Compteur kilométrique sans éclairage ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Compteur kilométrique sans éclairage !           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
14699 vues
Compteur kilométrique sans éclairage !
winter le jeu 28 mai 2009 à 17:02
Monsieur, Madame,

Je possède une 206 1.9D présence de 2006.
Le compteur kilométrique n'est plus éclairé ! Je pensais bêtement que c'était un fusible le responsable, mais voilà en consultant la
notice, je ne trouve aucun fusible qui corresponde à ce "poste" !
J'ai donc pensé, que peut-être, il ya une petite lampe à l'arrière, mais voilà comment y accéder ?

Je serai ravie de trouver quelques conseils pour me diriger et pouvoir ainsi me dépanner seule.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée. Winter.
zorglub007 le jeu 28 mai 2009 à 17:06
Il faut sortir le bloc compteur, peut etre y arrives tu sans enlever le volant mais dans touc les cas debranches la batterie avant de bidouiller
Vick_Mackey le jeu 28 mai 2009 à 17:07
T'as bien verifié qu'il n'existait pas une molette pour regler la luminosité ?

je connais une personne dont je ne citerai pas le nom... qui avait une audi 80 et qui a buché des heures pour savoir comment changer un fusible qui n'existait pas parce qu'il avait nettoyé son tableau de bord et du coup avait mis la molette au minimum... pourtant c'est quelqu'un de bien :D
GranFury le jeu 28 mai 2009 à 17:42
Fini, le temps où on pouvais changer une ampoule en retirant 2 vis en façade...:/
En général, il faut déposer la "visière" du tableau de bord, pour ensuite dégager le bloc des instruments, derrière lequel se trouve le circuit imprimé et les supports d' ampoules.
bidasse le jeu 28 mai 2009 à 18:39
WINTER>> Dépose la casquette du tableau de bord simplement en tirant dessus elle va se déboiter. Ensuite tu verras les vis de fixation du compteur donc dépose les et aprés débranche les connexions qui arrivent sur ton compteur 2 ou 3 je sais plus.
Pour finir change ton ampoule en fesant attention de pas la casser car très fragile ce sont des ampoule WEGDE 1,2W.
Puis remonte le tout;)
rafabenz le jeu 28 mai 2009 à 19:04
1.9D de 2006? :oh:
winter le jeu 28 mai 2009 à 19:20
Je vous remercie tous pour vos messages et votre aide.
Je ferai cette manipulation demain après-midi, car j'ai rentré mon véhicule et je travaille demain matin.
Je vous tiendrai au courant du résultat.

Encore merci. Bonne soirée.
Winter.
winter le jeu 28 mai 2009 à 19:48
Rebonsoir,

En vous lisant ça semblait si facile que je me suis mise, pour voir si je comprenais ce que vous me disiez !
En effet, je n'ai pas eu trop de difficultés pour déboîter, mais je n'arrive pas à l'enlever ! Le côté droit ne vient pas, et j'ignore ce qui peut bloquer ! Je ne veux pas tout brisé non plus, car il va falloir remettre en place !
Je laisse quand même, jusqu'à demain .

Merci, bonne soirée.
GranFury le jeu 28 mai 2009 à 21:04
Il arrive souvent que le carénage de la colonne de direction gêne, il faut alors dévisser les demi-coquilles autour du volant pour dégager plus librement les instruments.
winter le ven 29 mai 2009 à 19:32
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide. C'est fait, bravo pur vos conseils !

Si toutefois, je rencontre un autre problème, je n'hésiterai pas à vous demander quelques conseils !

Bonne soirée.

Winter.
GranFury le ven 29 mai 2009 à 19:47
A vot' service!:D ;)
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Compteur kilométrique sans éclairage !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota bZ4X prix Suisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster
MarquesToyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1517 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement