Peugeot 205 trou dans la boite de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Peugeot 205 trou dans la boite de vitesse           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
966 vues
Peugeot 205 trou dans la boite de vitesse
KRIStouten le lun 27 juin 2022 à 22:15
Bonjour à tous, merci par avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.

Je suis sur le point d’acquérir une 205 XR de 1986 avec 100000km au compteur, et lors de la visite et des tests du véhicule je me suis rendu compte qu'il y avait un trou (cercle rouge sur la photo) au niveau de ce qui me semble être la boite de vitesse (d'ailleurs j'ai l’impression que de l'huile suinte de par la).

J'ai demandé à quelques amis qui s'y connaisse un peu en mécanique et en 205 mais ils n’étaient pas sure de ce a quoi ça pouvait servir, ou bien si c’était normal que ce soit là.
Si quelqu'un avait un début de réponses a m'apporter je lui en serais reconnaissant.

En tous cas merci de l'attention que vous porterez à mon poste ainsi que d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt

bedpp le lun 27 juin 2022 à 22:48
le trou existe bien d'origine j'ai eu du mal a trouver des photos visible en zoomant la fuite c'est anormal

:!: de mémoire l'huile est commune au moteur et à sa boite
Dernière édition le 28/06/2022 à 11:50 par bedpp, édité 2 fois
KRIStouten le lun 27 juin 2022 à 22:54
Ah super, merci beaucoup je n'arrivais pas trouver de photo pour pouvoir comparer. Mais du coup ça peut avoir une influence sur le contrôle technique?
Par contre son utilité reste un mystère, peut être un reniflard ou un trop plein, ou bien même pour faire de la pige.

En tous cas merci d'avoir répondu à ma question
bedpp le lun 27 juin 2022 à 22:59
au CT : pour les fuites oui
KRIStouten le lun 27 juin 2022 à 23:15
Aïe bon en même temps rien d'étonnant, merci pour les infos, il ne me reste plus qu'à me décider à l'acheter ou non

Bonne soirée
jpcevol le mar 28 juin 2022 à 08:02
C'est un vieux moteur xy génération 104 avec la bv en dessous du moteur , le carter que tu montres est celui de la triplette, 3 pignons en cascade qui gèrent la liaison moteur bv
Je pense qu'il y a une fuite sur un joint spi et l huile s écoule par ce petit trou
KRIStouten le mar 28 juin 2022 à 08:47
Ah, OK bon en somme démontage de la boîte et remplacement du joint endommagé, c'est realisable mais bon c'est pas une petite intervention non plus.

Merci pour les précisions
spilner le mar 28 juin 2022 à 09:10
Tu veux absolument ce modèle? Un avec un TU ca me semble moins chiant pour trouver des pièces
bedpp le mar 28 juin 2022 à 09:11
et plus agréable
bedpp le mar 28 juin 2022 à 12:25
@KRIStouten
. Pour rappel sur ces autos 104/Samba Renault 14, Peugeot 205 ( première génération ) et autres Citroën, la boite de vitesse à la manière de l'Austin mini est implantée sous le bloc moteur et entrainée depuis le moteur par l'embrayage, une cascade de (3) pignons pour descendre vers la boite de vitesse.
En fait le trou dans le carter doit être une ''évacuation'' sur la ''cloche'' d'embrayage. Il doit y avoir une fuite soit sur un joint spi coté moteur ou boite ?. L'embrayage doit être ''pollué'' par l'huile. En prévision démontage de la ''cloche'' d'embrayage et de la ''cascade'' de pignons. du volant moteur ? Sans avoir à démonter la boite sous le bloc moteur. Remplacement des joints et très probablement d'un disque d'embrayage.

KRIStouten le mar 28 juin 2022 à 13:14
C'est plus une histoire de budget, elle est à 100000km pour 1300e négocié pour le moment, et dans mon secteur ca semble etre une bonne affaire.Mais au vu de ce que vous me dites, ça me donne matière à réfléchir.
turbo1980 le mar 28 juin 2022 à 14:06
Bedpp toujours au top :good: ;)
bedpp le mar 28 juin 2022 à 15:52
:) :good:
fujiyama le mar 28 juin 2022 à 16:04
Il est pas humain même :/
KRIStouten le mar 28 juin 2022 à 17:01
Je ne comprends pas tous mais c'est bien drôle
KRIStouten le mar 28 juin 2022 à 17:03
En tous cas pour les informations sur la voiture merci, il ne me reste plus qu'à faire un choix
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Peugeot 205 trou dans la boite de vitesse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoXpeng G9 Fiat Topolino Toyota Yaris BMW BMW Série 2 Land Rover Range Rover Sport idée BYD Han Audi A6 usine technologie prix Fiat
MarquesXpeng Fiat Toyota BMW Land Rover BYD Audi Tesla Opel Renault Volkswagen Alfa Romeo Citroën Alpine Mitsubishi Dacia Honda Suzuki
Actuellement, il y a 151 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement