| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 11 messages 20458 vues |
Controle technique valide mais question ? |
| nakooooooo | le sam 9 fév 2013 à 12:40
Bonjour, je viens de passer ma 206 au CT pour la vendre. J'ai un défault qui apparait : Crémaillere boitier de direction : jeu anormal mais ne nécessite pas de contre visite. Le mec du CT me dit que les rotules axiales (vissées dans la crémaillère) sont à changer. Suis-je obligé de faire ce changement pour vendre mon véhicule ? (même s'il ne nécessite pas de contre visite) Merci à vous. |
| rafabenz | le sam 9 fév 2013 à 12:42
Non. |
| nakooooooo | le sam 9 fév 2013 à 12:44
Ok, je te remercie pour ta réponse rapide. Mais le mec ne peux pas se retourner contre moi s'il a un soucis avec une de ces rotules ? (il est bien au courant puisque la défaut apparait sur le CT) Merci à toi. |
| fujiyama | le sam 9 fév 2013 à 12:44
Definitely no ! Par contre le futur achetur potentiel le lira sur le rapport du CT. Pour peu qu'il soit une bille en mécanique, tout ce qui touche à la direction lui fera peur. |
| fujiyama | le sam 9 fév 2013 à 12:45
Il ne peut pas se retourner contre toi puisqu'il en aura connaissance. CQFD. |
| nakooooooo | le sam 9 fév 2013 à 12:46
Oui, il vient la chercher cet aprem, il est au courant du truc. Je pourrai les changer moi même, je m'y connais bien mais j'ai probablement la plus grosse flemme au monde ... je ne veux juste pas qu'il revienne vers moi pour vice caché s'il a un problème. Merci pour vos réponses Dernière édition le 09/02/2013 à 12:50 par nakooooooo, édité 2 fois |
| fujiyama | le sam 9 fév 2013 à 12:48
Par définition le vice n'est pas "caché". Mais tu peux tomber sur des relous qui feront tout pour t'embêter. Ce forum fourmille d'exemple en ce sens. |
| rafabenz | le sam 9 fév 2013 à 12:50
il pourra t'embeter comme dit fijy mais rien de plus. |
| vroum45 | le sam 9 fév 2013 à 13:15
Oui, aucun risque |
| ambre | le sam 9 fév 2013 à 13:19
Comme il a déjà été dit tu peux faire la vente sans problème, fais toi une copie du rapport du CT pour garder une trace au cas où ! Après c'est quand même pas anodin comme défaut, moi en tant qu'acheteur si je vois un défaut tel que celui ci je réflichis à 2 X avant de m'engager, ou alors je demande une baisse de prix conséquente !! |
| nakooooooo | le sam 9 fév 2013 à 16:37
Je m'y connais pas mal en méca, je retape des voitures depuis plusieurs années. Je lui ai proposé de lui changer gratuitement les rotules coaxiales lorsqu'il le faudra (car pour moi ça fait partie des choses "simple" à faire) mais à condition que ce soit lui qui les achète, et il est OK. En partant de la ... Ma question était juste de savoir si revendre un véhicule sans traiter les défauts ne nécessitant pas de contre visite était obligatoire, et si NON peux il se retourner contre moi plus tard. J'ai mes réponses, merci à tous. Dernière édition le 09/02/2013 à 16:37 par nakooooooo, édité 1 fois |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1617 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|