Changer le calculateur/boitier électronique d'Airbag - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Changer le calculateur/boitier électronique d'Airbag           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
3995 vues
Changer le calculateur/boitier électronique d'Airbag
Gryps le mer 28 août 2019 à 23:21
Bonjour à tous,

Je dois passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai un problème de voyant d'airbag qui est allumé sur le tableau de bord.
J'ai cherché et il semble que malgré que je n'ai pas eu d'accidents (pas d'ouverture d'airbag) il me faille remplacer le calculateur d'airbag.
Je suis allé chez mon concessionnaire local(guadeloupe) mais il refuse de faire la réparation car ils ne prennent pas les voitures vieilles et ayant trop de kilomètres. Cependant leurs ateliers de ventes de pièces me proposent la pièce pour 470 €. Il semble qu'il faille reprogrammer les calculateurs même neufs mais je ne trouve pas de garage local faisant cela.
Que savez-vous sur le sujet? Que puis je faire?

Merci de vos conseils.
Mr.Ele le jeu 29 août 2019 à 06:24
Quelle voiture?
La plupart du temps se sont les connections sous les sièges qui deconnent.
Les deconnecter/reconnecter peut suffire, ou alors couper (fil par fil) et recabler en direct.
Ensuite un passage avec un logiciel pour effacer le défaut si il ne part pas tout seul.
Sinon , nappe de détection présence dans le siège et/ou capteur au niveau du prétensionneur de ceinture.
Mr.Ele le jeu 29 août 2019 à 06:26
Autant pour moi, je n'ai pas vu, 206, a 80% ce sont les connections sous les sieges a refaire et il s'éteint tout seul.
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Changer le calculateur/boitier électronique d'Airbag             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Jaecoo 5 Denza Z9 Mercedes CLA location Rolls-Royce Spectre Tesla Hyundai Ioniq 6 Linktour Volvo ES90 Kia EV1 MG S9 borne
MarquesJaecoo Denza Mercedes Rolls-Royce Tesla Hyundai Volvo Kia MG Cupra BMW Toyota Dacia BYD Alpine Leapmotor Volkswagen Fiat
Actuellement, il y a 1346 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement