Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
47 messages 7071 vues |
Peugeot 206 + : Mamy fait de la résistance! |
nanewave | le jeu 19 fév 2009 à 14:34
Et voilà, après le Grouik Style; Peugeot nous gratifie d'une nouvelle trouvaille Marketing, le "+ style", bref champions des maths à vos calculatrices: "206+"="207" et oui, la bonne réponse c'est 1, soit 1 "nouveau" véhicule sur le même segment...histoire d'aller détrôner de sa 1ère place des ventes la Clio et sa Campus...à quand d'ailleurs une "Cam-plus"!!! Encore une mystification d'un modèle d'ancienne génération, comme les constructeurs européens le faisaient si bien, il n'y a pas si longtemps, pour les "Pays En Voie de Développement" et plus particulièrement la Chine...sauf qu'aujourd'hui, la réalité est là, chez nous...c'est vraiment la Crise !!! http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6668,peugeot-206--citadine.html Note positive...le re-make-up est plutôt réussi...par contre les moteurs...Ce sont pas des Euro V!!! Qu'en pensez-vous??? Et dire que j'ai vendu ma 206...elle serait collection aujourd'hui!! |
rastafari110 | le jeu 19 fév 2009 à 14:35
Y'a déjà un topic consacré à la 206+ |
nanewave | le jeu 19 fév 2009 à 14:38
Rasta> lequel stp??? 206 Brésilienne.... |
vassim | le jeu 19 fév 2009 à 14:43
Crise + pays en voie de paupérisation = du neuf avec du vieux ! Heureusement le grouik staïle demeure ! |
Guillaume7693 | le jeu 19 fév 2009 à 14:46
C'est pas nouveau vraiment, il me semble que traditionnellement, les constructeurs gardent une citadine ancien modèle comme produit d'appel La 104 avait survécu un temps à la 205, l'AX à la saxo, la super 5 à la clio, etc... |
Zorgol | le jeu 19 fév 2009 à 14:46
Et une 207 avec un look de 206, c'est possible? |
zorglub007 | le jeu 19 fév 2009 à 15:22
Une 207 avec un look de 104 ? |
vassim | le jeu 19 fév 2009 à 15:40
Une 104 avec un gruik look ? |
zorglub007 | le jeu 19 fév 2009 à 15:43
|
starter | le jeu 19 fév 2009 à 15:47
Tiens, une Merco avec une calandre BMW... |
Guillaume7693 | le jeu 19 fév 2009 à 15:49
Ils ont les moyens greenpeace ! |
clionrj | le jeu 19 fév 2009 à 17:21
La Dacia Sandero et la Renault Clio Campus vont trouver une réponse chez Peugeot qui aura un argument de poids : "Made in France". A Peugeot de bien s'en servir, et peut être cela poussera Renault à mettre en production des Dacia Sandero à Sandouville par exemple |
clionrj | le jeu 19 mars 2009 à 06:56
J'ai lu l'essai du Forum Peugeot proposé dans la page d'accueil Autotitre, la voiture semble bien finie, il y a juste que le bon vieux TU essence est une antiquité qui consomme comme un poids lourds et qui n'encourage certainement pas les acheteurs de diesel à revenir à l'essence. Il est plus que temps que Peugeot lance ses nouveaux petits trois cylindres essence. A la limite, en attendant, il devrait monter les 3 cylindres Toyota déjà montés dans les 107 plutôt que des moteurs qui remontent au lancement de la Citroën AX en 1986, il y a 23 ans. A trop faire pour le diesel, Peugeot a oublié ses moteurs essence |
Fabidouille | le jeu 19 mars 2009 à 07:06
J'ai lu le même essai, cette petite caisse parait sympa. Même remarque pour le TU, je ne comprends pas cette conso en cycle urbain J'ai déjà eu ce moteur sur une 306 et n'atteint pas cette conso en ville.... ils ont pipoté les chiffres pour dissuader les acheteurs |
reefox | le ven 3 avril 2009 à 23:20
Aujourd'hui, devant le garage citroen de cormeilles en parisis, pres du garage américain pour ceux qui connaisse, j'ai une vu 206+ rouge a vendre stationnée. Horrible !! De face, c'est une véritable 207, impossible de différencier, et de derriere, c'est une 206 avec des fau tuning à led comme on en voit souvent. Il aurait du faire comme avec la renault campus, un leger restylage tout au plus !! Pas une greffe complétement disproportionné. (normal, le gabarit de la 207, n'a rien avoir avec celui de la 206) |
xu19tdi | le sam 4 avril 2009 à 00:00
Je confirme, elle est atroce |
ambre | le sam 4 avril 2009 à 00:06
Kler autant prendre une 207 d'occase !! L'intérieur c'est une 206 toute bête ! |
xu19tdi | le sam 4 avril 2009 à 00:10
Non, l'intérieur à été revu |
zorglub007 | le sam 4 avril 2009 à 01:04
Apparement il y a tres peu de difference entre une 206+ et une 207 a motorisation et equipement equivalent; donc quel est l'interet d'acheter une "vieille" voiture qui se revendra tres tres mal ? |
xu19tdi | le sam 4 avril 2009 à 07:11
En terme de prix tu veux dire!? sinon je ne suis pas du même avis, ça se revendra super bien à part ça il faut savoir que le marché de l'occas est un peu saturé de 207 gazout! je connais un paquet de gens qui ont du baisser la culotte pour s'en débarrasser! vive l'essence |
jacquesvabre | le sam 4 avril 2009 à 09:02
En tout cas pour PSA, ça doit être la poule aux œufs d'or cette auto. C'est de plus en plus courant j'ai l'impression (206, clio, xsara picasso, octavia, leon, ibiza). |
jacquesvabre | le sam 4 avril 2009 à 09:03
Voire même audi A4, même si elle a changé de logo dans l'opération. |
boss_427 | le sam 4 avril 2009 à 09:33
Les prix entre les 206 et les 207 sont trop proches, et trop élevés pour justifier sur les 206 de tels tarifs. Idem pour les Clio III/Campus... Pourtant les presses sont larrrrrrrrgement amorties dans les deux cas |
ben_92 | le sam 4 avril 2009 à 09:48
Je confirme que ces saloperies de 207 sont inrevendables en occasion merci a peugeot qui massacre le prix du neuf |
clionrj | le sam 4 avril 2009 à 09:54
Dans l'Auto-Journal il y a un essai 206+ vs Clio Clio Campus. La 206+ gagne largement la confrontation |
ludovic | le sam 4 avril 2009 à 10:11
Oui ca m'a beaucoup etonné ce comparatif dans l'auto journal ils disent que la clio est moins bien finie, plus bruyante, moins performante (rapport poids puissance identique pourtant) alors qu'a l'epoque des clio II / 206 les clio étaient reputés aussi performante que les 206 tout en etant plus confortable, mieux finie et moins bruyante je vois pas ce qui a pu changer a ce point dans le restylage (a part le journaliste qui l'a essayé ! ) |
clionrj | le sam 4 avril 2009 à 10:14
ludovic : à part le jounaliste qui l'a essayée Ca prouve bien la relativité de ces comparatifs |
ludovic | le sam 4 avril 2009 à 10:32
C'est une hypothese , je ne dis pas que c'est seulement le journaliste mais je pose la question enfin je me rappel avoir regardé de pres dans un salon une clio campus avec un ami qui roule en clio II classique. la qualité de fabrication n'est déja plus la meme entre la classique et la campus déja la planche de bord est en plastique dur sur la campus au lieu d'etre moussé sur la clio II "normale" , d'apres lui les ajustages de carrosserie n'étaient pas aussi bon , etc... |
ambre | le sam 4 avril 2009 à 11:20
Xu > intérieur revu euh excuses moi mais pour l'avoir vu chez le conc l'autre jour c'est vraiment light hein ! A part le contour d'écran central en plastique façon alu et les compteurs façon 207 ça s'arrete là .........autrement dit ça a couté que dalle à dévelloper je suppute ! |
clionrj | le sam 4 avril 2009 à 11:50
En fait, je pense qu'une Dacia Sandero est bien mieux que ces deux voitures, elle est moins chere, plus habitable et surtout beaucoup plus moderne. La seule chose, c'est qu'elle est faite au Maroc, et les deux autres en France (enfin bientôt pour la Clio Campus). Je n'ai toujours pas compris l'intérêt pour Renault de conserver la Clio Campus alors qu'il y a la Dacia Sandero |
teusch | le sam 4 avril 2009 à 11:52
Pour tous ceux qui veulent une voiture pas chere sans rouler en dacia. |
ludovic | le sam 4 avril 2009 à 12:01
Peut etre les qualités dynamique ? si je connais bien la clio II je n'ai jamais conduit de sandero donc je ne sais pas , l'explication est peut etre la ... |
clionrj | le sam 4 avril 2009 à 12:05
Je n'y avais pas pensé teusch, et je pense que tu n'es pas loins de la vérité. Le preuve, PSA a plutôt du mal avec l'idée de créer une marque low-cost |
zorglub007 | le lun 6 avril 2009 à 11:55
La majorité des clio campus que je vois ce sont des vehicules de fonction ou société Par expérience beaucoup société en france roule français quitte a ce que ce soit moins interessant d'ou l'interet de ce genre de produit |
jacquesvabre | le lun 6 avril 2009 à 13:45
Je n'ai pas essayé la sandero, mais force est de constater que la clio II était une excellente petite bagnole. Je n'ai aucune idée du niveau de prestations de la Sandero en comparaison, mais peut-être qu'elle n'égale pas la mémé, ce qui expliquerait que certains s'orientent toujours vers cette dernière. Quelqu'un aurait-il essayé les 2 ? |
ben_92 | le lun 6 avril 2009 à 13:47
La clio campus est énormément vendue en voiture de société (voiture de service) Je connais pas les ventes en particuliers mais ca doit pas etre la majorité Les boites ont surement des réticences a faire rouler leurs employés en Dacia |
ludovic | le lun 6 avril 2009 à 13:47
Idem : je pense que la sandero est un cran en dessous ... |
starter | le lun 6 avril 2009 à 13:49
Je n'ai jamais roulé en Sandero mais en statique la finition parait moins bonne que ma Clio 2 (ce n'est pas une Campus) |
xu19tdi | le lun 6 avril 2009 à 13:59
Les voies sont élargies par rapport à une 206 |
ludovic | le lun 6 avril 2009 à 14:16
Ouais, elle a un train arrière de 206 S1600 |
xu19tdi | le lun 6 avril 2009 à 14:17
Pas le moteur, dommage |
Clemenceau018 | le mer 8 août 2012 à 16:17
Visiblement le production de la 206 + va s'arreter à la fin de l'année ! C'est un peu dommage car c'etait un bonne voiture (malgré le poids des ans !) et surtt ca permettait de s'offrir une voiture neuve sans trop se ruiner ! |
nickgtt | le mer 8 août 2012 à 16:51
Elle n'était pas encore arrêtée Bientôt une 207+ ? |
caiada | le mer 8 août 2012 à 16:57
non .. ce seras la 205 + les temps sont dure |
cliocampus | le mer 8 août 2012 à 17:01
La Clio campus s'arrête fin août (en fait, depuis juillet c'est fini), suite à la sortie de la Clio IV. Même logique chez Peugeot avec l'arrivée de la 208. Clio 3 et 207 ne sont pas reconduites en version "campus" |
clionrj | le mer 8 août 2012 à 17:20
Elle devrait être remplacée par un dérivé à hayon de la Peugeot 301 : |
JuRo83 | le mer 10 oct 2012 à 14:13
https://www.autotitre.com/occasion/Peugeot-206-206-Urban-Annee-2009-68000-km-5490-109825p1.htm#v11 (Occasion Peugeot 206 206+ Urban, Année 2009, 68000 km : 5490€ - Auto titre) Au cas où... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|