Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 966 vues |
Peugeot 205 trou dans la boite de vitesse |
KRIStouten | ![]() Bonjour à tous, merci par avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter. Je suis sur le point d’acquérir une 205 XR de 1986 avec 100000km au compteur, et lors de la visite et des tests du véhicule je me suis rendu compte qu'il y avait un trou (cercle rouge sur la photo) au niveau de ce qui me semble être la boite de vitesse (d'ailleurs j'ai l’impression que de l'huile suinte de par la). ![]() ![]() ![]() J'ai demandé à quelques amis qui s'y connaisse un peu en mécanique et en 205 mais ils n’étaient pas sure de ce a quoi ça pouvait servir, ou bien si c’était normal que ce soit là. Si quelqu'un avait un début de réponses a m'apporter je lui en serais reconnaissant. En tous cas merci de l'attention que vous porterez à mon poste ainsi que d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt |
bedpp | ![]() le trou existe bien d'origine j'ai eu du mal a trouver des photos visible en zoomant la fuite c'est anormal ![]() ![]() Dernière édition le 28/06/2022 à 11:50 par bedpp, édité 2 fois |
KRIStouten | ![]() Ah super, merci beaucoup je n'arrivais pas trouver de photo pour pouvoir comparer. Mais du coup ça peut avoir une influence sur le contrôle technique? Par contre son utilité reste un mystère, peut être un reniflard ou un trop plein, ou bien même pour faire de la pige. En tous cas merci d'avoir répondu à ma question |
bedpp | ![]() au CT : pour les fuites oui |
KRIStouten | ![]() Aïe bon en même temps rien d'étonnant, merci pour les infos, il ne me reste plus qu'à me décider à l'acheter ou non Bonne soirée |
jpcevol | ![]() C'est un vieux moteur xy génération 104 avec la bv en dessous du moteur , le carter que tu montres est celui de la triplette, 3 pignons en cascade qui gèrent la liaison moteur bv Je pense qu'il y a une fuite sur un joint spi et l huile s écoule par ce petit trou |
KRIStouten | ![]() Ah, OK bon en somme démontage de la boîte et remplacement du joint endommagé, c'est realisable mais bon c'est pas une petite intervention non plus. Merci pour les précisions |
spilner | ![]() Tu veux absolument ce modèle? Un avec un TU ca me semble moins chiant pour trouver des pièces |
bedpp | ![]() et plus agréable |
bedpp | ![]() @KRIStouten . Pour rappel sur ces autos 104/Samba Renault 14, Peugeot 205 ( première génération ) et autres Citroën, la boite de vitesse à la manière de l'Austin mini est implantée sous le bloc moteur et entrainée depuis le moteur par l'embrayage, une cascade de (3) pignons pour descendre vers la boite de vitesse. En fait le trou dans le carter doit être une ''évacuation'' sur la ''cloche'' d'embrayage. Il doit y avoir une fuite soit sur un joint spi coté moteur ou boite ?. L'embrayage doit être ''pollué'' par l'huile. En prévision démontage de la ''cloche'' d'embrayage et de la ''cascade'' de pignons. du volant moteur ? Sans avoir à démonter la boite sous le bloc moteur. Remplacement des joints et très probablement d'un disque d'embrayage. ![]() ![]() |
KRIStouten | ![]() C'est plus une histoire de budget, elle est à 100000km pour 1300e négocié pour le moment, et dans mon secteur ca semble etre une bonne affaire.Mais au vu de ce que vous me dites, ça me donne matière à réfléchir. |
turbo1980 | ![]() Bedpp toujours au top ![]() |
bedpp | ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Il est pas humain même |
KRIStouten | ![]() Je ne comprends pas tous mais c'est bien drôle |
KRIStouten | ![]() En tous cas pour les informations sur la voiture merci, il ne me reste plus qu'à faire un choix |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|