Peugeot 206 + : Mamy fait de la résistance! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Peugeot 206 + : Mamy fait de la résistance!           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
47 messages
7071 vues
Peugeot 206 + : Mamy fait de la résistance!
nanewave le jeu 19 fév 2009 à 14:34
Et voilà, après le Grouik Style; Peugeot nous gratifie d'une nouvelle trouvaille Marketing, le "+ style", bref champions des maths à vos calculatrices: "206+"="207" et oui, la bonne réponse c'est 1, soit 1 "nouveau" véhicule sur le même segment...histoire d'aller détrôner de sa 1ère place des ventes la Clio et sa Campus...à quand d'ailleurs une "Cam-plus"!!! Encore une mystification d'un modèle d'ancienne génération, comme les constructeurs européens le faisaient si bien, il n'y a pas si longtemps, pour les "Pays En Voie de Développement" et plus particulièrement la Chine...sauf qu'aujourd'hui, la réalité est là, chez nous...c'est vraiment la Crise :( :( :( !!!

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6668,peugeot-206--citadine.html

Note positive...le re-make-up est plutôt réussi...par contre les moteurs...Ce sont pas des Euro V!!!:D
Qu'en pensez-vous???;)

Et dire que j'ai vendu ma 206...elle serait collection aujourd'hui!!:/ :D :D
rastafari110 le jeu 19 fév 2009 à 14:35
Y'a déjà un topic consacré à la 206+
nanewave le jeu 19 fév 2009 à 14:38
Rasta> lequel stp??? 206 Brésilienne....
vassim le jeu 19 fév 2009 à 14:43
Crise + pays en voie de paupérisation = du neuf avec du vieux !
Heureusement le grouik staïle demeure ! :D
Guillaume7693 le jeu 19 fév 2009 à 14:46
C'est pas nouveau vraiment, il me semble que traditionnellement, les constructeurs gardent une citadine ancien modèle comme produit d'appel :louche:

La 104 avait survécu un temps à la 205, l'AX à la saxo, la super 5 à la clio, etc...
Zorgol le jeu 19 fév 2009 à 14:46
Et une 207 avec un look de 206, c'est possible?:D
zorglub007 le jeu 19 fév 2009 à 15:22
Une 207 avec un look de 104 ?
vassim le jeu 19 fév 2009 à 15:40
Une 104 avec un gruik look ?
zorglub007 le jeu 19 fév 2009 à 15:43


starter le jeu 19 fév 2009 à 15:47
Tiens, une Merco avec une calandre BMW...
Guillaume7693 le jeu 19 fév 2009 à 15:49
Ils ont les moyens greenpeace ! :D
clionrj le jeu 19 fév 2009 à 17:21
La Dacia Sandero et la Renault Clio Campus vont trouver une réponse chez Peugeot qui aura un argument de poids : "Made in France". A Peugeot de bien s'en servir, et peut être cela poussera Renault à mettre en production des Dacia Sandero à Sandouville par exemple ;)
clionrj le jeu 19 mars 2009 à 06:56
J'ai lu l'essai du Forum Peugeot proposé dans la page d'accueil Autotitre, la voiture semble bien finie, il y a juste que le bon vieux TU essence est une antiquité qui consomme comme un poids lourds et qui n'encourage certainement pas les acheteurs de diesel à revenir à l'essence. Il est plus que temps que Peugeot lance ses nouveaux petits trois cylindres essence. A la limite, en attendant, il devrait monter les 3 cylindres Toyota déjà montés dans les 107 plutôt que des moteurs qui remontent au lancement de la Citroën AX en 1986, il y a 23 ans.
A trop faire pour le diesel, Peugeot a oublié ses moteurs essence :bad: :bad: :bad:
Fabidouille le jeu 19 mars 2009 à 07:06
J'ai lu le même essai, cette petite caisse parait sympa. Même remarque pour le TU, je ne comprends pas cette conso en cycle urbain :louche: J'ai déjà eu ce moteur sur une 306 et n'atteint pas cette conso en ville.... ils ont pipoté les chiffres pour dissuader les acheteurs :?: :D
reefox le ven 3 avril 2009 à 23:20
Aujourd'hui, devant le garage citroen de cormeilles en parisis, pres du garage américain pour ceux qui connaisse, j'ai une vu 206+ rouge a vendre stationnée.

Horrible !!

De face, c'est une véritable 207, impossible de différencier, et de derriere, c'est une 206 avec des fau tuning à led comme on en voit souvent. :vomir:
Il aurait du faire comme avec la renault campus, un leger restylage tout au plus !!

Pas une greffe complétement disproportionné. (normal, le gabarit de la 207, n'a rien avoir avec celui de la 206)

xu19tdi le sam 4 avril 2009 à 00:00
Je confirme, elle est atroce
ambre le sam 4 avril 2009 à 00:06
Kler autant prendre une 207 d'occase !! :etourdi: :louche: L'intérieur c'est une 206 toute bête ! :D
xu19tdi le sam 4 avril 2009 à 00:10
Non, l'intérieur à été revu

:etourdi:
zorglub007 le sam 4 avril 2009 à 01:04
Apparement il y a tres peu de difference entre une 206+ et une 207 a motorisation et equipement equivalent; donc quel est l'interet d'acheter une "vieille" voiture qui se revendra tres tres mal ?
xu19tdi le sam 4 avril 2009 à 07:11
En terme de prix tu veux dire!?

sinon je ne suis pas du même avis, ça se revendra super bien:D

à part ça il faut savoir que le marché de l'occas est un peu saturé de 207 gazout! je connais un paquet de gens qui ont du baisser la culotte pour s'en débarrasser!

vive l'essence:D
jacquesvabre le sam 4 avril 2009 à 09:02
En tout cas pour PSA, ça doit être la poule aux œufs d'or cette auto. C'est de plus en plus courant j'ai l'impression (206, clio, xsara picasso, octavia, leon, ibiza).
jacquesvabre le sam 4 avril 2009 à 09:03
Voire même audi A4, même si elle a changé de logo dans l'opération.
boss_427 le sam 4 avril 2009 à 09:33
Les prix entre les 206 et les 207 sont trop proches, et trop élevés pour justifier sur les 206 de tels tarifs. Idem pour les Clio III/Campus... Pourtant les presses sont larrrrrrrrgement amorties dans les deux cas :etourdi: :bad:
ben_92 le sam 4 avril 2009 à 09:48
Je confirme que ces saloperies de 207 sont inrevendables en occasion merci a peugeot qui massacre le prix du neuf :bad:
clionrj le sam 4 avril 2009 à 09:54
Dans l'Auto-Journal il y a un essai 206+ vs Clio Clio Campus. La 206+ gagne largement la confrontation ;)
ludovic le sam 4 avril 2009 à 10:11
Oui ca m'a beaucoup etonné ce comparatif dans l'auto journal
ils disent que la clio est moins bien finie, plus bruyante, moins performante (rapport poids puissance identique pourtant)
alors qu'a l'epoque des clio II / 206 les clio étaient reputés aussi performante que les 206 tout en etant plus confortable, mieux finie et moins bruyante
je vois pas ce qui a pu changer a ce point dans le restylage (a part le journaliste qui l'a essayé ! ) :louche:
clionrj le sam 4 avril 2009 à 10:14
ludovic : à part le jounaliste qui l'a essayée :good: :D ;)

Ca prouve bien la relativité de ces comparatifs ;)
ludovic le sam 4 avril 2009 à 10:32
C'est une hypothese , je ne dis pas que c'est seulement le journaliste mais je pose la question :D
enfin je me rappel avoir regardé de pres dans un salon une clio campus avec un ami qui roule en clio II classique.
la qualité de fabrication n'est déja plus la meme entre la classique et la campus
déja la planche de bord est en plastique dur sur la campus au lieu d'etre moussé sur la clio II "normale" , d'apres lui les ajustages de carrosserie n'étaient pas aussi bon , etc...

ambre le sam 4 avril 2009 à 11:20
Xu > intérieur revu euh excuses moi mais pour l'avoir vu chez le conc l'autre jour c'est vraiment light hein ! :etourdi: :D A part le contour d'écran central en plastique façon alu et les compteurs façon 207 ça s'arrete là .........autrement dit ça a couté que dalle à dévelloper je suppute ! ;)
clionrj le sam 4 avril 2009 à 11:50
En fait, je pense qu'une Dacia Sandero est bien mieux que ces deux voitures, elle est moins chere, plus habitable et surtout beaucoup plus moderne. La seule chose, c'est qu'elle est faite au Maroc, et les deux autres en France (enfin bientôt pour la Clio Campus). Je n'ai toujours pas compris l'intérêt pour Renault de conserver la Clio Campus alors qu'il y a la Dacia Sandero :(
teusch le sam 4 avril 2009 à 11:52
Pour tous ceux qui veulent une voiture pas chere sans rouler en dacia.
ludovic le sam 4 avril 2009 à 12:01
Peut etre les qualités dynamique ? si je connais bien la clio II je n'ai jamais conduit de sandero donc je ne sais pas , l'explication est peut etre la ...
clionrj le sam 4 avril 2009 à 12:05
Je n'y avais pas pensé teusch, et je pense que tu n'es pas loins de la vérité. Le preuve, PSA a plutôt du mal avec l'idée de créer une marque low-cost ;)
zorglub007 le lun 6 avril 2009 à 11:55
La majorité des clio campus que je vois ce sont des vehicules de fonction ou société

Par expérience beaucoup société en france roule français quitte a ce que ce soit moins interessant :etourdi: d'ou l'interet de ce genre de produit
jacquesvabre le lun 6 avril 2009 à 13:45
Je n'ai pas essayé la sandero, mais force est de constater que la clio II était une excellente petite bagnole. Je n'ai aucune idée du niveau de prestations de la Sandero en comparaison, mais peut-être qu'elle n'égale pas la mémé, ce qui expliquerait que certains s'orientent toujours vers cette dernière. Quelqu'un aurait-il essayé les 2 ?
ben_92 le lun 6 avril 2009 à 13:47
La clio campus est énormément vendue en voiture de société (voiture de service)

Je connais pas les ventes en particuliers mais ca doit pas etre la majorité

Les boites ont surement des réticences a faire rouler leurs employés en Dacia
ludovic le lun 6 avril 2009 à 13:47
Idem : je pense que la sandero est un cran en dessous ...
starter le lun 6 avril 2009 à 13:49
Je n'ai jamais roulé en Sandero mais en statique la finition parait moins bonne que ma Clio 2 (ce n'est pas une Campus)
xu19tdi le lun 6 avril 2009 à 13:59
Les voies sont élargies par rapport à une 206
ludovic le lun 6 avril 2009 à 14:16
Ouais, elle a un train arrière de 206 S1600 :cool: :D
xu19tdi le lun 6 avril 2009 à 14:17
Pas le moteur, dommage :D
Clemenceau018 le mer 8 août 2012 à 16:17
Visiblement le production de la 206 + va s'arreter à la fin de l'année ! C'est un peu dommage car c'etait un bonne voiture (malgré le poids des ans !) et surtt ca permettait de s'offrir une voiture neuve sans trop se ruiner !
nickgtt le mer 8 août 2012 à 16:51
Elle n'était pas encore arrêtée :oh:

Bientôt une 207+ ?
caiada le mer 8 août 2012 à 16:57
non .. ce seras la 205 + les temps sont dure
cliocampus le mer 8 août 2012 à 17:01
La Clio campus s'arrête fin août (en fait, depuis juillet c'est fini), suite à la sortie de la Clio IV. Même logique chez Peugeot avec l'arrivée de la 208.

Clio 3 et 207 ne sont pas reconduites en version "campus" :idee:
clionrj le mer 8 août 2012 à 17:20
Elle devrait être remplacée par un dérivé à hayon de la Peugeot 301 :

JuRo83 le mer 10 oct 2012 à 14:13
https://www.autotitre.com/occasion/Peugeot-206-206-Urban-Annee-2009-68000-km-5490-109825p1.htm#v11 (Occasion Peugeot 206 206+ Urban, Année 2009, 68000 km : 5490€ - Auto titre)

Au cas où...
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 207 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Peugeot 206 + : Mamy fait de la résistance!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement