Controle technique valide mais question ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Controle technique valide mais question ?           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
20458 vues
Controle technique valide mais question ?
nakooooooo le sam 9 fév 2013 à 12:40
Bonjour,

je viens de passer ma 206 au CT pour la vendre.
J'ai un défault qui apparait : Crémaillere boitier de direction : jeu anormal mais ne nécessite pas de contre visite. Le mec du CT me dit que les rotules axiales (vissées dans la crémaillère) sont à changer.

Suis-je obligé de faire ce changement pour vendre mon véhicule ? (même s'il ne nécessite pas de contre visite)

Merci à vous.
rafabenz le sam 9 fév 2013 à 12:42
Non.
nakooooooo le sam 9 fév 2013 à 12:44
Ok, je te remercie pour ta réponse rapide.
Mais le mec ne peux pas se retourner contre moi s'il a un soucis avec une de ces rotules ? (il est bien au courant puisque la défaut apparait sur le CT)

Merci à toi.
fujiyama le sam 9 fév 2013 à 12:44
Definitely no !

Par contre le futur achetur potentiel le lira sur le rapport du CT.
Pour peu qu'il soit une bille en mécanique, tout ce qui touche à la direction lui fera peur.
fujiyama le sam 9 fév 2013 à 12:45
Il ne peut pas se retourner contre toi puisqu'il en aura connaissance. CQFD.
nakooooooo le sam 9 fév 2013 à 12:46
Oui, il vient la chercher cet aprem, il est au courant du truc.
Je pourrai les changer moi même, je m'y connais bien mais j'ai probablement la plus grosse flemme au monde ... je ne veux juste pas qu'il revienne vers moi pour vice caché s'il a un problème.

Merci pour vos réponses
Dernière édition le 09/02/2013 à 12:50 par nakooooooo, édité 2 fois
fujiyama le sam 9 fév 2013 à 12:48
Par définition le vice n'est pas "caché".

Mais tu peux tomber sur des relous qui feront tout pour t'embêter. Ce forum fourmille d'exemple en ce sens.
rafabenz le sam 9 fév 2013 à 12:50
il pourra t'embeter comme dit fijy mais rien de plus.
vroum45 le sam 9 fév 2013 à 13:15
Oui, aucun risque
ambre le sam 9 fév 2013 à 13:19
Comme il a déjà été dit tu peux faire la vente sans problème, fais toi une copie du rapport du CT pour garder une trace au cas où !

Après c'est quand même pas anodin comme défaut, moi en tant qu'acheteur si je vois un défaut tel que celui ci je réflichis à 2 X avant de m'engager, ou alors je demande une baisse de prix conséquente !!
nakooooooo le sam 9 fév 2013 à 16:37
Je m'y connais pas mal en méca, je retape des voitures depuis plusieurs années.
Je lui ai proposé de lui changer gratuitement les rotules coaxiales lorsqu'il le faudra (car pour moi ça fait partie des choses "simple" à faire) mais à condition que ce soit lui qui les achète, et il est OK. En partant de la ...

Ma question était juste de savoir si revendre un véhicule sans traiter les défauts ne nécessitant pas de contre visite était obligatoire, et si NON peux il se retourner contre moi plus tard.

J'ai mes réponses, merci à tous.
Dernière édition le 09/02/2013 à 16:37 par nakooooooo, édité 1 fois
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Controle technique valide mais question ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota bZ4X prix Suisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster
MarquesToyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1617 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement