Kit xénon reste allumé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Kit xénon reste allumé           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
7889 vues
Kit xénon reste allumé
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 18:16
Bonjour tout le monde, hier j'ai installé sur ma 206 1.4 xr 75ch de 2002 un Kit xénon hid ( h4 Bi-xenon 55w dsp slim)

J'ai correctement branché le faisceaux, il y a un gros + rouge à brancher sur la batterie, le problème est que mes feux s'allume même sans contact et avec le commodo sur la position "feux éteint", par contre je peux passer en phare --> feux de croisement et inversement !!

Aujourd'hui je n'est donc pas de lumières et étant Sapeur-Pompier c'est très dérangeant.

Merci d'avance de vos réponses et conseils !
dTect le dim 13 oct 2013 à 18:19
Virer le kit ?
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 18:42
Pardon ? Virer le kit ?
C'est pas une solution, c'est même pas une réponse sinon pourquoi je poserai mon problème et si je l'ai installé c'est que je veux que sa fonctionne.
dTect le dim 13 oct 2013 à 18:43
C'est à dire que tu as suggéré avoir correctement monté le kit ... et que tu sembles avoir besoin de ta voiture la nuit.

Sinon je sais que parfois il faut monter des résistances pour ces fameux kits car la puissance utile est moindre. C'est peut-être une piste pour une solution à ton problème ...
protect60 le dim 13 oct 2013 à 18:49
il y a ce qu'on appele des balast , de toute facon tu aura une contre visite au prochain ct car lave phare obligatoire !
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 18:52

Voici le schéma de mon kit, je l'ai branché comme sa et lorsque je branche le câble + qui comporte un fusible à la batterie - les feux s'allument de suite même sans clé et sans contact.. Ce qui paraît logique !

Monter des résistances sur le + tu veux dire ?
dTect le dim 13 oct 2013 à 18:53
Oui ... tu dois trouver ça sur certains sites d'accessoires ...
gpxpn le dim 13 oct 2013 à 18:55
vehicule multiplexé....

les kits xénon basiques sont plus simples a installer, directement sur le connecteur de la lampe dans le phare et ça ne pose aucun soucis
jut20 le dim 13 oct 2013 à 18:57
Et meme en n'étant pas sapeur pompier, c est plutot dérangeant aussi, non ? :D
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 18:57
Oui les ballasts sont en place, oui je suis au courant alors j'ai 1 an et demi pour monter des laves phares ou remettre l'éclairage d'origine merci

D'accord je vais regarder, et si je branche ce + sur un autre + que je trouve par là qui sera donc moins puissant qu'en sortie de batterie sa pourrai se faire ?
dTect le dim 13 oct 2013 à 18:58
Y'aura pas de + moins puissant ...

Citation de jut20 :
« Et meme en n'étant pas sapeur pompier, c est plutot dérangeant aussi, non ? :D »

@jut20 : non non, tu n'as pas besoin de voir la nuit dans les autres cas :D !
jut20 le dim 13 oct 2013 à 18:59
Blague a part, j en avais installé un sur mon ex T20, et ca marchait tres bien avec le meme schéma de montage !

gpxpn le dim 13 oct 2013 à 18:59
sur un plus apres contact sinon, un kit lave phares tu peux en fabriquer un avec des pieces trouvées a la casse
jut20 le dim 13 oct 2013 à 19:01
En prouvant au gars du CT que ca eclaire mieux que l origine et en les reglant plutot bas, en general ca passe ( faut mettre les formes quand meme !)
gpxpn le dim 13 oct 2013 à 19:03
en prennant une t° de couleur discrete comme un 5000k au lieu d'un 8000 aussi
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 19:07
gpxpn: Véhicule multiplexé ? Qu'est-ce que tu appelles un kit xénon basique ? Il faut des ballasts et autres câblages, comme tu dis tu parles seulement de changer une ampoule si on la met sur la connecteur d'origine et c'es pas un kit à mon avis..

dTect: Ah d'accord, j'y connais rien en élec.. Et un interrupteur sa se branche sur ce câble + à coté du fusible 25A qui me permettrai de laisser passer ou couper le courant ?

jut20: Non ça va ils on refait les peintures y a moins d'une semaine chez moi j'ai pu descendre avec les veilleuse ce matin ! ^^ Non sérieux c'est pas le truc mais quand t'est pas SP tu peux éviter de sortir la nuit quoi si t'en a pas besoin, alors que là si je dois partir feux ou non je dois y aller :(
Mais oui c'est dérangeant ! :)
dTect le dim 13 oct 2013 à 19:08
Je ne te conseille pas d'aller plus loin dans le bricolage :D !
Et je n'y connais pas grand chose non plus, juste ce que j'ai lu ici ou ailleurs ...
jut20 le dim 13 oct 2013 à 19:11
baptistou >> je suis moi meme SPV, je vois bien de quoi tu veux parler ;)
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 19:15
jut20: Joli sur ton T20, j'aime alfa, mon père à une giulietta et il a toujours était alfa :) Merci pour les conseils du CT

gpxpn: Oui je vais essayer sur un plus après contact, ok pour le lave phare.
dTect le dim 13 oct 2013 à 19:16
:idee: :D
jut20 le dim 13 oct 2013 à 19:23
Te prends pas la tete a faire un lave phare, les xénons ne sont pas prévus par le constructeur sur ton véhicule, ca restera donc de toute facon illégal. De plus il y a egalement sur les modeles equipés de xénon un correcteur d assiette pour garder tes feux en bonne position, donc tu seras encore loin du compte !
jut20 le dim 13 oct 2013 à 19:24
Et au fait le T20 c est Fiat ... :D
baptistou65 le dim 13 oct 2013 à 19:56
jut20: Ah d'accord on ce comprend alors ;) Oui excuse je disais sa par rapport à ton "Alfa 166 V6"

gpxpn: Après avoir brancher le + qui allait à la batterie sur le + d'arrivée du feux de croisement de l'optique droit sa fonctionne mais seulement en feux de croisement (logique) et quand je passe en feux de route sa coupe !
jut20 le dim 13 oct 2013 à 20:01
Si tu voulais avoir du xénon en plein phares, il fallait acheter un kit bi-xénon ! Sans quoi c est toujours une ampoule classique qui se charge de ce boulot.
gpxpn le lun 14 oct 2013 à 07:30
Il a un kit bixenon
Les kits classiques dont je parle sont des kit a deux ballasts distincts branches chacun directement au connecteur de phare
Chaque cote est autonome et branche en plug ans play a la place de la lampe d'origine
Essaie de trouver un plus après contact comme par exemple l'allume cigare ou fais le toi rembourser s'il est défaillant et prends des h4 osram nightbreaker un limited qui sont homologuées et offrent un super éclairage
De plus un kit xénon 55w ca ébloui a mort
thamomo007 le lun 14 oct 2013 à 11:31
t'as mal branché quelque chose, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas ton histoire. revérifie tout un par un.
A_boy le lun 14 oct 2013 à 16:20
T'as branché ton kit directement sur la batterie ? :louche:
quand tu branches une ampoule c'est pas sur la batterie mais la connectique
adonflasub le lun 14 oct 2013 à 16:40
Citation de A_boy :
« T'as branché ton kit directement sur la batterie ? :louche:
quand tu branches une ampoule c'est pas sur la batterie mais la connectique »

@A_boy

pas forcément, quand tu ajoute des anti brouillards ou des longue portée (ou des ampoules 100w ....) sur une auto pas prévue pour, tu branches le circuit puissance sur la batterie via des fils de dimensions adaptées et une protection par fusible, et le circuit commande sur le faisceau rajouté (ou une paire de fils, un fusible et un relais) avec l'inter associé
dans le cas de baptistou65, le circuit commande doit peut être se brancher sur les feux a la place de l'ampoule
tu as quoi comme schéma de montage ? tu peut le scanner et le partager ?
A_boy le lun 14 oct 2013 à 16:42
j'avo point regardé son schéma :/

et si t'inverses les fils ?
thamomo007 le lun 14 oct 2013 à 16:51
lesquels ?
adonflasub le lun 14 oct 2013 à 16:52
oups, j'avais pas vu non plus le schéma !
ben c'est logique comme montage !
soit ya une merde dans le boitier,
soit la broche que tu mets a la place de l'ampoule d'origine merdoie et encore même a la masse ca devrait pas allumer le kit, t'as essayé de la débrancher puis de rebrancher le + permanent?
soit c'est ton multiple%§£ge qui veut pas de ton kit xenon (mais sur une 2002 ca doit pas être le cas :D )
dTect le lun 14 oct 2013 à 18:51
Spa une 2002, c'est une 206 !
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Kit xénon reste allumé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110 Cupra Raval Renault 4 bilan BMW iX4 Taxe BYD Atto 2 Top Marques Leapmotor Cupra Born permis prix Togg
MarquesAlpine Cupra Renault BMW BYD Leapmotor Opel Tesla Toyota Lamborghini Porsche Skoda Volkswagen Kia Lada Chery MG Mercedes
Actuellement, il y a 1537 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement