206 HDI 1.6 110 FAP : maintenant, la pompe à eau morte en sortant de chez Peugeot - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot206206 HDI 1.6 110 FAP : maintenant, la pompe à eau morte en sortant de chez Peugeot           Répondre    
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
17960 vues
206 HDI 1.6 110 FAP : maintenant, la pompe à eau morte en sortant de chez Peugeot
maxdelyon le mer 4 avril 2007 à 11:14
Bonjour à tous,
Je croyais avoir connu tous les problèmes avec cette voiture acheté neuve en 2005...Mais non.
Voilà mon problème : suite à une intervention en Mars 2007 chez Peugeot pour une fuite d'huile, ils ont changé le joint "cache-culasse" (haut moteur), et au passage, d'après les préconisations constructeur, ils ont changé la courroie de distribution (intervention prise en charge à 50% par Peugeot après moultes négociations car la garantie avait expiré 2 semaines avant, soit 600 euros de ma poche).
J'ai repris ma 206 (avec 380 kms de plus au compteur...SIC ! ! !, sachant qu'ils ont aussi fait une régénération dynalique du FAP...faut pas pousser mémé ), j'ai parcouru 50 kms en 2 trajets, et l'ordi de bord m'a indiqué "compléter niveau eau moteur". J'ai donc refait le niveau de liquide de refroidissement avec un liquide agréé PSA et depuis j'ai dû refaire 5 fois le plein de la vasque.
Verdict Peugeot après mise sous pression du circuit de refroidissement : il faut changer la pompe à eau, à votre charge, et cela n'a rien à voir avec notre intervention.
Je ne crois pas aux coïncidences, moi ! et vous ? Ils changent la courroie de distrib, je récupère ma voiture, et 50 kms plus loin, la pompe à eau fuit.
Aidez-moi s'il vous plait, je suis à bout...je ne sais pas vers qui me tourner et je ne veux pas débourser un centime pour des erreurs dû à l'amateurisme de certains...je ne suis pas une vache à lait...

PS : les pb de ma 206, 2 ans et 2 mois, 83000 kms :
1. 400kms --> STOP, liquide de frein insuffisant....dépannage Peugeot Assistance.

2. 10 000kms --> couinement du volant moteur. Impossible de déclencher une réparation au près de ma concession qui trouve cela normal. Un agent Peugeot me l'a changé à 65000kms, ainsi que l'embrayage. Prise sous garantie.

3. 25 000 kms --> Plaque isolante entre le chassis et l'échappement se détache peu à peu. Gros bruits métalliques. Vice de fabrication au niveau des soudures. Ils l'ont resoudée.

4. 35000 kms --> fuite d'huile, durite à changer.

5. 60 000 kms --> Révision. Ils oublient de reboucher le bouchon de liquide de refroidissement. Je le découvre 3000 kms après en ouvrant le capot pour remettre du lave glace. Ca avait giclé de partout là-dedans, mais pour eux, pas grave, "passez au garage, on vous refera le niveau"

6. 65 000 kms --> travaux de peinture porte conducteur, ils me polissent le bas de la vitre. On vous la changera à la révision des 800000kms... ce n'est toujours pas fait.

7. 65 000 kms --> sifflement du turbo intempestif, arrivée d'air dans le turbo détachée du turbo. Pas grave, ils resserent juste le collier. Le bruit est toujours là et le joint de ce tuyau est en fait MORT (il à juste fallu que je dévisse le serre joint pour voir qu'il est pété en 2. Prix de la pièce : 50 euros, et naturellement, je ne suis plus sous garantie quand je trouve moi-même ld'où vient le pb.

8. de 60 000 à 80 0000 --> régération du FAP tous les 10 kms, ventilateur à fond, à chaque arrêt du véhicule. Tout va bien pour Peugeot. Jusqu'à ce que je leur envoie une lettre AR : révision des 80000 kms, régénération dynamique du FAP qui était encrassé à 96%.

J'en passe et des meilleures !!!

Cette voiture à passé des semaines entière au garage....j'en peux plus...aidez-moi pour ce pb de pompe à eau SVP.
sparky le mer 4 avril 2007 à 11:22
Putin j ai une 206 d occase j ai pas eu tous ces problémes là je touche du bois alors!! disons que j ai l impression que ca a lair d étre une sacrée bandes d incompétent à ton garage peugeot! si j étais toi je ferai une lettre à la direction de peugeot france en leur expliquant bien ton ras le bol ainsi que tous les problémes que tu as eu avec ta voiture qui en plus est neuve! en tout cas bon courage à toi car ta situation est difficile mais tout à fait compréhensible!
crazy_driver le mer 4 avril 2007 à 11:24
Je ne sais pas si on peut appeler neuve une voiture qui a 80000 kms.
nonodu25 le mer 4 avril 2007 à 11:29
Vas chez 60millions de consomateurs avec toutes tes factures et expliques leur ce qu'il se passe..
60millions de consomateurs adore attaquer les marques de voiture:D
stanvice le mer 4 avril 2007 à 11:37
Dire que Peugeot avait une meilleure réputation que Renault :etourdi: :D
maxdelyon le mer 4 avril 2007 à 11:37
Puur Crazy Driver...
Je précise : "achetée neuve en 2005", aujourd'hui, elle a 26 mois et 80000 kms.
blueleon le mer 4 avril 2007 à 11:39
C'est une faiblesse connue la pompe a eau sur les 206 hdi. Sur ma caisse de fonction, elle a claqué au bout de 2 ans et 110 000km
Dernière édition le 04/04/2007 à 11:41 par blueleon, édité 1 fois
zorglub007 le mer 4 avril 2007 à 11:54
Achete une toyota ;)
nonodu25 le mer 4 avril 2007 à 11:56
Exact, achetes une toyota:love:
zorglub007 le mer 4 avril 2007 à 11:59
Ce qui m etonne c est que tu sembles avoir le debimetre d origine ? moi j en avais claqué 2 en 80mkm sur le 2l hdi
crazy_driver le mer 4 avril 2007 à 12:01
J'ai eu 4 206 hdi et j'ai jamais eu un seul soucis moteur, comme quoi faut pas faire une généralité de certains soucis ;)
maxdelyon le mer 4 avril 2007 à 12:17
Crazy Driver.
Tu as raison, le moteur HDI 2l fonctionne très bien, et a fait ses preuves. Là, nous parlons du moteur PSA/Ford HDI 16 FAP en alu qui est un nid à ennuis....pourquoi crois-tu que Peugeot matraque de la pub TV depuis cette semaine pour le HDI FAP....? Parce que plus personne n'en veut !
Blueleon, Zorglub007 et Stanvice : vous avez raison....je pensais à une Toyota pour ma future voiture. La qualité Peugeot a bien baissé et les mécanos ne sont pas formés aux nouveau moteurs. Le D4D Cleanpower de Toyota n'a aucun soucis de FAP...et du coup, leurs voitures sont garanties plus longtemps...ils n'ont rien à perdre. Moi qui ai toujours été pro-français, là, Peugeot a gagné son pari de me dégoûter des autos françaises.
sventchik le mer 4 avril 2007 à 12:33
Le d4d 177 ch à fap a aussi des soucis..... de fap justement !

il est "clean power" les 50.000 km; et ensuite, il pollue à mort !!!

A éviter !
nonodu25 le mer 4 avril 2007 à 13:01
Exact, faut eviter le d4d 177:/

Vaut mieux prendre un d4d 126 qui lui va tres tres bien:good:
 1 
Peugeot 206 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot206206 HDI 1.6 110 FAP : maintenant, la pompe à eau morte en sortant de chez Peugeot             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool
MarquesJaguar Renault Toyota Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1787 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement