Problème 205 gti carter d'huile se rempli d'essence - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Problème 205 gti carter d'huile se rempli d'essence           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
2537 vues
Problème 205 gti carter d'huile se rempli d'essence
Babymeca le ven 28 déc 2018 à 20:57
Salut à tous, voilà petit soucis sur ma 205 gti 1.9l que je vien d'acquérir à restaurer. Après l'avoir remonter premier démarrage elle a bien démarrer puis caler et impossible de redémarrer j'ai trouver quel sentais beaucoup l'essence donc j'ai enlever le couvre culasse et la surprise l'arbre a came remplie d'essence/huile donc j'ai vidangé et la pareille a bloc d'essence dans l'huile. Et je voit pas comment autend d'essence peut aller dans le carter car du coup j'ai déposé la culasse mit un peut d'essence sur la tête des piston et l'essence ne passe pas donc je pense que les segments sont bon.. Voilà vos conseil sont le bien venu Merci.
Olivier25 le ven 28 déc 2018 à 21:02
@jpcevol

Une idee ?
xxxthedevilxxx le ven 28 déc 2018 à 21:02
Tu es sur du fonctionnement de tes injecteurs ?
Babymeca le ven 28 déc 2018 à 21:05
Oui injecteurs OK
tubenstock le ven 28 déc 2018 à 21:18
Que ce soit les joints de culasse ou de chemise, ou de queue de soupape pas de rôles à ce niveau (le premier flotte dans l'huile, le deuxième aussi, le troisième huile qui passe dans la chambre de combustion. Si les segments étaient HS, ça se verrait au compression. J'aurai tendance à soupçonner soit une erreur de branchement sur le circuit d'essence, soit un régulateur de pression d'essence HS et fuyard (il est relié à l'admission, si de l'essence pisse par là, ça rentre dans l'admission et ça peut recirculer).
Dernière édition le 29/12/2018 à 08:34 par tubenstock, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le ven 28 déc 2018 à 21:31
La depression du régulateur de pression au bout de la rampe d alimentation en carburant des injecteurs est prise sur le collecteur oui, c'est une piste facile à tester :good:

Si tes compressions sont bonnes, ça doit pas être grand chose
Ton projet est intéressant, tu peux nous en parler/montrer plus ?
Olivier25 le ven 28 déc 2018 à 21:34
Des photos ? 👍
mura03 le ven 28 déc 2018 à 21:36
peut la pompe a essence qui fuit un peut dans le bloc
si c'est elle cela va aller en s’aggravant
xxxthedevilxxx le ven 28 déc 2018 à 21:41
C'est une pompe immergée avec filtre contre le tablier, c'est pas possible ;)
Vins850 le ven 28 déc 2018 à 21:44
Injecteur qui reste ouvert, j'ai déjà eu le tour sur un m20
Babymeca le ven 28 déc 2018 à 21:45
La pompe à essence fuit dans le bloc ? C'est une pompe immerger dans le réservoir ... Désolé pas de photos je vais vous en prendre se week-end, pour la dépression qui de la rampe au collecteur je vais regarder sa demain mais bon le collecteur serais déjà rempli d'essence avant que sa aye dans l'huile.
xxxthedevilxxx le ven 28 déc 2018 à 21:48
Je pense comme vins
jpcevol le ven 28 déc 2018 à 23:09
Aussi
Babymeca le sam 29 déc 2018 à 00:03
Tu pense aux Injecteurs qui pisse tous le temps ? Mais je voit pas comment l'essence peut remonter au arbres à came... 🤔
mura03 le sam 29 déc 2018 à 00:56
:( ha ok pompe immergée
donc ensuite comme déja dit a part les injecteurs
jpcevol le sam 29 déc 2018 à 10:13
Joints de queue de soupapes
Babymeca le sam 29 déc 2018 à 17:52
Salut, hier soir j'avais remplie mes cylindres de liquide frein pour voir si mes segments était hs sur le coup sa avait pas bougé mais en regardent se matin les 4 cylindre était sec plus de liquide.. Donc à mon avis segmentation hs ? Mon problème d'essence dans l'huile viendrais de la ?
ctncrsp le sam 29 déc 2018 à 18:08
Ça aurait du sens en tout cas
jpcevol le sam 29 déc 2018 à 20:29
Faut quand meme verifier les injecteurs
Babymeca le sam 29 déc 2018 à 20:32
Et je peut vérifier sa comment ? Parce j'ai testé avec les 4 injecteurs sortie et face à un carton et les 4 ont un bon jet déjà..
Vins850 le sam 29 déc 2018 à 20:58
C'est pas le fait qu'ils aient un bon jet, mais s'ils font bien leur cycle sans rester en continu
Babymeca le sam 29 déc 2018 à 20:59
Et je peut voir sa comment ?
tubenstock le mar 1 janv 2019 à 18:05
tu peux vérifier en démontant la rampe d'injection et en regardant si les injecteurs pissent de l'essence lorsque la pompe à essence est démarrée et les injecteurs débranchés.
BabyMeca le mar 1 janv 2019 à 18:27
Ayant déjà démonté r je croit pas que l'essence coulais mais je vais redemonter demain pour être sur je vous tien au courant merci
Raph036 le dim 4 oct 2020 à 18:48
Salut,
Petit déterrage , j’ai le même soucis que toi sur ma 309 GTI, et injecteurs qui pisse en continu, plein d’essence dans mon carter d’huile,
As-tu trouvé ta solution ?
Merci d’avance
tubenstock le lun 5 oct 2020 à 22:58
Cde d'injecteur défectueuse s'ils pissent en continu. A vérifier au multimètre sur les câbles de commande. Si c'est ça, à voir côté boitier électronique. Soit il a des infos erronées soit il est HS.
tipablo le jeu 29 juil à 13:34
Bonjour à tous, après avoir démonté le moteur de ma 205 gti, refait la distribution et les joints; le moteur à eu du mal à démarré et s'est mis à tourner en patate. une fois qu'il calait, impossible de redémarrer sauf après desserrer les injecteurs. Ca fait la meme chose à chaque fois.
Et j'ai depuis, le meme soucis que vous: essence dans l'huile.
Si vous pouviez m'apporter votre aide car la je n'en peu plus.

J'ai depuis changer le régulateur de pression en bout de rampe, changé les injecteurs, vérifié les compressions (bonnes) changé le tachymètre. Depuis que j'ai changé la pompe à essence, elle redémarre mieux, mais toujours de l'huile dans l'essence. Ca fume carrément blanc/ bleu. Le niveau d'eau ne bouge pas.
Je ne sais plus quoi aire. Merci d'avance
Raph036 le jeu 29 juil à 19:37
Salut, pour ma part après plusieurs mois de galère , j’ai trouvé…
Tes feux de recul fonctionne ? Ce n’est pas une blague , si il fonctionne pas , je te dis quoi faire apres 😉
Auteur : avec
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Problème 205 gti carter d'huile se rempli d'essence             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 199 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement