Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 50 51 Page suivante |
2504 messages 23452 vues |
205 GTi 1.6 115ch 1986 & Super 5 GT Turbo Phase 1 1986 |
xxxthedevilxxx | le mar 2 déc 2008 à 20:12
J'ai craqué ! Je l'ai achetée dimanche dernier... Elle est dans son jus, le moteur tourne plutôt bien malgré une consommation d'huile qui n'est pas négligeable ( le niveau était entre le mini et le maxi de la jauge, et après en gros 100 bornes il était à peine au dessus du mini, et pourtant je suis vraiment rentré molo )*** EDIT: Non en fait c'était des gros films elle bouffe pas autant !**** J'ai rapidement controlé l'état des bougies : grises/blanches limite rosées à la forte lumière. Apparemment joints de queue de soupapes d'échappement vu qu'il n'y a pas d'huile partout sur les bougies, mais vu la conso d'huile ça semble plutôt être une fuite ou encore mieux une segmentation Elle est de mars 1986, 160 000km, même proprio depuis 1990,grise métallisée avec le toit ouvrant britax, c'est à dire celui disponible en accessoires peugeot et non pas le panoramique avec les grosses glissières Quelques photos sont disponibles ici (pas grave pour les plaques) : Je n'ai pas le temps ce soir mais je donnerais plus d'infos dessus, notamment la rouille flippante sur les ailes arrieres Objectif restauration ! Dernière édition le 15/09/2014 à 14:44 par xxxthedevilxxx, édité 13 fois |
spilner | le mar 2 déc 2008 à 20:14
|
le.gaumais | le mar 2 déc 2008 à 20:15
J'espère que tu l'as eue a pas cher, parce que quand tu voix le prix des pièces spécifiques, ou d'une peinture, et que pour 2000€ t'en as une propre sans frais... A moins que le but soit plus la restauration que l'usage En tout cas, c'est très sympa comme démarche, et refaite elle sera très chouette |
xxxthedevilxxx | le mar 2 déc 2008 à 20:48
Le but est bien la restauration, on se lance en parallèle avec un ami Et puis pareil pour spilner avec sa possible future visa |
le.gaumais | le mar 2 déc 2008 à 20:50
Spilner il va se débalonner la restauration c'est sympa, mais faut une putain de motivation et un peu d'argent de côté, sinon on se démotive vite bon travail |
crap | le mar 2 déc 2008 à 20:52
J' avais vu ca sur ton pesedu, magnifique, j' espère la voir vite en vrai ! |
teusch | le mar 2 déc 2008 à 21:23
Une peugeot qui bouffe de l'huile, c une vraie peugeot |
Toniciano | le mar 2 déc 2008 à 21:29
Si ta segmentation est HS autant mettre direct le bloc à la poubelle vu le coût, des joints de queues ce serait mieux, tu fumes bleu comment ? Viens me voir que je sorte ma Civic avant que ça casse Ca tombe bien je voulais me faire une 205 |
teusch | le mar 2 déc 2008 à 21:30
Te faire une 205 malade? C mesquin Enfin, tu me diras, c la seule façon pour que ton poumon soit devant... |
Toniciano | le mar 2 déc 2008 à 21:31
Je démarrerai en cinquième alors, ce sera plus honnête. |
eric14 | le mar 2 déc 2008 à 21:31
Bonsoir a tous, dommage de ne pas avoir pris une 1900cent, meme boulot pour la resto et bien meilleur cote surtout a l'avenir car ont en voit plus beaucoup de trés propre. Il y a 3 semaines, un ami de notre petit club a vendu son cabriolet CTI 2250 euro , il est trés nikel. |
remi95 | le mar 2 déc 2008 à 22:13
Tsss foutaise ! les belles 1.6 tiendront largement autant la côte que les 1.9 |
Toniciano | le mar 2 déc 2008 à 22:15
Les 1.6l sont plus vites aussi, elles ont leur charme ! |
xavier | le mar 2 déc 2008 à 22:19
C bon ca |
EenSayn | le mer 3 déc 2008 à 10:16
Excellent |
caterham_7 | le mer 3 déc 2008 à 10:48
Je suis sceptique pour la restauration ... mais si ça marche c'est une bombinette sympa J'aurai plutot tendance à faire comme Le Gaumais ... en acheter une en "bon" etat yaura toujours plein de trucs à faire sur ce genre de caisses 205 GTI et 160k km ... attention à l'ensemble embrayage boite ... |
le.gaumais | le mer 3 déc 2008 à 10:58
Cater- on reconnait ceux qui ont tenté l'expérience |
gilles95 | le mer 3 déc 2008 à 10:59
Pour 400 euros de pièces tu peux te refaire un moteur à neuf si les cylindres/bielles/pistons sont en bon état ! Tu achètes une pochette de joints moteur complète, les segments, les coussinets, cales latérales de vilo, un peu de temps passé dessus et hop ca repart pour 200 000 kms |
gilles95 | le mer 3 déc 2008 à 11:04
Thedevil > ca peut etre tes joints de queues de soupapes pour la conso : j'arrivais à bouffer 1 litre en a peine 400 kms à 120 000km sur une 1L9 ! |
thomas02 | le mer 3 déc 2008 à 11:11
http://www.leboncoin.fr/vi/31159227.htm?ca=7_s Ca garde la cote une auto de ce genre |
le.gaumais | le mer 3 déc 2008 à 11:19
Enfin, faut quand même être passionné par la démarche de restaurer la voiture, parce que rien qu'une peinture complète risque de coûter le prix de celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/26931122.htm?ca=15_s et que finalement avec le moteur, l'intérieur, et surtout toutes les petites surprise que tu peux avoir, plus le prix d'achat, une belle restauration complète ca va coûter le prix de celle-ci: http://www.leboncoin.fr/vi/30564913.htm?ca=15_s Dernière édition le 03/12/2008 à 11:22 par le.gaumais, édité 1 fois |
kickback | le mer 3 déc 2008 à 12:47
Sympa ton achat diablotin |
xxxthedevilxxx | le mer 3 déc 2008 à 13:45
Pour le moment je l'ai juste ramenée, je n'ai pas trop poussé les investigations niveau conso d'huile, mais je vais regarder ça plus en détails ce weekend et peut être une prise de compressions dès ce soir Mon objectif c'est vraiment de mettre les mains dedans, pas d'acheter une voiture toute propre avec le prix qui va avec...Surtout que je ne suis pas particulièrement pressé Je voulais absolument une phase 1 avec l'ancien tableau de bord, j'ai souvent lu que la 1.6 était vraiment fun et comme je ne cherchais pas vraiment les performances... Sinon j'aurai pris une ed7 mouarf! |
caterham_7 | le mer 3 déc 2008 à 14:07
Tu as échangé contre combien de cacahuètes si c'est pas indiscret ? |
stephane95 | le mer 3 déc 2008 à 17:22
"J'aurai plutot tendance à faire comme Le Gaumais ... en acheter une en "bon" etat yaura toujours plein de trucs à faire sur ce genre de caisses " pourquoi tu ne la pas fait alors !!!!!! sinon c''est sympa une 115cv ph1 . tres belle achat et bon courage pour la petite restauration |
Toniciano | le mer 3 déc 2008 à 18:33
Alors tes compressions, tu nous diras ? Je suis moins enthousiaste que Gilles quand même, garder les mêmes pistons et ne pas ressurfacer les fûts en changeant juste les segments, c'est comme pisser dans un violon !! |
stephane95 | le mer 3 déc 2008 à 19:40
Gilles a tous simplement oublier de preciser qu'il fallait deglacer les chemises. |
gilles95 | le mer 3 déc 2008 à 21:27
Je me suis occupé des chemises Toni |
Toniciano | le mer 3 déc 2008 à 21:32
Et tu as bien fait ! Nouveaux pistons ? |
jpcevol | le mer 3 déc 2008 à 22:06
Toni veut s'attaquer à la 205 via cette gti qui est malade attends un peu !, chenapan |
aurelien951 | le mer 3 déc 2008 à 22:31
D'autant plus que y a pas longtemps j'ai retrouvé un comparo entre gti 105 et toyota corolla GTi 16 121cv, la 205 est devant sur tous les chronos, reprises comprises! tres bel achat devil ne t'inquietes pas, tu peut meme trouver un moteur de 1.6 en tres bon etat pour que dalle, vu les tendances de swap du moment! |
kickback | le jeu 4 déc 2008 à 18:01
Ouais c'est cadeau les moulbifs des 205 |
fujiyama | le jeu 4 déc 2008 à 18:57
Oauh, tu as bien fait de craquer J'ai eu la même, du même millésime........mais avec 15km au compteur |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 20:55
J'en reviens pas qu'on s'en prend à cette malheureuse Corolla à chaque occasion , sachant qu'elle se biodégrade moins vite quand même il faut bien un avantage |
fujiyama | le jeu 4 déc 2008 à 21:08
Regarde une Super5 gt Turbo en comparaison. On en voit plus. Tu m'étonnes Des 205 GTI si encore. |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 21:10
Si on regarde surtout les lignes droites, force est de constater que la S5GTT restait encore ce qui wattait le plus à l'époque, quand même ! |
fujiyama | le jeu 4 déc 2008 à 21:15
Pour watter ça wattait ok. M'en ont fait baver ces kartings face à ma 205. En reprise, j'étais à la rue. Au niveau fiabilité...... euh, on en voit plus |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 21:19
Si chez Renault on en voit en collector ! |
fujiyama | le jeu 4 déc 2008 à 21:23
Je suis sur qu'il y a actuellement plus de 4cv rino en circulation en France que de GT turbal |
gilles95 | le jeu 4 déc 2008 à 21:49
Toni> après nettoyage, les pistons étaient encore bons, pas ovalisés donc ils sont retournés dans le bloc ! |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 21:55
Je ne sais pas si c'est à cause de la tof mais les porte-segments ont l'air un brin usés quand même, ça risque d'induire des jeux de battements supérieurs par contre. Tu sais l'ovalité ça se joue souvent au micromètre, difficile de juger à l'oeil sans faire une métrologie poussée ! Mais tu n'auras pas une conso d'huile et un blow-by du niveau de pistons neufs d'après mon expérience ! Enfin tant que ça tient. |
crap | le jeu 4 déc 2008 à 21:58
C' est toi qui a gagné au kamoulox là Dernière édition le 04/12/2008 à 21:59 par crap, édité 1 fois |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 22:02
Pourtant je suis loin d'entrer dans les détails On pourrait disserter longtemps sur l'influence du vol libre du segment en phase BP, sur le niveau de contraintes alternées subies mais j'ai peur que ça devienne rébarbatif Les segments c'est comme les femmes, de loin ça semble facile, de près y'a toujours des choses qui restent un mystère |
teusch | le jeu 4 déc 2008 à 22:05
LEs segments, c comme la rondelle des femmes: quand ça pète, ça fait chier |
crap | le jeu 4 déc 2008 à 22:14
C' est bien teusch ! |
Toniciano | le jeu 4 déc 2008 à 22:23
Pas très fin, mais réel ! |
spilner | le jeu 4 déc 2008 à 22:25
Si en Lorraine c'est fin comme vanne |
teusch | le jeu 4 déc 2008 à 22:25
TG le meusien |
xxxthedevilxxx | le jeu 4 déc 2008 à 22:26
Et voila comment on part d'une 205 pour finir sur des rondelles |
teusch | le jeu 4 déc 2008 à 22:31
Le tout sur la même page |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 50 51 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|