CT et frein de service - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205CT et frein de service           Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
1538 vues
CT et frein de service
delagui le jeu 28 janv 2016 à 15:46
Bonjour à tous

Ma vieille 205 n'a pas été reçu lors du CT
Problème au niveau du frein de service:

AR: 125daN/ 51daN 125 c'est la roue G et51 la roue D

J'avais fait contrôlé les freins avant le passage au CT, les plaquettes avaient été changées et les freins arrière vérifiés

Je comprends d'autant moins ce qui se passe car si je fais des essais de freinage sur un chemin , c'est toujours la roue arrière DROITE qui bloque alors que c'est elle qui n'a que 51 daN lors des essais

Merci de m'éclairer

fujiyama le jeu 28 janv 2016 à 18:33
Citation de delagui :

« J'avais fait contrôlé les freins avant le passage au CT, les plaquettes avaient été changées et les freins arrière vérifiés
»

Bin t'y retournes et tu pousses une gueulante monumentale avec remboursement du CT en cadeau.
ramses2 le jeu 28 janv 2016 à 21:20
Frein de service, c'est pas le frein à main?
viktor le jeu 28 janv 2016 à 21:56
il me semble
delagui le jeu 28 janv 2016 à 21:59
Le frein de service , ce n'est pas le frein à main! c'est le frein à pied
Mini77 le sam 30 janv 2016 à 23:12
Oui, le "frein de service", c'est le frein "à la pédale".
Le frein "à main" s'appelle "frein de stationnement".

Bon, le problème est plutôt bizarre...
Y'a pu ka démonter les tambours, pour voir ce qu'il se passe, en commençant par l'AR droit. Vérifier qu'une garniture n'est pas en train de se décoller (ça m'est arrivé sur une GRD), vérifier qu'il n'y a pas de fuite de liquide de frein, ni présence de corps gras sur les garnitures et à l'intérieur des tambours, et enfin, tenter une purge des freins arrières.

Sinon, je ne vois pas...
delagui le dim 31 janv 2016 à 07:09
Bonjour à tous et merci Mini de m'apporter une réponse sérieuse
Demain , je vais prendre un moment pour regarder dans le tambour mais un ami mécano avait regardé il y a un mois et n'avait rien remarqué alors que déjà il y avait ce problème .
mura03 le dim 31 janv 2016 à 08:05
ce sont des tambours je pense
vérifier le flexible, il arrive qu'il se bouche, le caoutchouc se dégrade et obstrue le conduit
vérifier que le cylindre de roue fonctionne bien
bien soufflet a l'air comprimé
un coup de papier de verre sur la piste du tambour la garniture aussi
attention au rattrapage d'usure automatique ils ne fonctionnent pas toujours trés bien
vroum45 le dim 31 janv 2016 à 09:09
Les résultats ne sont pas en contradiction avec le test sur chemin.

Il ne faut que 51 DaN pour un arrêt complet de la roue D, donc forcément celle-ci se bloque en premier sur un chemin où la friction/adhérence est faible.
delagui le lun 1 fév 2016 à 16:16
"vérifier que le cylindre de roue fonctionne bien "

Il fonctionne bien mais l'huile suinte sur un côté si on soulève le cache!
les machoires sont quasi neuves et apparemment sèches

Je vais donc changer le cylindre et purger...on verra le résultat
ramses2 le lun 1 fév 2016 à 19:59
Si ça suite, c'est qu'il y a soucis. J'avais eu le même problème avec ma 309!
mura03 le lun 1 fév 2016 à 20:59
ils se vendent en couple , change les deux D et G
delagui le mar 2 fév 2016 à 20:33
Ils se vendent par deux ou en détail à l'unité
Je souhaiterais garder ce véhicule jusqu'à l'automne mais il lui faut passer la CV avec succès, ensuite, je ne ferai aucun frais dessus
delagui le jeu 4 fév 2016 à 10:04
Nous avons changé le cylindre qui suintait et la 205 est passé au CT: déséquilibre 12%

Donc problème résolu Merci à tous
fujiyama le jeu 4 fév 2016 à 15:58
Merci du retour d'info ;)

C'est pas forcément automatique et pourtant ça peut servir.
ramses2 le ven 5 fév 2016 à 15:48
:good:
 1 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205CT et frein de service             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoaide statistique Dacia Duster prévision Eon Weez EuroNCAP Renault Clio Mercedes EQE BYD Italie BMW Série 4 Munro Lancia Ypsilon
MarquesDacia Eon Renault Mercedes BYD BMW Munro Lancia DS Peugeot Alfa Romeo Zagato Toyota Volkswagen Opel MG Fisker Volvo
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement