| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 10 messages 19295 vues |
Mode eco actif |
| kuota | le dim 20 sept 2009 à 08:58
Bonjour a tous il y a deux jours en rentrant chez moi la route est inondée (forte pluie en une heure) la voiture a calé impossible de redémarrer le lendemain j'ai réussi a faire tourner le moteur. le problème cette fois ci elle se met en mode eco actif c'est a dire plus de dlim ni autoradio encore moins le démarrage moteur. essaie avec câble pour redémarrer impossible (teste batterie entre 13.2 a 13.8) merci de vos conseils j'ai la 206 hdi 2l 90cv |
| Mr.Ele | le dim 20 sept 2009 à 09:20
Salut, Elle avait de l'eau jusqu' a quel niveau? |
| kuota | le dim 20 sept 2009 à 09:28
Niveau filtre a air plein d'eau d'ailleurs a échappement aussi. |
| gilles95 | le dim 20 sept 2009 à 09:32
Salut, Si ton diesel a avalé de l'eau : il est mal en point et au niveau de la rampe commune ca va gripper (injecteurs, pompes...) |
| Mr.Ele | le dim 20 sept 2009 à 09:34
Aie, si de l'eau est arrivé au fitre a air, ca pue, elle risque d'avoir bu la tasse ta 206, et les mazout, l'eau ils en ont horreur! J'ai un copain qui a traversée une enorme flaque d'eau avec une golf 2 turbo diesel, l'admission d'air est derriere le passage de roue, elle a bu la tasse, moteur hs. |
| kuota | le dim 20 sept 2009 à 09:47
Merci pour vos réponses alors pourquoi hier elle a pu démarrer c'est vrai quelle a craché du noir a l'échappement j'ai a nouveau redémarrer et depuis plus rien ordi affiche mode eco actif pas de lanceur pas clim pas de clignotants (Waring oui) |
| Mr.Ele | le dim 20 sept 2009 à 09:53
Tu n'aurais peut etre pas du demaré Pour le mode eco actif, la voiture ne demarrera plus, il faut que pigot te la demarre, mon pere avait un soucis avec la 307, meme moteur, volant moteur et embrayage, bref.La voiture s'est mise en mode eco, le garagiste lui a expliqué que lorsque l'electronique detecte un probleme il se met ds ce mode et coupe tout, il ne reste plus que les warning pour economiser la batterie et garder les messages de defaut pour la valise.A verifier mais pourquoi pas.Peutetre qu'une sonde a detectée l'eau et a tout coupé avant de tout casser!Ce qui serait cool pour toi. |
| kuota | le dim 20 sept 2009 à 10:04
Ok merci demain je l'embarque au garage |
| Mr.Ele | le dim 20 sept 2009 à 10:07
Tiens moi au jus, ca m'interresse.merci |
| tamtam1472 | le dim 20 sept 2009 à 10:50
Mois aussi les renaults font le même chose on a eu ça sur une mégane II |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1654 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|