Défauts Ventilateur refroidissement et LED de pression huile moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Défauts Ventilateur refroidissement et LED de pression huile moteur           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
801 vues
Défauts Ventilateur refroidissement et LED de pression huile moteur
brainboy le ven 21 fév 2020 à 17:44
Bonjour à tous. Problèmes sur ma Peugeot 206 1.4 HDI 70cv Eco de 2003. Primo, le voyant LED rouge de Témoin de pression et température huile moteur ne s'allume pas à la mise sous contact, moteur éteint. (burette d'huile située à droite du Témoin de charge batterie). J'ai shunté le manocontact qui commande la LED, mais sans résultat. Comment accéder à la LED du tableau de bord pour la tester, et savoir si elle est directement alimentée en +12 volts, ou à travers le calculateur ? Deuxièmement, la ventilation moteur placée devant le radiateur ne déclenche plus, même à plus de 90 degrés (indiqués au thermomètre du cadran de bord). Pourtant en shuntant les 2 relais, le ventilateur tourne bien sur les 2 vitesses. Et ayant débranché la sonde de température située sur la boite thermostat (boite à eau), et remplacé la sonde CTN par un potentiomètre de 0 (shunt) à 1000 ohms, pour simuler une hausse du liquide de refroidissement, rien ne se passe. Peut-on incriminer le calculateur ? Problème enfin de fuite sur le circuit de climatisation. Dépistage infructueux (garage) au traceur UV. Je ne pense pas qu'il y ait liens entre les 3 dysfonctionnements (voyant pression huile éteint au contact, défaut commande du ventilateur radiateur, fuite gaz de clim). Un diagnostic valise (10mn?) est facturé 120 euros, mais apparemment sans l'assurance d'avoir la cause précise des pannes. Avant cela, j'aimerais avoir divers avis sur l'origine possible de ces anomalies, et le mode opératoire. Merci de vos réponses avisées..
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Défauts Ventilateur refroidissement et LED de pression huile moteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement