2009 à 11:04
Je pense à un encrassement de la vanne EGR Si tu peux, débranche-la pour la nettoyer.... |
| tamtam1472 | le lun 28 déc 2009 à 11:15
Ok je pense aussi à ça mais elle ne crache rien à chaud quand on tape dedans (ça devrais fumer un peu non? puis qu'on décrasse la vanne |
| brice176 | le lun 28 déc 2009 à 13:42
Pour commencer le cata ne sert a rien la dessus je te conseil de casser la céramique ( avec un masque ) elle passera toujours au contrôle technique (hop 500€ de gagné ) . tu a checké toutes tes durites ? ( je pense que oui mais bon ...) bougies de préchauffage a tester mais en faite elle aurai du mal a démarrer ca ne le ferrai pas en roulant si le moteur est le même que les 306 etc ( donc le vieux 1.9 mazout poussif |
| xtr2 | le lun 28 déc 2009 à 13:55
Il me semble que sur la 206, il y a la vanne egr Regarde aussi ton filtre à gazoil: il est peut etre percé. Quand ça l'est, le moteur foire pas mal.. |
| brice176 | le lun 28 déc 2009 à 14:29
Oui prise d'air |
| tamtam1472 | le lun 28 déc 2009 à 19:50
Je pense aussi.pour la vanne EGR pour la prise d'air... je ne pense pas car la voiture a petit à petit brouté puis fait des ratées de plus en plus importante pour enfin caler de temps en temps ... ce n'est pas ma voiture mais là j'ai dis à mes proches qui ont cette auto que c'était vraiment impressionnant d'en arriver là! je pense que le pot cata a du en avoir dans la gueule à cause des ratées voila ok je vais en parler pour la vanne EGR et je vous mets au courant, n'hésitez pas à me mettre au courant de vos expériences! encore merci |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1578 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|