Problème vitre 205 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Problème vitre 205           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
8180 vues
Problème vitre 205
pioou le mer 13 fév 2013 à 20:05
Bonjour, voilà je vous écrit car j'ai un problème avec ma 205, c'est une vielle voiture qui à 18 ans. Le problème c'est que au niveau de mon carreau côté conducteur,(ma vitre est 'manuel'), je peux l'ouvrir de l’extérieure ou de l’intérieure, j'ai juste a posé mes mains dessus et la poussé vers le bas ou pour la remonté pareil. Donc ceci est assez embêtant à vrai dire.. Je voudrais savoir si il y a un moyen de la bloqué mais pas la condamner par contre, ou alors il faut que je change carrément le "lève-vitre"
Je sais pas quoi faire et vu que je la gare souvent devant un lycée j'ai pas trop confiance..
Merci beaucoup à ceux qui répondrons !! :)
lapoisse le mer 13 fév 2013 à 20:08
Bonjour,

Le mieux est de changer le mécanisme (25euro en casse) et sa se change les yeux fermés même pour amateur
xxxthedevilxxx le mer 13 fév 2013 à 20:10
la contre porte d'une 205 se démonte tres facilement, tu n'as pas d'autre solution que de l'enlever pour voir ce qui déconne
Tu pourras alors la bloquer avec un morceau de metal pour la maintenir fermée

De mémoire tu as des vis en bas du bac vide poche
dans l'accoudoir au fond des trous
la grille de haut parleur
tu dois déclipser l'entourage de la poignée intérieur également
xxxthedevilxxx le mer 13 fév 2013 à 20:11
Tiens un tuto illustré pour démonter la contre porte à partir de la photo des outils nécessaires :good:

http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-25057.html (Planete 205 • [ELEC-Fiche] Réparation Centralisation Type 1 : Fiches Pratiques)
MlleAlicia le ven 20 fév 2015 à 12:20
Coucou, j'ai le même problème, n'ayant pas vraiment le temps de m'en occuper j'ai trouvé une astuce. J'ai trouvé un gros élastique, j'ai fait un nœud de façon à le diviser en deux en laissant un côté plus grand que l'autre. Le côté le plus grand je l'ai mis autour de la poignet de la porte (à l'intérieur bien sur) et l'autre sur la poignet de la fenêtre comme ça le mécanisme ne bouge plus et la fenêtre n'est pas condamnée.
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Problème vitre 205             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement