Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
83 messages 3059 vues |
Choix 205GTI vs Clio Williams |
cordodav | ![]() Bonjour, Je demande votre aide pour un choix: Impossible de prendre position pour une 205 GTI 1.9L 130CV ou une clio Williams J'attends beaucoup de vos arguments et expériences pour me décider surtout soyez le plus objectifes possible. Merci beaucoup d'avance. Dernière édition le 11/12/2007 à 14:46 par cordodav, édité 1 fois |
cagiviste | ![]() 2 petites bonbinettes française desormais mythique tout depent de ce que tu cherche,la clio sera plus efficace et la 205 plus joueuse et marrante a conduire. Pour avoir essayé une GTI 1,9 je me suis eclaté a son volant,je pense d'ailleur revendre ma RC pour une jolie GTI... |
zorglub007 | ![]() J avais essayé les deux mais avec tant d années d'eccard entre les deux essais que j ai du mal a comparer aujourd'hui! de souvenir la 205 etait plus nerveuse que la willi qui m avait deçu Dernière édition le 11/12/2007 à 14:57 par zorglub007, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() La 205 donne plus de plaisir de conduite, et est aussi 2 fois moins chere.... donc si t'a le budget pour une williams, prends toi soit une tres belle 205 gti, ou alors la gti ultime: la 309 gti 16 |
ydel | ![]() Ca dépend ce que tu cherches, de quel usage tu veux en faire : - La Williams est plus efficace sur circuit et le fait d'être une série originale la rend plus désirable - La 205 est effectivement plus joueuse et plus rageuse Moi, j'ai voté Williams car là va ma préférence perso ; à toi de faire ton choix en fonction des critères ci-dessus. |
cordodav | ![]() J'en aurai une utilisation trés limités, pour le WE ou qqs sorties sans plus. pas de circuit, pas d'arsouille, pas de tuning...Que du 100% origine et juste pour le plaisir. |
etype | ![]() Alors Williams à mon avis... |
oliv | ![]() La Williams est plus récente de conception, et c'est une serie spéciale numéroté qui la rends plus rare, et donc qui prendra plus de valeur en collection, mais cela augmente le risque de vol si tu n'as pas un garage bien sécurisé. La GTI est le mythe de toute une génération, plus fiable, et plus facile à trouver. Tout est dit, reste a toi de voir ce que tu veux en faire. |
exclioboy | ![]() Faudrait peut être comparer à budget égal... Une Williams non jackysée coutera 2 fois plus cher qu'une GTI non jackysée. Faudrait comparer une 16S à une GTI plutôt... |
aurelien951 | ![]() Si pas de circuit et seulement petites sensations sur route, alors prends la 205! la clio est beaucoup plus aséptisée! |
exclioboy | ![]() Si c'est pour avoir des sensations autant prendre une 205 rallye... |
aurelien951 | ![]() Pourquoi pas? la gti 1.9 marche mieux, et a de meilleurs possibilités en chassis cependant! |
cordodav | ![]() J'ai un budget de 5000€ grand Max. Dans ce budget j'ai trouvé une Williams de 140000kms avec le même proprio depuis 10ans qui à priori l'entretien bien. Il faut faire une petite peinture des jantes parceque le vern,is a un peu sauté sur les bords notament et il semble qu'il y ait 2/3 pocs mais genre coup de portière rien de méchant. Et pour 200€ de moins (hors nego) une GTI de 125000kms comment dire Euh ben neuve et je pèse mes mots. |
aurelien951 | ![]() Tu compte en prendre rand soin ou pas? |
exclioboy | ![]() Williams bizarrement pas assez chère et GTi un peu chère non ? aurelien951 > non il compte lui coller des autocollants super U Facom et michelin partout ![]() |
cordodav | ![]() Aurelien ==> En prendre soin oui biensûr. Elle restera la plus propre possible à tous les niveaux et 100% conforme à l'origine. Pourquoi ? |
hsays | ![]() Ah cruel dilemme ? Pour en avoir possédé une, la GTI sans hésitation !! ![]() Ce moteur est increvable !! et 130ch pour 880kg c'est de la balle !! ![]() Pour avoir roulé la Williams, j'avais également été deçu... Je m'attendais à mieux, mais non. |
aurelien951 | ![]() Cordodav: parceque mettre 4500 euros dans une tres belle gti c'est de la connerie si tu va aller faire tes courses avec! |
thomas02 | ![]() Williams mais parce que je la préfère après ce sont deux voitures mythiques !!! |
Vick_Mackey | ![]() Ben le coté positif de la 205 GTI et je parle en connaissance de cause car mon Beau-père est en train de me la refaire a neuf ... (moyennant financement bien sur ![]() |
oli54000 | ![]() une Williams de 140000kms avec le même proprio depuis 10ans C'est bon ça ![]() |
cordodav | ![]() Aurelien ==> parceque mettre 4500 euros dans une tres belle gti c'est de la connerie si tu va aller faire tes courses avec! Je ne comprend pas Aurelien ??? |
aurelien951 | ![]() Si c'est pour aller a carrefour prendre des pets sur les portes, aller au ski, a la plage, et la mettre en break de temps en temps, prends en une a 2500 euros, ca suffira, pas besoin d'une en etat collector pour ca! |
cordodav | ![]() OK et je te rejoins 100% mais ça ne sera pas le cas. |
aurelien951 | ![]() Donc, 205 en etat collector plutot que clio banale |
aurelien951 | ![]() J'ai entendu parler de deux 205 gti qui sont parties a plus de 12000 euros l'année derniere |
westcoast9 | ![]() Perso ce serai la williams!!!! plus puissante!!! |
laurentjohns | ![]() Pour moi sans hésiter la williams. La 205 GTI 1.9 est une bonne petite sportive joueuse et assez sensationnelle. Son moteur est assez coupleux mais pas du tout pointu. A 6000trs il n'y a plus rien. Ses performances sont en retrait par rapport à une clio williams qui a un moteur plus coupleux et plus linéaire. La clio est plus stable, freine mieux et vieilli beaucoup mieux qu'une 205. Les deux ont des moteurs increvables. (débimètre à surveiller sur le 130) Pour de la piste, les performances sont assez proche l'une de l'autre mais avec la clio tu rouleras bien plus vite en te faisant moins de travers...... et de frayeurs. Oublie la 205 rally car c'est vrai que c'est la plus sportive de toutes mais les consos sont hallucinantes pour un 1300cm3 (si mes souvenirs sont bons c'est un double carbu double corps qu'il y a dessus). Ses perfs sont en dessous du 130. Oublie aussi la Clio 16S car c'est un 2 temps : faut de longue y tirer sur la tronche pour avancer. |
aurelien951 | ![]() A 6000 y a plus rien sur la williams non plus, c'eet le rupteur! |
cordodav | ![]() J'ai entendu parler de deux 205 gti qui sont parties a plus de 12000 euros l'année derniere Ouais mais là c'est abusé. |
Vick_Mackey | ![]() Oui ça coute moins cher d'en remettre une etat je pense |
laurentjohns | ![]() Aurélien>> non le williams monte sans hésiter jusqu'au rupteur vers 7000trs. La 205 GTI a le rupteur à 6700 ou 6900 mais il faut des années pour y aller |
blub | ![]() Pour avoir les 2... la clio est plus efficace mais "pas marrante" la GTi est beaucoup plus joueuse mais attention à la limite... sinon reste l'aspect collector de la willy ! difficile de choisir ! |
blub | ![]() Laurentjohns > rupteur de willy à 6500... pas plus sinon, avec une autre puce on peut prendre 7000 sans dommage pour la moulin |
Vick_Mackey | ![]() Dans les deux cas ce sont des futurs collectors en full stock je pense ![]() |
blub | ![]() Tout à fait... d'ailleurs pour trouver une belle GTi, ca commence à se compliquer un peu ! |
Vick_Mackey | ![]() Oui je sais j'en refais une de A à Z |
blub | ![]() Tres bonne idée çà ! pareil, ma Griffe passera en peinture un de ces jours... quand j'aurais les sousous ! |
aurelien951 | ![]() Aurélien>> non le williams monte sans hésiter jusqu'au rupteur vers 7000trs. La 205 GTI a le rupteur à 6700 ou 6900 mais il faut des années pour y aller faux, et faux la williams d'origine a le rupteur sous les 6500: c''est la 16S qui l'a a 7200 quand a la 205 1.9 qui nous interresse, ca rupte en dessous de 6500 aussi, et c'est inutile, vaut mieux changer a 6000 |
blub | ![]() Bonne réponse ! ![]() |
aurelien951 | ![]() Toi qui a les deux eclaire le choix de notre ami! |
blub | ![]() Ben comme j'ai dis... la GTi est plus joueuse, tres agreable au quotidien, mais vicieuse à la limite... la clio est plus efficace, pardonne beaucoup, mais moins "marrante" apres pour le look, j'adore les 2 donc difficile de choisir pour l'aspect collector, la willy est plus rare, mais la GTi c'est le mythe d'une génération, donc kif-kif... |
laurentjohns | ![]() Ok pour la williams, c'est jusqu'à 6500trs mais pour la 16S, c'est la golf II qui ruptait à 7200trs, il me semble que la clio c'était à 6900 ou 7000trs. Au fait c'est quel modèle de 205 GTI vous parlez, les premières ou les dernières style Gentry avec cata ?? J'ai vraiment en mémoire que les 130 de 88 ruptait à 6900.. mais bon il est loin ce temps... |
blub | ![]() La clio 16s rupte à 7200 trs |
laurentjohns | ![]() Et la 205 GTI ? |
aurelien951 | ![]() 6900 pour les 1.6, et 6500 je crois pour les 1.9 |
blub | ![]() De memoire sur la mienne, je crois que c'est 6500 mais je la pousse jamais jusque là, ca sert à rien vaut mieux changer de rapport vers 5500 - 6000 |
laurentjohns | ![]() Il est vrai qu'il est inutile de tirer jusqu'au rupteur alors que les chevaux baissent à partir de 5500trs. Ca sert inutilement pour consommer plus et user le moteur. |
blub | ![]() Voui faut pas oublier que le 1.9 est un 8 soupapes, donc moteur coupleux ca sert à rien de le pousser à fond si c'est pour prendre des tours, à la rigueur le 1.6 est plus sympa pour çà |
laurentjohns | ![]() Et le 1.6 105cv n'était pas mal aussi pour les hauts tours. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 721 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|