| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 23 messages 21772 vues |
Plus de feux de croisement, ni de route ! |
| Mickk | le dim 1 déc 2013 à 12:46
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum Je viens vous voir pour partager un peut sur le forum des 206 vu que j'en suis possesseur et voir mes sujets sur celles-ci ! Depuis quelques jours je roule sans feux de route, qui ont coupé d'un coup un jour quand je roulais, ainsi que mes antibrouillard avant ! Malédiction hier soir mes feux de croisement se coupe, heureusement pile avant d'arriver chez un ami... Je n'ai pas vérifier mes fusibles ni ampoules je trouvais bizarre que les feux se coupe comme cela ! Quand j'ai acheté cette 206 il n'y avais pas de vis sur une cosse de batterie, et la cosse s'enlevais toute seule... Et j'ai l'impression que c'est à cause de cette cosse que mes feux ont grillés ou les fusibles ou autres choses... Donc j'attends vos réponses si je n'étais pas clair demandez moi plus précisément |
| mura03 | le dim 1 déc 2013 à 20:03
la première chose a faire avant tout c'est de remettre une vis ou changer la cosse les mauvais contacts envoient de la surtension "flash" ensuite comme tu le dis vérifier les fusibles mais aussi consulter le livre de bord et la RTA |
| Mickk | le dim 1 déc 2013 à 20:07
J'ai mis un boulon sur la cosse sa sert un peut mais sans plus je trouve ces cosses de batterie bizarre ! Je vais vérifier mes fusibles demain matin. Serait-ce possible que les ampoules soient grillés ?? |
| mura03 | le dim 1 déc 2013 à 20:12
ben essaye de les alimenter directement et/ou vérifier sur le phare si la tension est présente sur l'alimentation de l'ampoule |
| Mickk | le dim 1 déc 2013 à 20:31
D'accord j'essaye sa demain merci ! |
| Mickk | le mar 3 déc 2013 à 14:16
J'ai regarder tout les fusibles habitacle et moteur et pas un de mort... Je n'ai pas essayé de changé les ampoules, j'en aurais sous la main que ce week-end ! Un ami ma parlé du comodo... Je précise que les petites veilleuses marchent, ainsi que les clignotants, feux de plaques et anti brouillard arrière... |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 13:55
J'ai changé le comodo,ce n'est pas sa ! HELP ! |
| pol | le jeu 5 déc 2013 à 14:01
et tes ampoules alors ?? |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 14:13
Mais si sa seraient les ampoules mes ampoules de pleins phares et anti brouillard n'aurait pas été mortes en même temps ? Et feux de croisement après... ? |
| romain59 | le jeu 5 déc 2013 à 14:16
Faisceau électrique? |
| pol | le jeu 5 déc 2013 à 14:17
Peut importe que ce soit logique ou non en général quand ma lampe de chevet ne s'allume plus ... je ne commence pas par changer l’interrupteur je regarde l'ampoule |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 14:23
Oui c'est logique ! Mais je trouve sa bizarre que les feux de route et anti brouillard ont coupé en même temps! et parla suite les feux ! Sa aurait été par exemple l'ampoule que côté gauche je comprend mais la tout en même temps sa m'intrigue ! |
| pol | le jeu 5 déc 2013 à 14:42
comme l'a dit romain possiblement un morceau de faisceau coupé |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 16:43
Verdict ! Ampoules pleins phares et codes changé (les anti brouillard attendront ^^ ) Les quatre ampoules étaient grillés... J'ai essayé avec deux comodo... RIEN NADA ! Donc comme vous dites un faisceaux alors Mais la pense que c'est trop compliqué pour moi ^^ |
| concombremaske | le jeu 5 déc 2013 à 16:54
En fait, elles n'ont pas grillé en même temps. Je suis sur que ca fait x temps que tu roule avec une ampoule sur 2. (comme trop de gens) C'est quand la deuxième à grillé que tu t'en ai rendu compte... |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 16:58
Ah non je suis certain que mes deux feux de codes marchaient en même temps ! Sauf que j'avais que les codes,les feux de route avais laché une semaine avant et les deux marchait aussi ainsi que les anti brouillard avant, j'en suis certain ! |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 17:03
Je suis quand même capable de sortir de ma voiture pour vérifier si mes feux marche a gauche et a droite ^^ |
| concombremaske | le jeu 5 déc 2013 à 17:04
Pas de bué dans les optiques? |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 17:09
Non pas de bué ! J'étais persuadé que c'étais a cause de la cosse ( - ) qui s'enlevais; donc je l'ai pincé un peut pour qu'elle tienne.. Car la cosse s'enlevais en roulant des fois! et j'aurais pensé que sa puisse crée un cours jus, mais après en électricité je connais vraiment rien enfin c'est un peut pour sa que je suis ici |
| concombremaske | le jeu 5 déc 2013 à 17:27
Pas de cour jus mais des pic de tension oui |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 18:14
C'est bon un collègue ma sauvé ! Un des relais devait être collé ! Il les a testés sur la batterie pour voir si il claquait et tout est rentré dans l'ordre Dernière édition le 05/12/2013 à 18:15 par Mickk, édité 1 fois |
| Mickk | le jeu 5 déc 2013 à 20:24
Je vous remercie pour vos réponses |
| autophile | le mer 1 janv 2014 à 21:58
Bonjour, Problème comparable sur le même type de véhicule. Peux -tu nous dire ou sont situés les relais? Te remerciant. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1628 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|