Comment démarrer une Peugeot 205 XS avec les fils ? La clé ne tourne plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Comment démarrer une Peugeot 205 XS avec les fils ? La clé ne tourne plus           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
50 messages
7178 vues
Comment démarrer une Peugeot 205 XS avec les fils ? La clé ne tourne plus
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 03:31
Bonjour,

Je suis dans la misère totale, ma voiture une Peugeot 205 XS est garée en ville et impossible de la redémarrer car la clé ne veut pas tourner. Avant hier soir je me suis agresser et j'ai étais transporté aux urgences à l'hôpital. 5h en observation car ma tête avait heurté le sol j'avais perdu connaissance. et une attèle mai droite avec des points de sutures via agrafeuse sur l'arrière du crâne. à 23h ils me laissent sortir des urgences et je file chercher des médicaments et une attèle à la pharmacie de gare. Je me gare et j'y vais. Au retour impossible à redémarrer ma 205. durant 3h j'ai essayé rien n'y fait j'arrive pas à tourner la clé. ca m'a totalement déprimé au point d'éclater en sanglot seul dans mon auto, désespéré, je connais personne à Toulouse, personne pour me soutenir et m'aider. Ca me manque d'être auprès des proches sur la région parisienne. Quand un groupe de jeunes m'ont vu pleurer bien malgré moi, ils se sont approchés et ont tenté de m'aider mais impossible la clé ne tournait toujours pas. Finalement ils sont parti. 5 minutes après l'un deux est revenu avec sa voiture flambant neuve et m'a proposé de me ramené. Je lui ai expliqué ce qui m'est arrivé ces derniers temps, le déces, l'agression, ma situation et j'ai éclaté de nouveau en sanglots impossible de me contrôler. je crois bien que je traverse une phase de dépression. c'est la goutte d'eau de trop j'ai craqué. ce sont toujours ceux qui le méritent pas qui des ennuis arrivent mais les pourries eux s'en sortent toujours. Respectueux, je fais de mal à personne, toujours poli et serviable, jamais je refuse si je peux donner ou aider...alors pourquoi c'est toujours les gens bien à qui des misères arrivent alors que les pourries eux s'en sortent toujours ?

Bref, ce matin je suis allé déposer plainte au commissariat. j'ai peur qu'elle soit embarqué à la fourrière, en plus le parking est payant donc j'ai pas intérêt à la laisser là mais comment la bouger ? mon assureur n'a pas voulu prendre en charge la dépanneuse car je n'ai pas l'option 0 kilomètre. elle est à 3 kms de mon domicile. pas d'argent, pas d'aides, personne que je connais, situation financière catastrophique, pas de job, perte de ma mère qu est décédée ce mois, bref la déprime totale.

J'ai pensé peut-être, qu'en la démarrant avec les fils je pourrais au moins la dépalcer le temps de trouver une solution. Le neiman ne bloque pas le volant, j'ai vérifié je peux tourner le volant à fond des 2 côtés.

Savez-vous comment faire avec les fils ? Quels fils précisément ?

C'est une Peugeot 205 XS de 1988 3 portes Grises Essence 1.4 Moteur en TU (parait c'est une double corps mais je sais même pas ce que ça veut dire et si c'est le cas vraiment. je vous met quelques photos trouvé sur le net et quelques unes de l'intérieur au volant prises par moi) :





Je précise que j'ai fais changer le neiman l'année dernière chez un garagiste. il m'en a mis un d'occasion et me l'a fait au noir car je n'avais pas d'argent pour les réparations alors il m'a proposé cette solution. Il a peut-être mal fait le travail ? Par moment la clé bloquait de manière aléatoire, c'était rare mais il m'arrivait que la clé ne veule pas tourner. en insistant quelques secondes j'y arrivais je finissais par toujours démarrer mais là cette fois impossible de tourner la clé.


Si une âme charitable pouvait m'aider j'en ai cruellement besoin. j'apporte les éléments carte grise, identité pour prouver ma bonne foi.
Dernière édition le 14/07/2017 à 03:33 par Ray31, édité 2 fois
kanter le ven 14 juil 2017 à 03:43
essaye de mettre un coup de wd40 et/ou un coup de graisse en spray, en secouant la clé et le volant?
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 04:18
bonjour kanter,
Qu'est-ce que du wd40 ? Où en acheter ? Et combien ça coûte ?
Et la graisse en spray quelle marque et où en trouver ?
merci de ton aide
kanter le ven 14 juil 2017 à 05:00
C'est du dégraissant en spray, ca se trouve au rayon bricolage de n'importe quel supermarché, ou chez casto (il y a tout ce qu'il faut)
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 05:06
castorama c'est mort vu que je peux pas prendre ma voiture et ils sont loin.
je vais essayer dans les supermarché. j'espère que 'aurai assez d'argent il me reste peu d'argent ce mois est très très difficile.
Jpcevol le ven 14 juil 2017 à 07:35
Wd40 .ca devrait te dépanner :good:
gpxpn le ven 14 juil 2017 à 08:51
6e du wd40
Si tu veux plus de ta 205 je t.en debarasse...😁
Mais c.est vraiment pour te depanner hein
Bon courage et tiens nous au courant
cassi le ven 14 juil 2017 à 09:28
"Le neiman ne bloque pas le volant, j'ai vérifié je peux tourner le volant à fond des 2 côtés."

C'est bizarre, ça a été toujours le cas ?
soussoude le ven 14 juil 2017 à 15:31
Wd 40, surtout pas de graisse.
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 15:44
Citation de gpxpn :
« 6e du wd40
Si tu veux plus de ta 205 je t.en debarasse...😁
Mais c.est vraiment pour te depanner hein
Bon courage et tiens nous au courant »


@gpxpn je vais essayer de trouver ça j'ai fais 3 magasins et pas trouvé je cherche encore j'ai beaucoup marché. je suis rentré prendre des médicaments car très mal à la tête à cause du choc (je crois que j'ai des séquelles) et là je repars pour essayer de trouver ce dégraissant.
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 15:46
Citation de cassi :
« "Le neiman ne bloque pas le volant, j'ai vérifié je peux tourner le volant à fond des 2 côtés."

C'est bizarre, ça a été toujours le cas ? »


@cassi
Oui et non. une fois y'a très très longtemps ça m'avait bloqué,mais plus jamais ça l'a refait il me semble.
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 15:55
Citation de soussoude :
« Wd 40, surtout pas de graisse. »


@soussoude non il a raison j'ai trouvé ça sur internet : http://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-une-cl%C3%A9-de-contact-qui-ne-veut-pas-tourner (3 manières de réparer une clé de contact qui ne veut pas tourner) donc il a raison faut utiliser du wd40
Ray31 le ven 14 juil 2017 à 19:44
Re bonjour les gars.

Je viens aux nouvelles. J'ai testé avec le spray WD 40 mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. j'ai bien insisté pendant 1h30.
Par chance des jeunes m'ont vu en galère et se sont proposé de m'aider. j'ai expliqué la situation et d'eux mêmes ils m'ont proposé de la pousser jusqu'à chez moi. soit 3 kms sous la chaleur. et chose improbable aidé par des jeunes de cités qui se promenait j'ai trouvé cela magnifique de leur part. quelle solidarité de leur part. sur la route on a eut droit à des insultes gratuites de la part d'automobilistes qui klaxonnent et insultent, pourtant les warning allumés et voiture sur le bas côté. quelle méchanceté j'en revenais pas.

Bref la voilà maintenant garée sous ma fenêtre. plus de risques qu'elle soit embarqué à la fourrière et de prendre des amendes.

Prochaine étape changer le Neiman dès que j'aurai des sous mais d'ici là je dois tenter de démarrer avec les fils.

J'ai fais une vidéo avec mon téléphone qui montre mon problème de clé. Comment puis-je la partager avec vous ?
PS-Coaching le ven 14 juil 2017 à 20:39
Mets la sur YouTube ou autre et poste le lien ici.
gpxpn le ven 14 juil 2017 à 20:44
Un neiman d.occase en casse ca va te couter 10 balles
duffman le ven 14 juil 2017 à 21:37
Mais en fait qu'est-ce que tu fais à Toulouse si t'as pas de job, pas d'argent et pas d'amis ? Retourne à Paris :louche:
Ray31 le sam 15 juil 2017 à 01:37
voilà un lien Uptobox provisoire. faut teélcharger le fichier de 406 Mo (j'ai pas pensé à désactiver le HD pour éviter un gros poids) jusqu'à que je trouve un autre moyen.

http://uptobox.com/half294r5yy1 (Download 20170714 172535 mp4)
Ray31 le sam 15 juil 2017 à 01:55
Citation de duffman :
« Mais en fait qu'est-ce que tu fais à Toulouse si t'as pas de job, pas d'argent et pas d'amis ? Retourne à Paris :louche: »


@duffman Qu'est-ce que je fais à Toulouse ? ca fait 4 ans que j'y suis installé et y vis et y'a pas 6 mois j'avais un job. Retourner à Paris ? et j'irai où dans la rue à Paris ? c'est pas possible. Sans entrer dans les détails situation compliquée. Et évites les insinuations avec ton émoticône "louche". si c'est pour me dire ça que tu commentes, pas besoin. Bref.
Dernière édition le 15/07/2017 à 01:57 par Ray31, édité 1 fois
Ray31 le sam 15 juil 2017 à 03:14
C'est bon j'ai posté la vidéo sur Youtube
Présentation du problème de clé qui ne tourne pas dans le neiman :
https://youtu.be/jNBu9KviefU (205 XS la clé de contacte ne tourne plus - YouTube)
YouTube 3:10
205 XS la clé de contacte ne tourne plus
Dernière édition le 15/07/2017 à 03:18 par Ray31, édité 1 fois
Concombremaske le sam 15 juil 2017 à 08:45
C est bien ta voiture? :D
Dernière édition le 15/07/2017 à 08:47 par Concombremaske, édité 1 fois
mura03 le sam 15 juil 2017 à 09:34
change le neiman, je ne te conseil pas de démarrer et rouler avec ce neiman il est en position
fermé donc le verrou de blocage de la direction peut s'enclancher a tout moment
la direction bloqué quand tu roules .........:bad: :arg:
Concombremaske le sam 15 juil 2017 à 09:38
Ca doit pas couter bien chere en plus
gpxpn le sam 15 juil 2017 à 09:39
Ca va pas etre facile a changer si tu peux pas tourner la clé....faudra tout defoncer pour virer l.ancien neiman
legend41 le sam 15 juil 2017 à 09:40
bon courage il y adu taf a faire dessus
mura03 le sam 15 juil 2017 à 10:08
c'est un "piston" qui coince avec des vibrations on arrive a le faire tourner
car pour l'enlever il y a une position de la clé

sinon il faut le détruire par le centre, perçage en plusieurs passe bien sur
gpxpn le sam 15 juil 2017 à 10:44
Sinon faut peter le neiman en tournant le volant a la brutus 😁
mura03 le sam 15 juil 2017 à 12:53
ça j'ai essayé plusieurs fois en casse :ouin: :ouin: je n'ai jamais pu en casser un :(
gpxpn le sam 15 juil 2017 à 13:59
Faut s.aider d.un bras de levier
jl1970 le sam 15 juil 2017 à 14:32
tu peux le changer toi meme :

http://www.planete-205.com/forum/demontage-d-un-neiman-t33842.html (Planete 205 • [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman : Fiches Pratiques)
gpxpn le sam 15 juil 2017 à 17:02
Comme ca clé ne fonctionne pas et ne permet pas de tourner le.neiman ca complique l.opération
Ray31 le sam 15 juil 2017 à 22:38
je repense au garagiste qui m'a changé le Neiman l'année dernière, c'est un escroc, il m'a fait ça vraiment mal. j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer.
Pour le Neiman on m'a orienté sur Ebay il y en a neuf à 15 euros et quelques, mais je ne peux pas l'acheter avant le mois prochain. et pas à 10 euros en casse, je le sais l'année dernière j'ai fais le tour de toutes les casses de Toulouse et ils vendent ça une fortune.les casses de la région toulousaine se gavent avec leurs prix abusif. Du coup j'ai laissé le garagiste s'en occupé il m'en avait proposé un à 30 euros rien que le neiman. et le montage il me l'a fait au black, sans factures j'en avais eu en tout pour 90 euros payable en 3 fois. au début j'ai trouvé cet arrangement sympa mais vu le résultat lui c'est terminé j'y retournerai plus.

Dans tous les cas, je n'ai pas l'outillage. pas de perceuse, pas d'outils adéquats. pour forcer à la brut c'est coton avec mon entorse à la main et sous attèle c'est douloureux. elle a viré bleue pour dire.
Dernière édition le 15/07/2017 à 22:50 par Ray31, édité 1 fois
Ray31 le sam 15 juil 2017 à 22:39
Citation de mura03 :
« c'est un "piston" qui coince avec des vibrations on arrive a le faire tourner
car pour l'enlever il y a une position de la clé

sinon il faut le détruire par le centre, perçage en plusieurs passe bien sur »


@mura03 c'est-à-dire ? comment faire ça avec les vibrations pour réussir à tourner la clé à la bonne position sans passer par le perçage ?
mura03 le dim 16 juil 2017 à 07:27
si tu as une autre clé essayé l'autre sinon

1 - est-ce que la clé va bien au fond, que la fin des dentures de la clé touche le dessus du neiman
si la clé ne va pas bien bien a fond elle ne tourneras pas
2- la clé va au fond mais ne tourne pas
bien appuyer sur la clé et essayé de tourner
retirer trés légèrement la clé un demi a 1 mm tout en essayant de tourner
faire des mouvements oscillatoire de la clé tout en essayant de tourner
oscillatoire : pousser vers la planche de bord et tirer vers le siège
ou du haut vers le bas mouvement asser vite

une denture de la clé un peut usée ou un creux trop profond ou pas asser et le petit piston ou paillettes
qui vient se loger sur ou dans cette denture est mal positionné
a savoir chaque piston a une longueur correspondant a la dent ou creux de la clé

un petit crobar simple vite fait explicatif du systéme

gpxpn le dim 16 juil 2017 à 08:37
Pour info la cote de la xs commence a bien monter...selon l.etat et le km on les trouve entre 2000 et 5000 en annonces
ticss le mar 18 juil 2017 à 22:59
comment reinitialiser le kilometrage du 307 peugeaut apres le vidange
Ray31 le dim 23 juil 2017 à 05:13
salut, j'ai été absent ces derniers jours beaucoup de fatigues me fallait du repos j'étais exténué. ca va mieux.
j'ai essayé ce que tu as dis mais pas de résultat. La clé va bien au fond mais ne tourne pas. j'ai donc suivis à la lettre toute la procédure que tu dis. Mais rien.

Entre temps, y'a quelques Je me suis arrangé avec mon voisin pour qu'il me prête 20 euros et donc j'ai pu commander le Neiman du moins c'est lui qui l'a commandé avec sa carte bleue, on a fait ça sur mon ordinateur. mais là je stresse car j'ai peur de ne pas avoir commandé le bon Neiman. j'ai suivis les conseils d'un membre du site forum-auto.com qui m'a dit d'acheter ce neiman http://www.ebay.fr/itm/Neiman-contacteur-de-demarrage-peugeot-205-309-peugeot-J9-/141902054279?ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123 (Neiman contacteur de demarrage peugeot 205 – 309 peugeot J9 | eBay)
pour le coup pouvez-vous me confirmer que c'est le bon neiman ?Les boules si c'est pas le bon :-(
duffman le dim 23 juil 2017 à 11:13
Pas grave, t'iras voir un autre voisin.
jl1970 le dim 23 juil 2017 à 12:58
oui c'est le bon .
Ray31 le dim 23 juil 2017 à 14:24
Citation de duffman :
« Pas grave, t'iras voir un autre voisin. »


@duffman toi t'as vraiment rien à foutre de ta vie. on sent bien le haineux et le mec qui passe son temps à se connecter juste pour foutre la merde. c'est bien tu iras loin dans la vie.
Ray31 le dim 23 juil 2017 à 14:28
Citation de jl1970 :
« oui c'est le bon . »


@jl1970 Rassurant ouf. Merci de ton soutien. une bonne chose de faire. plus qu'à trouver une meuleuse ce qui ne va pas être de la tarte. Je me suis renseigné, parait qu'en meulant les ergots du Neiman je pourrai le sortir sans encombre et éviter de tout forcer avec une perceuse.
gpxpn le ven 18 août 2017 à 10:58
Bon alors , tu en es ou?
Sinon, une solution... :D

legend41 le ven 18 août 2017 à 11:01
solution très efficace :good:
Toniciano le ven 18 août 2017 à 11:40
Tiens j'avais pas vu ce topic, vla la galère :/

En plus quelqu'un qui aime les manga, forcément ça me parle :D ;)
Gilgp le ven 18 août 2017 à 11:45
t'aime les mangas toi ? on avait jamais fait gaffe :D
Ray31 le ven 18 août 2017 à 12:22
problème résolu grâce a l'aide de membres du site Forum-Auto (merci à eux superbes aides ils m'ont bien aidé. j'ai pu ramener la voiture en poussant; après m'avoir expliquer comment faire les fils j'ai pu la redeplacer dans une ruelle sans issus pour pouvoir bosser, dessus. J'ai meulé les ergots ça m'a pris 5 minutes et une profonde coupure au pouce, tranché net, j'ai fais la dépose du nouveau Neiman tout beau tout neuf avecun peu de difficultés à brancher les câbles car légèrement trop gros mais en insistant j'ai réussis. J'ai pas pu démarrer donc 3 jours de plus à attendre de trouver des câbles et une voiture, la batterie s'est rechargée et enfin la 20 a démarré.
Merci aux personnes de bonnes volontés qui m'ont aidé ici.
Cla69 le ven 18 août 2017 à 12:31
:good:

Merci pour ton retour :)
Gilgp le ven 18 août 2017 à 13:35
c'est pas sur autotitre qu'on aurait trouvé cet esprit d'aide, d'amour de son prochain :arg: :D

bon super la solution a ton probleme :good:
gpxpn le ven 18 août 2017 à 14:41
Bon aller, maintenant je te la rachete 500 boules ta 205 :D
spilner le ven 18 août 2017 à 14:55
TU3S :love:
duffman le ven 18 août 2017 à 19:48
Si tu as d'autres questions n'hésite pas surtout :D
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Comment démarrer une Peugeot 205 XS avec les fils ? La clé ne tourne plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement