Accusé de délit de fuite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot205Accusé de délit de fuite   »»            Répondre    
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
2380 vues
Accusé de délit de fuite
moun07 le jeu 16 avril 2015 à 15:59
Bonjour.
Je me permets de créer une discussion car j ai trouvé des messages sur des délits de fuite avérés sauf que moi je ne l ai pas commis,je vous raconte tout depuis le début:
ça débute le 05/02/15 la voisine de ma grand mère appelle ma mère et lui dit que je suis rentré dans sa voiture avec mon véhicule devant la Poste à 11h20 du matin . Je suis absent lors de cet appel .Ma mère me contacte et m explique la situation. Je dis à ma mère que ce n est pas moi car à cette heure là j'étais à la maison sur SKYPE en discussion instantanée avec une copine depuis 11h06 car je suis au chomage depuis décembre. A 16h30 je me présente chez cette personne accompagné de mon père .Elle s excuse en disant qu elle s est trompée de personne et que ce n est pas moi qui l ai embouti.
Nous repartons ravi puisque c est la réalité.De plus elle nous explique que la voiture qui lui est rentrée dedans la fait car elle était en train de reculer d une place de parking et que l autre personne n a fait que l'éviter en passant par la droite.
. Par contre le 25/02 les gendarmes se présente au domicile de mes parents avec une convocation pour délit de fuite. Je me suis présenté à cette convocation avec ma voiture ce qui n était pas demandé. La personne a porté plainte auprès de la gendarmerie en donnant ma plaque .(qu elle voit souvent quand je vais chez ma grand mère).
Soit disant après une enquête de leur part et des relevés sur mon véhicule (photo et mesure), c est mon véhicule qui est en cause donc je suis accusé de délit de fuite. J ai refusé de signé un constat car ce n est pas moi.Les gendarmes viennent à la maison 1 fois par semaine depuis lors pour me mettre la pression . Je ne vais pas signer un constat pour leur faire plaisir .Cette dame se permet de dire à ma grand mère qu elle va me faire sauter mon permis(ma grand mere a 81 ans).Sur sa voiture RENAULT CLIO derniere génération il y a un phare fendu et le pare choc est égratigné de haut en bas sur le côté et le devant coté passager avant.Il y en aurai pour 1800 euros ?Je n en peux plus du harcelement que les gendarmes et cette personne exerce à mon encontre mais je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse.(appel télephonique d un gendarme avec portable et elle laisse des messages sur mon portable). Avez vous subi ce genre de choses et comment faire pour que ça s arrête. Merci de m'aider
EenSayn le jeu 16 avril 2015 à 16:04
Demande aux gendarmes de te montrer leurs preuves.
Ta voiture est abîmée du coté incriminé?
aviator56 le jeu 16 avril 2015 à 16:04
Vu les degats sur la voiture en question il devrait en avoir egalement sur la tienne en therorie egalement. Les flics n'ont pas constatés l'etat de ta voiture ?.
robby le jeu 16 avril 2015 à 16:10
tout simplement : demande conseil à un avocat. ;)
romain59 le jeu 16 avril 2015 à 16:20
@yyyetx2 sors de ce corps :D
lolotaz91 le jeu 16 avril 2015 à 16:21
tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance car tu peux meme demandé à faire expertiser ton véhicule pour prouvé que ça n'est pas toi ;)
romain59 le jeu 16 avril 2015 à 16:24
Sinon, c'est quoi les photos/mesures sur lesquelles ils se basent ?
SuperZank le jeu 16 avril 2015 à 17:47
Effectivement fais toi aider par la protection juridique de l'assurance habitation de ton domicile.
Tu peux porter plainte pour diffamation contre la personne qui a porté plainte contre toi en disant exactement ce que tu décris dans ton message.
Les gendarmes, qui ne devraient absolument pas "te harceler", devraient rapidement s'arrêter.
spilner le jeu 16 avril 2015 à 18:06
L'histoire de merde :/ quand ca pue comme ca moi je pense faut prendre un avocat :/
mugatu le jeu 16 avril 2015 à 18:07
:good:
lbad le jeu 16 avril 2015 à 18:28
Avocat d'office ... la lettre d'avocat risque bien de calmer ceux qui accusent pour rien

Par contre les flics qui "harcèlent" toutes les semaines j'ai peine a croire cela ... Ils font aussi cela dans les quartiers nord de Marseille ? Ils ont bien autre chose à faire ... sauf si c'est un petit village et/ou que celui qui t'accuse a des amis (voir plus) dans la brigade du coin qui fait du zèle :louche:

Cette dame se permet de dire à ma grand mère qu elle va me faire sauter mon permis N'importe quoi ... çà sent la voisine qui veux se faire payer ses dégâts et qui a trouvé pense t'elle un pigeon (Elle doit se dire qu'elle va impressionner son monde ...)

Faut rester la tete haute et montrer les dents histoire de lui montrer que si ça va plus loin çà va lui couter bien plus cher que 1800 euros en procédure et qu'elle devra même payer un quelque chose pour avoir diffamer (et si c'est un petit village hop c'est encore plus flagrant ) :D
lbad le jeu 16 avril 2015 à 18:30
@moun07> Y a jamais eu de problème avec cette voisine ? Elle vient de s'installer ? Pas de jalousie ou de différend quelconque dans le passé :louche: Elle a pas un nouvel amant qui aurait pu lui souffler l'idée ?
ramses2 le jeu 16 avril 2015 à 19:02
Si tu étais sur skype tu as déjà un témoin qui peut confirmer que tu n'étais pas dans ta voiture au moment des faits....
vulpina le jeu 16 avril 2015 à 19:13
Je comprend pas , a un moment tu dis qu'elle s'excuse et qu'elle s'est trompée de personne ?
moun07 le jeu 16 avril 2015 à 19:43
La photo de ma voiture est au début de mon message je l ai prise au mois de mars du côté ou soit disant j aurai tapé au mois de février .Je n ai pas changé mon pare choc Remarqué j aurai eu le temps du 04/02/15 au 04/03/15 date de la convocation à la gendarmerie.Le dialogue avec les gendarmes n existent pas pour eux je suis coupable point,
samu68 le jeu 16 avril 2015 à 21:37
Tu écris au Procureur de la République en charge de l'affaire, tu lui donnes ta version des choses et tu lui parles des venues répétées des gendarmes.
Pour les coordonnées, tu téléphone au greffe du tribunal d'instance de ton secteur ou tu téléphones.
moun07 le ven 17 avril 2015 à 08:35
Les gendarmes ne m ont donné aucun document donc mis à part la convocation je n ai rien.Ce que je trouve très bizarre c est que les gendarmes passent ou m arretent au milieu de la route que lorsque l un d entre eux est présent ,le reste du temps quand il n est pas là il ne se passe rien.J habite une commune de 3000 habitants.Cette personne est la voisine de mes grand parents mais les rapports ont toujours étaient cordiaux. J ai appelé l assistance juridique de mon assurance qui me répond ne rien pouvoir faire tant qu il n y a pas d accusation écrite ou un contact avec l assurance adverse. Par contre l assurance me répond qu étant donné qu elle quittait un stationnement alors que l autre véhicule circulait sur la voie public c est elle qui est en tort et elle ne comprend pas pourquoi elle veut impérativement faire un constat. Je n arrive pas à faire comprendre au gendarme que l on est jamais obligé de signer un constat amiable.Elle a qu à faire sa déclaration à l assurance et eux feront le reste d après mon assurance et là je pourrai enfin me défendre mais ce n est pas le cas et j en ai marre de cette situation.Surtout qu elle a dit à ma grand mère que si je lui donnait le montant de 300 euros (sa franchise) elle laisse tomber la plainte . C est une histoire de fou enfin de folle ! J ai 21 ans j ai perdu mon grand père il y a 2 mois et je ne rend plus visite à ma grand mère de peur d envenimer les choses. J ai peur de sortir de chez moi avec ma voiture.Et puis c est une petite commune ou tout se sait et pour trouver du boulot chez un artisan(platrerie peinture) c est pas gagné... De plus elle nous a dit à mon père et moi que ce n était pas moi ni mon véhicule alors je comprend pas pourquoi elle a porté plainte contre moi en donnant ma plaque . C est dingue de pouvoir foutre en l air la réputation et ma vie comme ça .Je n irai pas la voir ni la contacter car elle est en invalidité et elle a déjà porté plainte contre quelqu un qui soit disant l avait bousculé et elle a eu gain de cause au tribunal .Donc elle me fait peur .J ai l impression qu il n y a pas de solution à part partir de chez moi.
yyyetx2 le ven 17 avril 2015 à 08:37
"Par contre les flics qui "harcèlent" toutes les semaines j'ai peine a croire cela ..."

"Salut c'est nous les gendarmes, on a une mémé qui nous téléphone chaque jour pour un prétendu délit de fuite. Il y a pas de magistrat qui veuille perdre son temps pour diligenter une enquète là dessus, on sait pas trop ce qui se passe alors on vous file un coup de téléphone chaque semaine, tout ce qu'on espère c'est une petite signature sur un constat ou un procès verbal, à part ça on se fout de cette affaire..."

"Tu peux porter plainte pour diffamation contre la personne "

Pour dénonciation calomnieuse plutôt, mais c'est valable, une fois la plainte de la mémé classé sans suite ou non-lieu, en jugement puis en appel.
robby le ven 17 avril 2015 à 08:46
moun > demande conseil à un avocat.

Ton histoire de gendarmes qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ça ne m'étonne absolument pas. Alors que ce serait leur boulot, rappelons-le.

Prends un avocat, crois-moi. ;)
fabala-x le ven 17 avril 2015 à 09:02
Commence un dossier, à chaque passage des gendarmes tu note le jour, L heure, les noms et matricules de ceux que tu vois. D une part ça collera avec leur planning pour valider tes dires et si il y a un nom récurent il ressortira vite;)
mugatu le ven 17 avril 2015 à 09:04
"Je n arrive pas à faire comprendre au gendarme que l on est jamais obligé de signer un constat amiable."

C'est pas la question si ce n'est pas toi, alors ne t'engage même pas sur ce terrain, ça ne fait que les rendre soupçonneux à ton égard.
caiada le ven 17 avril 2015 à 09:12
enfin prendre un avocat c'est facile a dire...ça coûte pleins de pognon.

je ne mets pas en doute la sincérité de moun07, mais faut comprendre qu'il y a deja les services de polices que ont fait un constat qui est a l'encontre de la vérité de moun07, je présume que les policiers ce sont basée sur des mesures de tel et tel griffe bosse possible par rapport aux dégâts de la 205 et l'autre voiture et si cela ce confirme au mm prés, bien sure qu'ils ce font leur opinion.
ce rapport existe faut pas le nier, maintenant ce n'est pas pour autans qu'on doit accepter d’être accuser a tord, donc faut voir, mais avant la vérité faut s'attendre a des coûts Certe en gain de cause on ce fait tout rembourser.. dans le cas contraire ça vas être une situation vraiment chère.
samu68 le ven 17 avril 2015 à 09:18
Dans les tribunaux, il y a des consultations gratuites d'avocats.
Tu téléphones au Greffe du tribunal et tu demandes les horaires et lieux de ces consultations.
Tu auras des conseils avisés.
Attention, du fait de la gratuité des consultations, il y a du monde, alors lèves-toi tôt (pas de rendez-vous, mais premier arrivé, premier servi).
lbad le ven 17 avril 2015 à 10:16
elle est en invalidité

Et elle peut conduire ?

C est dingue de pouvoir foutre en l air la réputation et ma vie comme ça

Je ne me permet pas de te juger bien entendu mais pour une petite histoire d'une voisine à la con c'est pas un peu exagéré ?

elle a eu gain de cause au tribunal

Et alors çà n'a rien a voir c'est une autre affaire ... C 'est sur que si elle tombe sur des gens qui se laissent avoir par ses manipulations elle en profitera jusqu'à ce qu'elle tombe sur un requin qui va lui faire cracher du fric avec huissier etc. et ça la calmera mais ce genre de personne sent bien a qui elle peut faire l'arnaque ou pas ...

Bonne idée de noter tous les passages des flics et de leur demander leur nom pour constituer un dossier. Et tu le fait devant eux ;)

Faut pas être fragile devant ces comportements et certainement pas être impressionné par ces conneries.

Et toujours rester courtois, jamais s'énerver et rester méthodique. Ca montre que tu prends la main dans l'affaire :good:

Avec tout ce que tu as comme conseils là tu as de quoi faire ce week end ... :D
lbad le ven 17 avril 2015 à 10:25
Après tu a toujours la solution gratuite et assez rapide de contacter Courbet (oui je sais je balance l'idée a chaque fois :D ) sur RTL et là ils vont contacter la voisine pour tenter de démêler la situation en direct sur la radio donc faut accepter ce principe ... ;)

Ca peut calmer les ardeurs et ca ne t'empêche pas de donner suite à après.

Et tu peux récupérer le replay si des choses intéressantes ont été dites surtout de la part de voisine si elle est prolixe :love:
lolotaz91 le ven 17 avril 2015 à 11:18
quand au constat tu n'es pas du tout obligé de le remplir car les 2 parties en cas de désaccord sont tout à fait en droit de remplir chacun le leur, de leur coté et de transmettre à leurs assurances respectives
mugatu le ven 17 avril 2015 à 11:42
Mais là il n'est pas impliqué, donc un constat n'a pas de sens
SuperZank le ven 17 avril 2015 à 11:46
ça pourrait être marrant de filmer quand on te harcèle.
ramses2 le ven 17 avril 2015 à 12:15
Et si on jouait à l'arroseur arrosé?

Pourquoi pas une lettre en RAR contenant les points suivants :
- Que tu n'étais pas au volant de ta voiture ce jour là et que tu as des personnes prêtes à l'attester
- Que tu n'as aucune raison de fuir ou de refuser de signer un constat, étant donnée que, quittant une place de stationnement, elle était en tord.
- Que tu es allé la voir avec ton père (un témoin!!!) et qu'elle a confirmé qu'elle te dégageait de toute responsabilité
- Que tu vas faire mandater un expert afin de prouver que ta voiture est hors de cause
- Et enfin, que ses harcèlements répétés te cause un grand préjudice et que, à moins que cela ne cesse, tu déposeras plaintes et demandera des dommages et intérêt dont le montant sera bien supérieur à celui de sa franchise :D.
SuperZank le ven 17 avril 2015 à 12:29
:good:
lbad le ven 17 avril 2015 à 12:41
pas mal :good:
samu68 le ven 17 avril 2015 à 12:41
C'est pas mal aussi.
micka22 le ven 17 avril 2015 à 12:47
Déjà le truc qui me choque ce sont des gendarmes qui appeleraient X fois une personne sans dépôt de plainte. J'y crois pas!

Et quand bien même il y a dépôt de plainte, on peut se faire assister de son avocat lors de son audition en cas de crime ou délit. Muni des justificatifs présentés plus haut, le classement sans suite par le parquet est inéluctable.
lbad le ven 17 avril 2015 à 13:18
Déjà le truc qui me choque ce sont des gendarmes qui appeleraient X fois une personne sans dépôt de plainte. J'y crois pas!

J'ai vraiment du mal a le croire ... déjà qu'ils refusent souvent de prendre des plaintes alors qu'ils en ont l'obligation ... Si ils le font vraiment c'est qui se passe pas grand chose dans leur patelin :oh: :oh:
micka22 le ven 17 avril 2015 à 13:23
Y'a aussi nombre de personnes qui veulent déposer plainte alors qu'il n'y a pas d'infraction à la loi pénale.

Moi ce matin je viens de recevoir la plainte d'un mec qui vendait du matériel sur leboncoin pour 900 boules et au final il a donné 1900€ aux petits africains. Y'a beaucoup de neuneus quand même...
lbad le ven 17 avril 2015 à 13:58
Oui bien sur faut il encore que l'objet de la plainte soit crédible et déterminé ;)

je parlais de ceux qui refusent de prendre des plaintes en disant que se sera classé sans suite (certainement vrai) et que ca sert a a rien (et comme cela ça gonfle pas trop les stats au passage ;) ).

Heureusement que tout n'est pas pris et que le tri est fait par la plupart avec serieux ... Doit y en avoir un paquet qui veulent porter plainte parce qu'ils ont vu trop de feuilletons US ou pour tout autre raison loufoque et bidon ...
ramses2 le ven 17 avril 2015 à 14:01
:etourdi: :oh:
ramses2 le ven 17 avril 2015 à 14:02
Ceci dit on est dans un petit village. possible que la dame soit amie avec l'un des gendarmes....
phastaz le ven 17 avril 2015 à 15:23
"Doit y en avoir un paquet qui veulent porter plainte parce qu'ils ont vu trop de feuilletons US ou pour tout autre raison loufoque et bidon"

Genre, ya un chat qui fait rien qu'à griffer ma cloture?
lbad le ven 17 avril 2015 à 17:30
Par exemple et qui veut 250 000 euros pour couvrir son préjudice :D
cassoulet le ven 17 avril 2015 à 18:00
Contacte ton assurance. Un truc similaire est arrivé a ma soeur: elle a touche un pare-chocs a 2 a l'heure dans un embout, elle et la nana de devant sont sorties, il n'y avait strictement rien et elles sont reparties. 2 jours plus tard elle recevait des appels de la nana qui pretendait avoir un certificat médical pour une itt et tout le toutim. Elle envoie bouler, c'était pas possible qu'elle se soit esquintée. Quelques jours plus tard, courrier menaçant de l'assureur adverse, coups de fil du copain de la nana qui la menacait de tout.... Bref, elle a envoyé tout ça a son assurance avec explications du truc au téléphone et par écrit. Résultat des courses: courrier recommandé de son assistance juridique a toutes les parties mentionnant une suspicion de fraude a l'assurance, avec toute la procédure a suivre si le dossier se poursuivait: expertise contradictoire des véhicules et contre-expertise médicale.
Fin de l'histoire: courrier de l'assurance adverse mentionnant la clôture immédiate du dossier de litige et une procédure interne visant a éclaircir le truc. Elle n'en a jamais plus entendu parler.
lbad le ven 17 avril 2015 à 18:15
C est sur que quand on commence a prendre les choses au sérieux ça calme les tocards
hakujin le ven 17 avril 2015 à 20:47
Oui alors les gendarmes qui harcèlent, j'y crois pas du tout.
Vu la tonne de travail qu'ils ont, je les vois mal rester sur ça....
CLA69 le ven 17 avril 2015 à 21:01
oui étrange cette histoire :louche:
lbad le lun 20 avril 2015 à 13:12
Alors ?
robby le lun 20 avril 2015 à 14:46
...alors ???
fabala-x le lun 20 avril 2015 à 14:51
Eh, eh, Zorro est arrivé
Sans s'presser
Le grand Zorro, le beau Zorro
Avec son ch'val et son grand chapeau
robby le lun 20 avril 2015 à 15:40
fabala-x : one point

:D
lbad le mer 22 avril 2015 à 18:16
https://www.youtube.com/watch?v=WDTIjOWKG-4 (Henri Salvador - Zorro est arrivé - YouTube)
YouTube -
-
viktor le mer 22 avril 2015 à 20:32
Citation de Phastaz :

«Genre, ya un chat qui fait rien qu'à griffer ma cloture? »


Ya pas eu de procès ce chat a disparu, comment attaquer un disparu
 1    2   Page suivante 
Peugeot 205 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot205Accusé de délit de fuite   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1063 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement