La vie est belle en 205 [Présentation] - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205La vie est belle en 205 [Présentation]   »   »»            Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
671 messages
6401 vues
La vie est belle en 205 [Présentation]
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 13:40
Comme promis, voici (-enfin !-) la présentation de ma formidable, ma fabuleuse voiture, une 205 Génération :D

Cette merveille date de 1996 (17ans !) et elle est dotée d’un moteur TU 1,4L à injection de 75 chevaux (6 chx fiscaux)

Ce fleuron de la technologie moderne (!) était équipé à sa sortie d’usine de la fermeture centralisé et des vitres avant électriques (Oui, en raison de son grand âge, il ne faut plus être trop exigeant avec elle, pour la fermeture centralisée, on repassera !) (Et pour les vitres électriques, si les faire descendre n’est pas un problème, là où ça se complique c’est quand vient le moment de les faire remonter :) )

Je pense que ce sont les seules options dont elle est équipée XD

C’est ma première voiture, et nous roulons ensemble depuis Octobre 2008 (4 ans et demi, déjà !). Son festival de pannes diverses et variées m’a permis de la découvrir et d’apprendre à la connaitre. Maintenant grâce à elle, je sais comment on change un cardan, comment purger un circuit de refroidissement, réparer un pneu avec une mèche entre autres… J’arrête l’énumération ici, la liste serait vraiment trop longue :) Enfin bref, je la connais bien, on est devenues intimes :D

Entre nous, c’est l’amour vache, moi je l’aime, et elle, elle tombe en panne XD (=> spécialement dédicacé à Ambre :D )

J’y tiens beaucoup car comme je l’ai déjà dit, c’est ma première voiture. J’avais toujours dit que j’aurais d’abord une 205, je l’ai essayée et ça a été le coup de foudre ! (=> et en plus, elle est bleue :love: )

J’apprécie le fait que lorsque j’appuie sur l’accélérateur, elle accélère… Même en côte !! Vous me direz peut-être : « Ce n’est pas une GTI » mais moi je suis contente de ce que j’ai :) Et ça ne l’empêche pas de coiffer au poteau des tas de voitures quand on démarre à un feu XD

Elle est légère, sur la neige en général ça va tout seul avec de bons pneus et de la délicatesse. Elle est petite, on se faufile facilement entre les voitures, elle rentre dans de petites places, et grâce à sa direction insistée, j’entretiens la musculature de mes bras à chaque fois que je fais un créneau XD

J’aime ses sièges baquets, son volant, les montants fins de son pare-brise qui donnent une bonne visibilité au conducteur :)

Alors oui, elle a régulièrement des bas, oui sa tenue de route est merdique (-mais d’un autre côté, ça me limite, sinon je roulerai encore plus vite :) -), oui les vitres avant, il vaut mieux ne plus les ouvrir, oui ma jauge essence ne fonctionne plus et mon radiateur fume… enfin bref, la liste de ce qui dysfonctionne ne s’arrête pas là, et elle est au moins aussi longue que la liste des pannes :)

Mais c’est MA voiture !! Qui m’a vaillamment emmenée au moins 8 fois à Maastricht !! Qui démarre toujours, même quand il fait –5°C… Dans laquelle on peut monter à 6, et transporter plein de choses (vélos, tables, chaises, commodes etc…)

Et surtout, je comprends comment elle fonctionne.
J’ai adoré retirer le cache-culbuteurs avec un ami pour resserrer les vis en dessous, j’ai trouvé ça si intéressant !! C’est ma voiture, et tout ce qui s’y rapporte m’intéresse.
La dernière chose, c’est que sur cette voiture, en général, tout est plutôt simple… Simple de trouver des pièces, simple de réparer.
Déjà quand je comprends ce qui se passe, les garagistes essayent ou me roulent dans la farine. Qu’est-ce qui me protégera de la dictature des garagistes quand j’aurais fini par avoir une voiture récente, une voiture sur laquelle on ne peut presque rien faire seul ? Ils pourront me raconter n’importe quoi, et je n’aurai aucun moyen de vérifier…

Alors tant qu’elle roule, je la garde !! D’ailleurs ça tombe bien, elle a brillamment décroché son contrôle technique (même pas de contre-visite !!)
Donc c’est reparti pour deux ans !! :D

Quelques photos :) :

C'est son meilleur profil :)




Vous remarquerez que j'ai une plaque blanche devant, mais que derrière, elle est jaune !


Son mauvais profil :/






Petit rangement bien pratique :)


Cachette secrète :D


:)


Les dessous de Madame :)


La 205 dans son environnement naturel, qui se fond parfaitement dans le décors :)
sebgizmo le jeu 14 mars 2013 à 13:44
[XU]

je n'ai pas accès aux photos au boulot, mais au vu de ta derniere replique, j'imagine l'arrière plan... une déchetterie? :D

[/XU]
sebgizmo le jeu 14 mars 2013 à 13:44
Une présentation bien sympatique :good:
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 13:46
Ah, les premières voitures :love: :good:
EenSayn le jeu 14 mars 2013 à 13:49
Ouais très sympa!

C'est une version PDDR par rapport à ma Junior décédée! :oh:
dingodoto le jeu 14 mars 2013 à 13:50
au moins c'est un choix cohérent et économique, y a tellement de jeunes conducteurs qui veulent tout de suite un truc qui pose genre alfa 147, audi a3, golf...

cette 205 est un excellent choix, et finalement c'est pas du tout horrible à conduire; je valide ce choix, bonne route;) :good:
phastaz le jeu 14 mars 2013 à 13:51
Et sinon, t'aime bien les sabots pour aller aussi souvent à Maastricht ? :D
xxxthedevilxxx le jeu 14 mars 2013 à 13:52
Super bagnole la 205, j'en sais quelquechose :love:
Et finalement tout le monde le sait, qui n'a pas connu dans sa famille ou ses amis quelqu'un avec une 205 ?
Comme tu dis, c'est super pratique de part son gabarit et son habilité intérieur, elle est facile a réparer, et avec sa relative robustesse ça en fait une voiture mythique :good:
En plus avec ces moteurs à injections ça trouvera toujours preneur ;)
Je te rassure, avec la mienne aussi j'ai appris beaucoup de choses :ouin: :D :D

kael le jeu 14 mars 2013 à 13:58
8 fois à Maastricht, petite cachette ... Hum Hum !!! :D
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 14:04
Rhoo tout de suite !!!
Et non elle n'est devant une déchetterie !! :p
C'est une super voiture, et merci pour vos commentaires :)
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 14:18
Elle est belle :good:
mugatu le jeu 14 mars 2013 à 14:22
:good:
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 14:22
Ca manque un peu de rouille, mais elle n'est que de 96, on ne devrait plus attendre trop longtemps :D
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 14:24
:D
legend41 le jeu 14 mars 2013 à 14:27
une 205 picarde sans tunning et full stock cela fait bizarre :D :D
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 14:28
Bérangère doit avoir des origine italiennes pour aimer les carrosseries bicolores façon lancia :D
starter le jeu 14 mars 2013 à 14:31
Bienvenue amie picarde. Une voiture de luxe bien de chez nous :good:
Zorgus le jeu 14 mars 2013 à 14:37
Ta présentation est très agréable à lire et très bien écrite :)
mugatu le jeu 14 mars 2013 à 14:38
J'ai cru à une erreur avec la "direction insistée", et non même pas :D
Zorgus le jeu 14 mars 2013 à 14:38
J'adore "Le festival de pannes" :D
capo le jeu 14 mars 2013 à 14:39
J'ai cru à une erreur avec la "direction insistée", et non même pas

J'adore :good:
Dernière édition le 14/03/2013 à 14:39 par capo, édité 2 fois
EenSayn le jeu 14 mars 2013 à 14:39
Carpe va-t-il nous faire un come-back from the Dead pour souhaiter la bienvenue à Berangère? :D
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 14:40
Il est là, il lit tout, il écoute tout... Ose affirmer qu'un diesel est décent, et il répondra. :D
sebgizmo le jeu 14 mars 2013 à 14:43
Genre c4 hdi bva
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 15:07
Visiblement ça ne marche pas :D
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 15:08
Il n'y a aucune affirmation dans la phrase de Seb laissant à penser qu'une C4 HDI BVA est tout à fait agréable au quotidien :D
ambre le jeu 14 mars 2013 à 15:10
La voilà la belle présentation!! :love: :love: :D Une belle guez approved picarde ! :cool: va voir papa JP il va te coller des trains de Gti et un tct, avec ça tu vas poutrer toute la Somme entière! :love: :love: :D
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 15:13
La somme de quoi? :D
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 15:15
:D Je suis contente que ça vous plaise :)
C'est une brave voiture :love: Elle a vaillamment affronté la neige :)
:D
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 15:20
Elle a le même âge que ma civic sportive mais bien plus de kilomètres :/ :D
starter le jeu 14 mars 2013 à 15:20
En revanche ça fait longtemps qu'elle n'a pas affronté un aspiro :D
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 15:32
Euh ça doit faire deux mois que je l'ai aspirée pour la dernière fois :) Moi je trouve que ça va carrément là !! Pas de feuilles mortes, pas de terre, de brindilles, de paille etc !!
Et puis en plus je l'avais lavée spécialement pour vous, pour qu'elle soit belle sur les photos :) sauf que la boue sur le bas de la voiture n'est vraiment pas facile à faire partir :/ :)
phastaz le jeu 14 mars 2013 à 15:33
"Moi je trouve que ça va carrément là !! Pas de feuilles mortes, pas de terre, de brindilles, de paille etc !! "

Et de l'herbe, yen a pas ?
legend41 le jeu 14 mars 2013 à 15:36
plaignez vous pas il y a pas de betterave
picardi's style :D :D
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 15:36
L'herbe a été fumée ... :D
Spilner le jeu 14 mars 2013 à 15:37
Le train arrière a même pas l air rincé. Ptain ma première caisse aussi c était une 205 bleue :ouin:
maxz318is le jeu 14 mars 2013 à 15:38
Spilnengère :cool:
Bérangère le jeu 14 mars 2013 à 15:39
Soit fort Spilner !! :D :)
Ya des magasins aussi à Maastricht :idee:
Spilner le jeu 14 mars 2013 à 15:39
Jv> c est pas une r19 ou une kadett :D
ze_schumi le jeu 14 mars 2013 à 15:39
C'est une belle présentation de ta première voiture :good: :love:

C'est très agréable à lire et pris avec bcp d'humour :good:
phastaz le jeu 14 mars 2013 à 15:40
"Ya des magasins aussi à Maastricht "

Yen a pas des plus proches de la Picardie ? C'est si perdu que ça ? :D
starter le jeu 14 mars 2013 à 15:40
On distingue bien la civilisation picarde sur les photos :D
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 15:40
Spilner=> La R19 roule toujours, 23 ans et 290000km... c'est tout ce que je souhaite à cette pigeot :)
Spilner le jeu 14 mars 2013 à 15:51
J'ai plus confiance dans la 205 :D
xxxthedevilxxx le jeu 14 mars 2013 à 16:15
j'ai l'impression que ma 205 pourrait m'emmener au bout du monde si il le fallait, la tout de suite maintenant :good:
JacquesVabre le jeu 14 mars 2013 à 16:16
Je miserais plus sur un HDJ100 si j'avais à choisir :D
Spilner le jeu 14 mars 2013 à 16:20
Blindard :vomir: :D je prefere un 80 :D
Mr.Ele le jeu 14 mars 2013 à 16:31
Un pote avais une junior, le mais poussait dans son coffre:oh: :D
sylvio le jeu 14 mars 2013 à 17:46
J'ai vendu la mienne a 300MK passé,c'est du solide;) je la regrette pas plus que ca au final, la Panda la remplace trés bien:)
Spilner le jeu 14 mars 2013 à 17:52
Ma 1ere 205 :D

 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205La vie est belle en 205 [Présentation]   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement