| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 5 messages 8690 vues |
Problème vitre 205 |
| pioou | le mer 13 fév 2013 à 20:05
Bonjour, voilà je vous écrit car j'ai un problème avec ma 205, c'est une vielle voiture qui à 18 ans. Le problème c'est que au niveau de mon carreau côté conducteur,(ma vitre est 'manuel'), je peux l'ouvrir de l’extérieure ou de l’intérieure, j'ai juste a posé mes mains dessus et la poussé vers le bas ou pour la remonté pareil. Donc ceci est assez embêtant à vrai dire.. Je voudrais savoir si il y a un moyen de la bloqué mais pas la condamner par contre, ou alors il faut que je change carrément le "lève-vitre" Je sais pas quoi faire et vu que je la gare souvent devant un lycée j'ai pas trop confiance.. Merci beaucoup à ceux qui répondrons !! |
| lapoisse | le mer 13 fév 2013 à 20:08
Bonjour, Le mieux est de changer le mécanisme (25euro en casse) et sa se change les yeux fermés même pour amateur |
| xxxthedevilxxx | le mer 13 fév 2013 à 20:10
la contre porte d'une 205 se démonte tres facilement, tu n'as pas d'autre solution que de l'enlever pour voir ce qui déconne Tu pourras alors la bloquer avec un morceau de metal pour la maintenir fermée De mémoire tu as des vis en bas du bac vide poche dans l'accoudoir au fond des trous la grille de haut parleur tu dois déclipser l'entourage de la poignée intérieur également |
| xxxthedevilxxx | le mer 13 fév 2013 à 20:11
Tiens un tuto illustré pour démonter la contre porte à partir de la photo des outils nécessaires http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-25057.html (Planete 205 • [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1 : Fiches Pratiques) |
| MlleAlicia | le ven 20 fév 2015 à 12:20
Coucou, j'ai le même problème, n'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper j'ai trouvé une astuce. J'ai trouvé un gros élastique, j'ai fait un nœud de façon à le diviser en deux en laissant un côté plus grand que l'autre. Le côté le plus grand je l'ai mis autour de la poignet de la porte (à l'intérieur bien sur) et l'autre sur la poignet de la fenêtre comme ça le mécanisme ne bouge plus et la fenêtre n'est pas condamnée. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1533 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|