Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
661 messages 21472 vues |
![]() |
president | ![]() En même temps, on a jamais vu de "l'automobile passion" dans le Top 10 des meilleures ventes en France. ![]() |
caraddict | ![]() Ni d'aucun pays sur la planète en fait, hormis Monaco |
blueleon | ![]() Tiens, ca serait marrant de connaitre les stats monegasques. Y'a surement des surprises. |
xu19tdi | ![]() Tu veux l'avis de Gmk? |
nico-20vt | ![]() Ou de Carlos, le premier que tu verras pas grave. |
xu19tdi | ![]() Je m'en occupe |
president | ![]() Blue : Je n'ai pas le détail par modèle mais les constructeurs les plus vendus à Monaco en 2018 étaient : 1- Mercedes (leader depuis 5 ans) 2- Audi 3- Porsche 4- Smart 5- Land Rover 6- BMW Pour avoir une idée du volume, il s'est écoulé 3159 voitures neuves à Monaco, ce qui est quand même pas mal compte-tenu de la superficie. Dernière édition le 21/06/2019 à 13:50 par president, édité 1 fois |
One75 | ![]() Voilà des gens qui ont du gout |
caraddict | ![]() C'est bien connu, les pauvres ont pas de goût |
Jankris | ![]() Sans prétendre avoir déjà fait le tour de la voiture (je pense qu'il faudra vraiment la voir "en vrai", j'ai trouvé que le spot vidéo de promo était plutôt bien fait, du coup que je l'ai regardé d'un peu plus près : http://www.conduite-interieure.fr/2019/06/21/future/ (Future ? | Conduite intérieure) |
president | ![]() Blue : Du coup, il y a pas tant de surprises que ça. |
lbad | ![]() C'est pas parce qu'on roule en BMW Merco ou Audi etc. que se sont des achats passion (hors modèle significatifs) .... très très loin de là ... C'est aussi et surtout un positionnement social pour beaucoup voir une habitude d'achat pour d'autres et dans le lot une poignée de passionnés dans le monde qui entretien un peu la flamme mais ne ferait pas vivre une marque à eux seuls. Combien de gens roulant en Rolls se foutent bien de l'automobile ... Passion et volume de vente son deux termes quasi incompatible |
spilner | ![]() https://bestsellingcarsblog.com/2019/03/monaco-full-year-2018-mercedes-leads-porsche-3-bentley-11-and-ferrari-12-in-market-down-4-8/ (Monaco Full Year 2018: Mercedes leads, Porsche #3, Bentley #11 and Ferrari #12 in market down 4.8% – Best Selling Cars Blog) |
ItalianDriver | ![]() Rouler en Merco, Audi, BMW, c’est surtout souvent un achat moins cher que d’autres marques au final en LLD... |
president | ![]() Crois-moi que c'est pas les Classe A ou C diesel qui font le gros des ventes à Monaco. |
ItalianDriver | ![]() C’est pareil c’est de la LLD... bref c’est la voiture de pddp... Le pddr qui assume sa passion roule en Jaguar, Alfa, Aston, Maserati ou Ferrari. |
clionrj | ![]() 2008 au côté d'un 3008 : ![]() |
cagivavite | ![]() Je prefere la GTI noir perso... |
caraddict | ![]() POur toi @turbo1980 https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-cabriolet-et-si-peugeot-osait-le-suv-cabriolet-9931391.html ![]() |
Avantime75 | ![]() Je préfèrerais qu'ils osent la 508 coupé... |
caraddict | ![]() Tu l'achèterais pour les soutenir dans cette démarche, évidemment ? |
Guillaume7693 | ![]() Bien sûr. Son bon de commande est presque signé Dernière édition le 16/08/2019 à 10:12 par Guillaume7693, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Je n'ai pas les sous... Mais si je devais les avoir, je n'hésite pas une seconde entre un SUV, même cabriolet et une berline ou un coupé... Ma caisse est certes une occasion et elle a quelques années, mais je savais que je voulais une berline et pas un SUV... Ma démarche aurait été la même si j'avais pu prendre un truc neuf. |
caraddict | ![]() Oui enfin comme évoqué sur le topic des cabriolets, ça fait une belle jambe aux constructeurs, ça, ce qui les intéresse c'est de vendre des caisses neuves |
Avantime75 | ![]() Oui, c'est certain. Ma remarque était plus une référence à mes goûts qu'un conseil stratégique... On verra comment se vend le VW T-Roc cabrio, mais je crois que les quelques tentatives sur le marché du SUV cabriolet n'ont pour le moment pas fait recette (Evoq ou Murano...). |
caraddict | ![]() Je pense aussi que ça marchera pas... mais qu'un cabriolet "normal" aurait malheureusement pas marché non plus |
weber-dc40 | ![]() Ils oseront mettre ce tas de merde dans la lignée des cabriolets Peugeot dans la campagne marketing ? Dernière édition le 16/08/2019 à 11:25 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est un photoshop, ça existera sans doute jamais et on va pas s'en plaindre |
Avantime75 | ![]() Les cabriolets n'ont hélas plus la cote, c'est un fait! |
ItalianDriver | ![]() Pourtant, la MX5 se vend bien et la 124 assez bien aussi... en tous cas, plus que l’Evoque Cab... |
Thierry123 | ![]() C’est qu’une histoire de prix. Vu le prix des bagnoles aujourd’hui les gens prennent des trucs pratiques donc moches! |
weber-dc40 | ![]() La Rcz aurait dû y avoir droit. Le reste ça aurait donné des trucs plutôt moche à mon avis à moins de refaire tout un modèle. Dernière édition le 16/08/2019 à 11:32 par weber-dc40, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Un RCZ spider, ça aurait eu de la gueule ouais! |
caraddict | ![]() La 124 se vend bien dans ton monde, ID, et même la MX-5 c'est pas dément les chiffres, c'est mieux que la (rare) concurrence mais ça reste un produit de niche beaucoup plus onéreux à concevoir qu'un SUV-coupé |
Guillaume7693 | ![]() C'est vrai qu'à l'époque des barchetta, des premieres MX5, des 19 et 306 cab, des punto cab, etc, il y avait plus d'offre mais la demande était là et on en voyait d'ailleurs très régulièrement dans la rue. La dernière MX5, je me retourne à chaque fois que j'en vois une, et la 124 me semble bien rare. |
jacquesvabre | ![]() Ca se vend bien ici, on en voit beaucoup mais la marque Mazda elle même est extrêmement populaire donc ça aide bien. Des Fiat, beaucoup moins déjà |
ItalianDriver | ![]() La 124 se vend 2 fois moins que la MX5 (en Europe et US), mais les chiffres sont pas déconnants, mieux que la Barchetta. |
weber-dc40 | ![]() Mazda va peut être réutiliser la plate forme pour un coupé, le nom mx6 a été redéposé au japon et y a des rx8 qui tournent au nurb avec des rotatifs tout neufs. |
caraddict | ![]() C'est pas si mal les ventes européennes de MX-5, et même les ventes françaises, par contre on voit bien ici que les ventes de 1999 étaient bien meilleures http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/mazda/mazda-mx5/ (Mazda MX-5 European sales figures) Pour comparer, la 124, ça donne ça ![]() http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-124-spider/ (Fiat 124 Spider European sales figures) Et la Barchetta faisait pire en effet mais il manque les chiffres des premières années et on sait que ça chute vite dans ce segment. Sachant que c'était clairement pas le plus gros succès de l'époque http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/fiat-barchetta/ (Fiat Barchetta European sales figures) |
Avantime75 | ![]() Il faut juste espérer qu'un jour la mode passe un peu et que les SUV diminuent un peu... |
Guillaume7693 | ![]() @caraddict, on voit quand même que la barchetta a eu des années de vente meilleures que la 124, et alors que la concurrence n'est pas du tout la même. |
carpe.diem | ![]() Quand les slk et 206cc ont débarqué, c'était pas un segment spécialement à la fête non plus. On est pas à l'abri qu'un jour ça recommence. |
jacquesvabre | ![]() Peut-être que le gens étaient moins chiants? Il n’y avait pas de gilets jaunes et de Gretas Dernière édition le 16/08/2019 à 11:58 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Guillaume7693 | ![]() Ca a l'air cylique les cab, le MX5 est aussi sorti alors que le segment était sinistré, alors qu'il était euphorique dans les années 70. Une fois tous les 10 ou 15 ans donc. |
ItalianDriver | ![]() La 124 se vend aussi aux US et dans d’autres pays et globalement elle fait bien mieux que la Barchetta. |
caraddict | ![]() Un succès monstrueux aux US oui ![]() http://carsalesbase.com/us-car-sales-data/fiat/fiat-124-spider/ (Fiat 124 Spider US car sales figures) |
fujiyama | ![]() Et vu la taille du pays on doit pas en croiser souvent. |
weber-dc40 | ![]() on s'en fout au pire, c'est pas peugeot qui aurait répondu à Mazda à l'époque et ça c'est tout à honneur de fiat. https://www.youtube.com/watch?v=1iTv4-AW36I (Long Live The Roadster - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Long live the roadster Dernière édition le 16/08/2019 à 12:03 par weber-dc40, édité 2 fois |
caraddict | ![]() On s'en fout, oui et nons, si ça vend pas, il risque de pas y avoir de suite, voire une fin prématurée comme ça a été le cas en UK ![]() |
Avantime75 | ![]() Ne cassez pas l'optimisme d'ID... Ca fait du bien dans c pays de râleurs de voir des gens positifs! |
Page précédente 1 2 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|