Anomalie antipollution 206 sw 2.0hdi quiksilver - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206Anomalie antipollution 206 sw 2.0hdi quiksilver           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
11635 vues
Anomalie antipollution 206 sw 2.0hdi quiksilver
bobdav23 le lun 18 janv 2010 à 08:59
Salut!

Je vien d'acheter une 206 sw Quiksilver 2.0 HDI 130000km dans un garage, cet aprem je roulais pépére sur la nationale quand un bip (suivi du voyant moteur et "anomalie antipollution" )et un subressaut (leger petit broutage,ou coup de speed) surgie et ...ensuite plus moyen d'accélerer...ensuite plus de direction assistée. J'ai coupé le moteur attendu 5min, j'ai retrouvé l'accélération avec le voyant moteur et "anomalie antipollution" allumé. J'ai roulé 5km sans problèmes. Une fois arrivé j'ai coupé le moteur et redémarrer 5min après et là plus aucun voyants. Depuis une semaine, le petit subressaut apparaissait lorsque j'étais arreter à un feu mais le voyant "anomalie antipollution" n'est apparu que cet après-midi.

D'où peux venir le problème?????

Merci d'avance
benny62 le lun 18 janv 2010 à 09:02
Je crois que c'est la vanne EGR ça.
bobdav23 le lun 18 janv 2010 à 09:36
Ouais j'ai lu pas mal de truc sur les forums vanne EGR, injecteur sonde lambda, FAP...Ce qui est bizarre c'est que la j'ai plus de voyant du tout mais elle broute un peu quand je suis a un feu
bobdav23 le lun 18 janv 2010 à 14:40
Et ça fait quoi de débrancher la vanne EGR???
tamtam1472 le mar 19 janv 2010 à 23:36
Ben ça fait que le moteur est moins emmerdé à rebrûler les gaz d'échappement....;)

même problèmes sur les 1.9d et dti/dci de chez renault, changement obligatoire de la vanne (env 240€) et ça recommence régulièrement.... donc la débrancher c'est bien.... mais il faut penser à le rebrancher et rouler à chaud en tirant un peu dessus avant d'aller au controle technique!;)
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206Anomalie antipollution 206 sw 2.0hdi quiksilver             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool
MarquesJaguar Renault Toyota Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1746 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement