| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 22 messages 53426 vues |
Problème fermeture centralisée 206 |
| cris93 | le ven 13 juil 2007 à 06:34
Bonjour, Je viens tout juste d'acheter une 206 1,4 hdi de 2004 avec 88 000 Km au compteur. Mon soucis est le suivant : la centralisation marche de l'intérieur mais une fois à l'extérieur, quand je tourne la clé dans la serrure, je ne ferme que la portière concernée et rien d'autre. L'urgent c'est surtout à cause de la malle qui reste ouverte (pas de serrure sur ce modèle). Autre chose, j'ai fait testé la pile de la clé car elle ne fonctionne pas à distance. Elle est ok et c'est donc la clé qui est à changer chez peugeot. Autre soucis, les balais d'essui glace qui se mettent tout seuls en marche quand je suis sur la batterie. La voiture n'a pas le livret classique avec lequel je pourrai vérifier les fusibles (pour commencer). J'ai peur que cela soit bien plus grave qu'il n'y piearait... Merci de bien vouloir me répondre sans trop de language technique parce que je suis + que novice dans ce domaine ! |
| xxxthedevilxxx | le ven 13 juil 2007 à 09:23
Tu peux peut etre voir si il ne suffit pas de reprogrammer la télécommande de vérouillage intégrée à la clé de ta voiture chez peugeot. Ensuite pour les essui glace c'est ptet ton detecteur de pluie qui est un peu trop enthousiaste Mais tu n'avais vu tous soucis lors de l'achat? Tu l'a achetée à un particulier ? |
| cris93 | le ven 13 juil 2007 à 09:52
Pour reprogrammer la télécommande c'est cher ? De plus est-ce que la centralisation ne devrait pas fonctionner simplement en tournant la clé directement dans la serrure d'une portière ? Pour ce qui est des balais d'essui glace, je ne pense pas qu'il y ait un détecteur de pluie sinon ce serait inscrit dans les options ou je me trompe ? Enfin j'ai acheté ma voiture aux enchères mais le controle tech était vierge. Les balais font parti des points vérifiés et je les ai donc appelé. Le responsable n'étant pas là on m'a demandé de tel lundi mais on m'a aussi dit que ce défaut a pu apparaitre entre temps c'est à dire 3 jours ! Je n'y crois pas ! |
| xxxthedevilxxx | le ven 13 juil 2007 à 09:58
Il faut pas trop se réferer au controle technique en france, c'est tellement magouilles et compagnies Un pote a acheté une ZX 1.9d et peu de temps aprés l'achat il a du refaire freinage + pneu + triangles etc, aprés un controle vierge et des paroles rassurantes d'un vendeur, ca fait plaisir Sinon oui ca devrait s'ouvrir et se fermer en actionnant à la serrure, mais bon sait jamais, à l'occaz je regarderais sur ma clio |
| cris93 | le ven 13 juil 2007 à 10:22
Je croyais naïvement que le ct n'était pas fait n'importe comment et qu'ils étaient responsables des points controlés. J'ai appelé une asso de consommateurs et dans l'immédiat on m'a dit d'envoyer un recommandé au vendeur pour tenter de négocier un arrangement. Entre temps, j'ai eu un autre centre de ct au tel et le gars est prêt à me la regarder cet aprem gratuitement c sympa ça ! De plus il m'a appris que le centre de ct qui a controlé ma voiture, soit disant indépendant des enchères, a en fait appartenu au gars qui gère les enchères. Je pense que ça c'est interdit ! Il y a sûrement quelque chose à faire ! En tout cas merci pour les infos |
| rambo_om | le ven 13 juil 2007 à 11:34
J'avais eu divers pb sur ma 206. C'etait aussi le 1,4 hdi de début 2004. Symtomes : impossible d'ouvrir la voiture alors qu'elle était fermée et qu'il y avait l'alarme 1 --> faisceau HS 2 --> transpondeur a changer (la clé en fait) Passe chez peugeot, et ils te diront ce que c'est. Dernière édition le 13/07/2007 à 11:36 par rambo_om, édité 1 fois |
| cris93 | le ven 13 juil 2007 à 11:53
Ce qui est sûr pour moi c que la pile de la clé est ok (vérifiée) et c'est donc la clé elle même qui est à changer. J'ai appelé peugeot et c'est 150 euros pour la clé, 93 euros pour une recherche de panne. Ils abusent ! J'ai trouvé un garage monté par une femme " l'atelier d'Ana" elle me prend 35 euros pour une recherche de panne mais pas avant mardi matin ! En attendant ma voiture est ouverte !!!!! |
| oliv | le ven 13 juil 2007 à 12:21
Essai d'ouvrir, fermer avec la serrure de droite, c'est comme ça sur la 306 de ma femme. Dernière édition le 13/07/2007 à 12:22 par oliv, édité 1 fois |
| cris93 | le ven 13 juil 2007 à 12:27
Je vais le faire merci ! |
| cris93 | le dim 15 juil 2007 à 10:44
Ouvrir fermer par la portière passager ne fait pas fonctionner ma centralisation par contre lorsque la clé est sur le contact et que je ferme manuellement de l'intérieur, la centralisation marche bien ! Ce n'est donc pas un problème de faisceaux. J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont ok. Un garagiste m'a dit que cela pouvait venir d'un court circuit au niveau de la batterie. J'ai voulu vérifier en essayant celle de la voiture à ma mère mais un boulon est sérré à fond et je n'ai donc pas pu l'enlever... |
| cris93 | le dim 15 juil 2007 à 10:47
J'ai oublié une question au sujet de la clé. Même si elle a un soucis de programmation cela devrait fonctionner en mettant directement la clé dans la portière ? Ou au moins avec ma seconde clé ? |
| cris93 | le mer 18 juil 2007 à 13:17
J'ai laissé la voiture à un garage (de femmes) et oui ! Enfin le soucis ne vient pas des faisceaux ni d'un court circuit à la batterie comme on avait pu me le suggérer. Il s'agirait de la BSI... Ce que je ne comprends pas c'est qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé que les soucis de BSI empêchent bien souvent demarrage. Dois-je tenter de la changer d'autant plus que la garagiste est prête à m'en mettre une d'occasion et à la réinitialiser si j'en trouve une ? |
| cris93 | le jeu 19 juil 2007 à 13:17
Personne ne saurait ? |
| rambo_om | le jeu 19 juil 2007 à 13:46
D'occas, moi je tenterai pas, car pas de garantie. Aprés, faut etre sur que ca vient du BSI et pas du transpondeur. Ils ont fait ous les essais au garage ?? |
| cris93 | le jeu 19 juil 2007 à 14:29
Je pense mais je peux pas être sûre ! Qu'est ce que le transpondeur ? |
| rambo_om | le jeu 19 juil 2007 à 21:25
C'est le nom hyper savant donné par les scientifiques de la nasa Non en fait c'est juste ta clé qui a le plip (bouton d'ouverture et de fermeture de la voiture). Moi ils ont du me la changer 1 fois car l'ouverture a la clé partait en vrille. |
| cris93 | le ven 20 juil 2007 à 06:25
S'il ne s'agisait que de la clé, la seconde marcherait au moins dans les portières. Puis j'ai aussi le soucis de balai d'essui glace qui se met seul en marche quand je suis sur la batterie (clé) et il y a peu, j'ai remarqué que quand je coupe le contact, je n ai plus les warnings qui marchent. J'ai retrouvé du verre dans la voiture, c'est peut être un retour de vol avec des fils mal rebranchés quelque part... On m a aussi dit que pour voler ces voitures, les gens mettent une bsi trafiquée pour demarrer. Enfin, j'ai trouvé une casse qui me garantie la bsi et je pourrai donc la remmener si besoin. Je crois qu à un moment, il faut bien faire confiance à un garagiste d'autant plus lorsqu'il s'agit d'électronique... Je ne peux rien faire toute seule ! |
| rambo_om | le ven 20 juil 2007 à 09:16
Ok, j'avais pas vu les autres pb, alors effectivement, mais tu a achetée la voiture il y a combien de temps ?? et a un particulier ou a un pro ?? LEs problèmes sont venus d'un coup ou petit a petit ? Effectivement, ca peut etre un cas de vol, mais dans ce cas, faudrait contacter l'ancien proprio, car ca voudrait dire que si le bsi déconne depuis le vol, les réparations ont été mal faites. |
| cris93 | le ven 20 juil 2007 à 10:27
J'ai acheté la voiture aux enchères la semaine dernière.... et je m'aperçois de tout ça au fur et à mesure. Toujours est-il que je pense que quelqu'un qui est capable de bidouiller une bsi pour demarrer, ne va pas casser une vitre pour entrer dans le véhicule. L'ancien proprio est une boîte d'informatique, ce qui me laisse penser que la voiture a juste été visitée pour vérifier s'il y avait du matériel dedans. Enfin ce ne sont que des suppositions, les enchères refusent de me donner l'historique du véhicule. Ils disent qu'ils ne l'ont pas alors que le gars qui a fait le Contrôle Tech et avec qui je me suis engeulé m'a dit que tout ça ne l'étonnait pas étant donné l'historique de la voiture. Je crains le pire... |
| rambo_om | le ven 20 juil 2007 à 18:05
C'est pas terrible tout ca, en meme temps, sans vouloir t'accabler, c'est le risque d'acheter aux enchères, aucune garantie !!! Faut juste voir si le vice caché peut s'appliquer, mais c'est sur que si tu peux faire réparer a moindre cout, c'est le mieux Ca fait quand meme ch**r pour une voiture que tu viens d'acquérir de faire deja des frais dessus. Si t'as trop de crainte, tu change le BSI et tu revend la voiture avec le nouveau BSI qui est garantie, au moins tu sera couverte en cas de souci (faudra fournir la facture au futur acheteur pour etre tranquille). Sinon, ben tu fais réparer et tu croise les doigts, mais a part le boitier, je vois pas ce qui pourrait clocher effectivement. |
| lbad | le ven 20 juil 2007 à 19:43
Aux encheres c'est moins cher (en principe) mais apres il faut prevoir presque toujours des frais eventuels puisque c'est vendu ... en l'état |
| jojo01630 | le lun 8 juin 2009 à 20:43
Salut as tu resolu ton probleme car j ai exactement le meme souci cle dans contac mis centralisation ok cle pas mis au contact centralisation pas bon merci |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1523 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|