Joint spy 205 GR boite de vitesse BH phase1 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Joint spy 205 GR boite de vitesse BH phase1           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
660 vues
Joint spy 205 GR boite de vitesse BH phase1
kerjaco le ven 29 oct 2021 à 22:13
bonjour à tous.
je recherche les dimensions des joint spy de boite transmission pour une 205 GR de 1985 dite phase 1 avec la boite de vitesse BH ( ancien modèle ). sur les sites marchants on trouve les joints pour la boite BE qui sont plus étroits .( 6 ou 7 d'épaisseur) alors que sur mon modèle il feraient épaisseur 10 ou 11.
si quelqu'un peux m'aider merci
jpcevol le ven 29 oct 2021 à 22:20
Faut regarder pour une 104 c était les mêmes boîtes de vitesses
kerjaco le ven 29 oct 2021 à 22:54
merci pour ton aide.
Je viens de voir sur un site pour la 104 et je trouve 2 dimensions 58*40*10 coté AV gauche et 30*20*6 coté entrée!!
Pourtant il me semble que sur ma 205 c'est les même des 2 cotés.
bedpp le sam 30 oct 2021 à 10:02
@kerjaco
La cylindrée :?:
58 cela doit etre coté transmission
Si tu as un distributeur AD tu y vas avec ton joint ils vont te trouver cela dans la gamme Corteco distribuée chez eux

http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/fr_FR/PKW/88/196/applicationSearch.xhtml (Corteco - Recherche)

ou https://www.serie04.com/fr/embrayage/22496-joint-spi-de-douille-d-embrayage.html (joint spi de douille d'embrayage - SERIE04 SARL)
Dernière édition le 30/10/2021 à 10:35 par bedpp, édité 2 fois
bedpp le sam 30 oct 2021 à 11:51
@kerjaco
celui que tu cites en 30/20/6 cela doit être entrée coté embrayage
Au fait en te relisant tu cherches quoi :?: un joint d'entrée de boite coté embrayage ou les joints de sorties de boite transmission :?:
sortie de boite : 58/40/10
http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/fr_FR/$catalogue/140/$product/12011549B_630/datasheet.xhtml?appSearchApplication=2295&appSearchSeries=196&appSearchManufacturer=88&appSearchAppType=PKW (Corteco - Bague d'étanchéité, différentiel)
bedpp le sam 30 oct 2021 à 11:56
http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/fr_FR/PKW/88/196/2295/applicationSearch.xhtml (Corteco - Recherche)

kerjaco le sam 30 oct 2021 à 14:08
Merci pour les info.
la cylindrée est 1.4 moteur XY7
c'est bien coté sortie de boite coté transmission. je ne vois pas ou est le coté entrée vue que la boite est intégrée au bloc moteur ( huile moteur commune à celle du moteur ).
Si j'avais le joint entre les mains je n'aurai pas posté ce sujet!
en effet je doit passer le Ct prochainement et la fuite d'huile des spy risque de me faire rebouler.
je peux changer les joints avant le controle, mais si je fais cela avant je risque de dérégler le train avant alors qu'il est bon. en faisant le changement des spys après le CT ( si je suis reboulé ) la contrevisite ne portera que sur la fuite ( défaut d'étanchéité ) que j'espère règler en changeant les joints . je précise que je suis en vehicule de collection.
bedpp le sam 30 oct 2021 à 16:26
@kerjaco
Si c'est démonté correctement, je ne vois pas ce qui va dérégler ton train avant , de toutes manières si tu veux passer le CT le joint tu l'auras dans les mains et avec un moteur boite propre tu le passeras sans contre visite.

Pour info : Tu as un joint spi ( dans un tube de guidage ) sur l'axe de boite coté embrayage ( idem autres véhicules ) plus un deuxième sur même axe coté cascade de pignons. L'embrayage entre la boite et le moteur ne barbotte pas dans l'huile

Dernière édition le 30/10/2021 à 16:27 par bedpp, édité 1 fois
kerjaco le sam 30 oct 2021 à 18:56
ok pour le joint de boite, j'apprens plein de choses...
Pour changer les joints spy de transmission il faut déposer les arbres . pour ce faire j'ai un souci car sur ma revue technique HAYNES ils disent de déposer la fusée du porte fusée pour dégager les arbres de transmissions( et bloquer les ressorts de suspensions ), et sur les forums il disent de dégager uniquement les rotules
bedpp le sam 30 oct 2021 à 19:07
@kerjaco
Tu défais l'écrou de transmission roue au sol (poids du véhicule sur le sol voir cales de bois ) avec un un tube sur la clé.
Je pense qu'en dégageant les rotules inférieure et de direction cela suffira ? évidement il faudra vidanger l'huile
Bon courage
Dernière édition le 30/10/2021 à 23:29 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le sam 30 oct 2021 à 19:11
@kerjaco
Prévoir une grosse douille au diamètre +/- du joint spi pour le faire entrer ne pas taper sur le joint
Dernière édition le 30/10/2021 à 23:28 par bedpp, édité 1 fois
kerjaco le dim 31 oct 2021 à 19:02
J'ai commandé les joints. j'espère y arriver à démonter tout cela car la voiture à 36ans et les sommets des filetages des vis sont bouffés par la rouille !
kerjaco le lun 6 déc 2021 à 19:30
bonjour,
j'ai donc changé les joints les dimensions étaient bonnes. J'en ai profité pour changer un soufflet coté roue.
j'ai tout remonté proprement. Mais quand j'ai remis de l'huile neuve ( 5 L ) j'ai observé en passant mon doigt autour de la partie bol cylindrique de l'arbre de transmission ( coté boite ) quelques suintements d'huile , ce qui m'inquiète!!
Peut être faut il faire tourner un peu les roues pour roder les portées du joint.
avez vous des conseils? Merci
bedpp le mar 7 déc 2021 à 10:14
Pas de rodage à faire, précautions à prendre au remontage joint ''abimé'' lors de l'introduction des arbres de transmission. ( cardans coté boite )
Auteur : avec
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Joint spy 205 GR boite de vitesse BH phase1             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolvo C40 Porsche Taycan Fiat Stellantis Bentley Flying Spur Volkswagen entretien électrique Kia ProCeed BMW Android Auto Audi A3 sondage
MarquesVolvo Porsche Fiat Bentley Volkswagen Kia BMW Audi Lamborghini Alpine Ferrari Rolls-Royce MG Toyota Peugeot Rimac Dacia Aston Martin
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement