| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 16 messages 5616 vues |
206 1.4L 16v broute en 1ière et 2ième |
| moulcake | le lun 20 juil 2009 à 21:25
Bonjour, J'ai acheté récemment une 206 quicksilver de novembre 2005 avec un kilométrage de 24500 km. Le moteur est un 1,4L 16v essence de 90ch, mais lorsque je démarre en 1ière elle a tendance a brouter en dessous de 2000 tours la même chose moins accentué en 2ième. Le moteur ne veut plus accélérer et la voiture reste bloquée à 10km h si elle ne calle pas (plus rare). Je suis obligé de réembrayer de foutre un coup d'accélérateur pour reprendre des tours et repartir, enfin bon c'est un peu génant. Sinon dépassé les 2000 rpm plus de soucis la voiture réagis normalement. C'est pas dramatique mais c'est bien génant surtout quand on a acheté un véhicule à faible kilométrage. Le vendeur était un peu agé et avait tendance lors de l'essai sur route avant achat à passer les 3 premières vitesses à la volée et a rester à 30km/h en 3ième, mais sur nationale il roulait normalement. La voiture étant un 2ième véhicule elle à fait surtout des petits trajets en ville. L'entretien avait l'air assez bien fait: - 08/2006 => 9800km : vidange complète (huile 100% synthétique) - 10/2007 => 15500km: Vidange idem + changement bougies + changement filtre à huile - 11/2008 => 20500km: changement filtre à air. Dans ce cas je pense qu'il est peu probable que le problème vienne des filtre ou des bougies mais je ne suis sur de rien n'étant pas expert. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une explication possible ou comment savoir ce qui déconne, avant d'aller au garage parceque j'ai pas trop confiance et j'ai pas envie qu'on me fasse changer des pieces au prix fort et pour rien. Merci Dernière édition le 20/07/2009 à 21:51 par moulcake, édité 1 fois |
| sebgizmo | le lun 20 juil 2009 à 21:30
Changement de bougies a 15'000? |
| moulcake | le lun 20 juil 2009 à 21:34
Ouais apparement, le mec m'a laissé une liste des trucs qu'il avait fait dessus et j'ai résumé ça dans le post, pourquoi? |
| sebgizmo | le lun 20 juil 2009 à 21:45
Ben ça me semble super tot |
| moulcake | le lun 20 juil 2009 à 21:49
Bah ouais au bout de 3 ans en plus mais ça peut pas être mauvais |
| sebgizmo | le lun 20 juil 2009 à 22:08
Non c'est sur |
| alaud56 | le lun 20 juil 2009 à 22:59
fait branché l'ordi dessus par un garage , peut être qu'ils diagnostiqueront quelque choses. sinon le débitmètre d'air |
| azorbate | le lun 20 juil 2009 à 23:35
Peugeot et les diagnostic sur 2socisse ça fait 2 |
| moulcake | le mar 21 juil 2009 à 08:20
Des potes m'ont dit que ca pouvait être une durite percée qui prendrait de l'air mais après je sais pas laquelle... Enfin bon j'hésite à aller faire un diagnositc chez peugeot à côté de chez moi j'ai peur qu'ils me fasse aussi un allègement du porte monnaie. |
| XTR2 | le mar 21 juil 2009 à 10:14
Un devis gratos,c'est pas possible chez peugeot?? Ou tu vas dans un p'tit garage du coin, plusieurs en fait, pour multiplier les devis |
| moulcake | le mar 21 juil 2009 à 10:30
Je vais voir, j'ai pas envie de payer en tout cas et en effet je vais essayer d'avoir plusieurs avis avant de faire quoi que ce soit comme réparation. Si a chaque fois on me donne une explication différente c'est pas bon signe. C'est aussi pour ça que je me renseigne pour savoir d'ou ça peut venir avant d'aller dans un garage! |
| thamomo007 | le mar 21 juil 2009 à 14:23
Est ce qu'il a mis les bonnes bougies au moins ? |
| moulcake | le mar 21 juil 2009 à 14:31
Euh bah je suppose j'ai pas le papier sur moi avec le modèle mais je le posterais plus tard |
| moulcake | le jeu 23 juil 2009 à 09:28
Je l'amène à peugeot vendredi pour un réglage de phare vu que j'ai pas trouvé un seul tuto bien foutu pour comprendre quelle visse était la bonne et que j'y voit rien la nuit vu le réglage actuel... Je vais en profiter pour voir avec le mécanno si il peut pas y jeter un coup d'oeil au problème de moteur. |
| laurnet78 | le jeu 23 juil 2009 à 09:35
Je l'amène à peugeot vendredi pour un réglage de phare vu que j'ai pas trouvé un seul tuto bien foutu pour comprendre quelle visse était la bonne et que j'y voit rien la nuit vu le réglage actuel... Salut, Si tu veux des infos sur le reglage de tes phares tu achete une RTA (21euros) et en plus tu sauras faire plein d'autres choses sur ta voiture... |
| moulcake | le jeu 23 juil 2009 à 09:44
Ouais j'y ai pensé mais quand je regarde sur internet je trouve pas de RTA pour le modèle 1,4 16v 90ch et c'est un peu con si t'achete celle qui correspond pas à ce moteur. En fait je trouve très peu d'info sur ce moteur c'est un peu chiant |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1651 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|