Choix  205GTI vs Clio Williams  - Auto titre
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Choix 205GTI vs Clio Williams
cordodav le mar 11 déc 2007 à 14:43
Bonjour,

Je demande votre aide pour un choix:
Impossible de prendre position pour une 205 GTI 1.9L 130CV ou une clio Williams
J'attends beaucoup de vos arguments et expériences pour me décider
surtout soyez le plus objectifes possible. Merci beaucoup d'avance.

Dernière édition le 11/12/2007 à 14:46 par cordodav, édité 1 fois
cagiviste le mar 11 déc 2007 à 14:53
2 petites bonbinettes française desormais mythique tout depent de ce que tu cherche,la clio sera plus efficace et la 205 plus joueuse et marrante a conduire.
Pour avoir essayé une GTI 1,9 je me suis eclaté a son volant,je pense d'ailleur revendre ma RC pour une jolie GTI...
zorglub007 le mar 11 déc 2007 à 14:55
J avais essayé les deux mais avec tant d années d'eccard entre les deux essais que j ai du mal a comparer aujourd'hui! de souvenir la 205 etait plus nerveuse que la willi qui m avait deçu
Dernière édition le 11/12/2007 à 14:57 par zorglub007, édité 1 fois
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 14:57
La 205 donne plus de plaisir de conduite, et est aussi 2 fois moins chere....

donc si t'a le budget pour une williams, prends toi soit une tres belle 205 gti, ou alors la gti ultime: la 309 gti 16
ydel le mar 11 déc 2007 à 14:59
Ca dépend ce que tu cherches, de quel usage tu veux en faire :

- La Williams est plus efficace sur circuit et le fait d'être une série originale la rend plus désirable
- La 205 est effectivement plus joueuse et plus rageuse

Moi, j'ai voté Williams car là va ma préférence perso ; à toi de faire ton choix en fonction des critères ci-dessus.
cordodav le mar 11 déc 2007 à 15:19
J'en aurai une utilisation trés limités, pour le WE ou qqs sorties sans plus.
pas de circuit, pas d'arsouille, pas de tuning...Que du 100% origine et juste pour le plaisir.
etype le mar 11 déc 2007 à 15:44
Alors Williams à mon avis...
oliv le mar 11 déc 2007 à 15:48
La Williams est plus récente de conception, et c'est une serie spéciale numéroté qui la rends plus rare, et donc qui prendra plus de valeur en collection, mais cela augmente le risque de vol si tu n'as pas un garage bien sécurisé.

La GTI est le mythe de toute une génération, plus fiable, et plus facile à trouver.

Tout est dit, reste a toi de voir ce que tu veux en faire.
exclioboy le mar 11 déc 2007 à 16:02
Faudrait peut être comparer à budget égal... Une Williams non jackysée coutera 2 fois plus cher qu'une GTI non jackysée. Faudrait comparer une 16S à une GTI plutôt...
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 16:02
Si pas de circuit et seulement petites sensations sur route, alors prends la 205! la clio est beaucoup plus aséptisée!
exclioboy le mar 11 déc 2007 à 16:07
Si c'est pour avoir des sensations autant prendre une 205 rallye...
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 16:09
Pourquoi pas? la gti 1.9 marche mieux, et a de meilleurs possibilités en chassis cependant!
cordodav le mar 11 déc 2007 à 16:18
J'ai un budget de 5000€ grand Max.
Dans ce budget j'ai trouvé une Williams de 140000kms avec le même proprio depuis 10ans qui à priori l'entretien bien.
Il faut faire une petite peinture des jantes parceque le vern,is a un peu sauté sur les bords notament et il semble qu'il y ait 2/3 pocs mais genre coup de portière rien de méchant.
Et pour 200€ de moins (hors nego) une GTI de 125000kms comment dire Euh ben neuve et je pèse mes mots.
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 16:20
Tu compte en prendre rand soin ou pas?
exclioboy le mar 11 déc 2007 à 16:24
Williams bizarrement pas assez chère et GTi un peu chère non ?

aurelien951 > non il compte lui coller des autocollants super U Facom et michelin partout :D :louche: :D
cordodav le mar 11 déc 2007 à 16:27
Aurelien ==> En prendre soin oui biensûr. Elle restera la plus propre possible à tous les niveaux et 100% conforme à l'origine.
Pourquoi ?
hsays le mar 11 déc 2007 à 16:31
Ah cruel dilemme ?
Pour en avoir possédé une, la GTI sans hésitation !! :good:
Ce moteur est increvable !! et 130ch pour 880kg c'est de la balle !!:good:
Pour avoir roulé la Williams, j'avais également été deçu...:/
Je m'attendais à mieux, mais non.
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 17:09
Cordodav: parceque mettre 4500 euros dans une tres belle gti c'est de la connerie si tu va aller faire tes courses avec!
thomas02 le mar 11 déc 2007 à 17:14
Williams mais parce que je la préfère après ce sont deux voitures mythiques !!!
Vick_Mackey le mar 11 déc 2007 à 17:16
Ben le coté positif de la 205 GTI et je parle en connaissance de cause car mon Beau-père est en train de me la refaire a neuf ... (moyennant financement bien sur :D ) c'est que les pièces détachées coutent une bouchée de pain :good: Par contre la williams coute peut être un peu plus cher :?:
oli54000 le mar 11 déc 2007 à 17:21
une Williams de 140000kms avec le même proprio depuis 10ans

C'est bon ça ;) :good:
cordodav le mar 11 déc 2007 à 18:01
Aurelien ==> parceque mettre 4500 euros dans une tres belle gti c'est de la connerie si tu va aller faire tes courses avec!

Je ne comprend pas Aurelien ???
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:05
Si c'est pour aller a carrefour prendre des pets sur les portes, aller au ski, a la plage, et la mettre en break de temps en temps, prends en une a 2500 euros, ca suffira, pas besoin d'une en etat collector pour ca!
cordodav le mar 11 déc 2007 à 18:09
OK et je te rejoins 100% mais ça ne sera pas le cas.
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:10
Donc, 205 en etat collector plutot que clio banale:D
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:11
J'ai entendu parler de deux 205 gti qui sont parties a plus de 12000 euros l'année derniere

westcoast9 le mar 11 déc 2007 à 18:13
Perso ce serai la williams!!!!
plus puissante!!!
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 18:14
Pour moi sans hésiter la williams.

La 205 GTI 1.9 est une bonne petite sportive joueuse et assez sensationnelle. Son moteur est assez coupleux mais pas du tout pointu. A 6000trs il n'y a plus rien. Ses performances sont en retrait par rapport à une clio williams qui a un moteur plus coupleux et plus linéaire.
La clio est plus stable, freine mieux et vieilli beaucoup mieux qu'une 205. Les deux ont des moteurs increvables. (débimètre à surveiller sur le 130)
Pour de la piste, les performances sont assez proche l'une de l'autre mais avec la clio tu rouleras bien plus vite en te faisant moins de travers...... et de frayeurs.
Oublie la 205 rally car c'est vrai que c'est la plus sportive de toutes mais les consos sont hallucinantes pour un 1300cm3 (si mes souvenirs sont bons c'est un double carbu double corps qu'il y a dessus). Ses perfs sont en dessous du 130.
Oublie aussi la Clio 16S car c'est un 2 temps : faut de longue y tirer sur la tronche pour avancer.
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:16
A 6000 y a plus rien sur la williams non plus, c'eet le rupteur!:D
cordodav le mar 11 déc 2007 à 18:19
J'ai entendu parler de deux 205 gti qui sont parties a plus de 12000 euros l'année derniere

Ouais mais là c'est abusé.
Vick_Mackey le mar 11 déc 2007 à 18:21
Oui ça coute moins cher d'en remettre une etat je pense :D
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 18:23
Aurélien>> non le williams monte sans hésiter jusqu'au rupteur vers 7000trs.
La 205 GTI a le rupteur à 6700 ou 6900 mais il faut des années pour y aller:D
blub le mar 11 déc 2007 à 18:25
Pour avoir les 2...

la clio est plus efficace mais "pas marrante"

la GTi est beaucoup plus joueuse mais attention à la limite...

sinon reste l'aspect collector de la willy !

difficile de choisir !
blub le mar 11 déc 2007 à 18:26
Laurentjohns > rupteur de willy à 6500...

pas plus

sinon, avec une autre puce on peut prendre 7000 sans dommage pour la moulin
Vick_Mackey le mar 11 déc 2007 à 18:29
Dans les deux cas ce sont des futurs collectors en full stock je pense :good:
blub le mar 11 déc 2007 à 18:32
Tout à fait...

d'ailleurs pour trouver une belle GTi, ca commence à se compliquer un peu !
Vick_Mackey le mar 11 déc 2007 à 18:34
Oui je sais j'en refais une de A à Z ;)
blub le mar 11 déc 2007 à 18:34
Tres bonne idée çà !

pareil, ma Griffe passera en peinture un de ces jours...
quand j'aurais les sousous !
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:36
Aurélien>> non le williams monte sans hésiter jusqu'au rupteur vers 7000trs.
La 205 GTI a le rupteur à 6700 ou 6900 mais il faut des années pour y aller


faux, et faux

la williams d'origine a le rupteur sous les 6500: c''est la 16S qui l'a a 7200
quand a la 205 1.9 qui nous interresse, ca rupte en dessous de 6500 aussi, et c'est inutile, vaut mieux changer a 6000
blub le mar 11 déc 2007 à 18:37
Bonne réponse !

:good:
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:38
Toi qui a les deux eclaire le choix de notre ami!
blub le mar 11 déc 2007 à 18:40
Ben comme j'ai dis...

la GTi est plus joueuse, tres agreable au quotidien, mais vicieuse à la limite...
la clio est plus efficace, pardonne beaucoup, mais moins "marrante"

apres pour le look, j'adore les 2 donc difficile de choisir

pour l'aspect collector, la willy est plus rare, mais la GTi c'est le mythe d'une génération, donc kif-kif...
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 18:49
Ok pour la williams, c'est jusqu'à 6500trs mais pour la 16S, c'est la golf II qui ruptait à 7200trs, il me semble que la clio c'était à 6900 ou 7000trs.
Au fait c'est quel modèle de 205 GTI vous parlez, les premières ou les dernières style Gentry avec cata ?? J'ai vraiment en mémoire que les 130 de 88 ruptait à 6900.. mais bon il est loin ce temps...
blub le mar 11 déc 2007 à 18:51
La clio 16s rupte à 7200 trs
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 18:51
Et la 205 GTI ?
aurelien951 le mar 11 déc 2007 à 18:53
6900 pour les 1.6, et 6500 je crois pour les 1.9
blub le mar 11 déc 2007 à 18:53
De memoire sur la mienne, je crois que c'est 6500

mais je la pousse jamais jusque là, ca sert à rien
vaut mieux changer de rapport vers 5500 - 6000
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 18:57
Il est vrai qu'il est inutile de tirer jusqu'au rupteur alors que les chevaux baissent à partir de 5500trs. Ca sert inutilement pour consommer plus et user le moteur.
blub le mar 11 déc 2007 à 18:58
Voui

faut pas oublier que le 1.9 est un 8 soupapes, donc moteur coupleux
ca sert à rien de le pousser à fond

si c'est pour prendre des tours, à la rigueur le 1.6 est plus sympa pour çà
laurentjohns le mar 11 déc 2007 à 19:01
Et le 1.6 105cv n'était pas mal aussi pour les hauts tours.
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