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Changement filtre à gazole - PEUGEOT 2008 1.5 BlueHDi 16V S&S 102 cv |
sebdu43 | ![]() Bonsoir, J'ai récemment acheté une 2008 1.5 BlueHDi 16V S&S 102 cv de 2018 et je ne trouve pas où se situe le filtre à gazole. Je change régulièrement des filtre à gazole sur des Peugeot, il est souvent à gauche du filtre à air mais là non. Pourriez-vous m'aider ? SJ ![]() |
micka22 | ![]() Je dirais sous ton cache beige |
micka22 | ![]() Attention à la tige en plastique qui rentre dans le filtre quand tu vas le désolidariser. C'est hyper fragile et si cassé tu dois racheter un support complet |
sebdu43 | ![]() Je pensais qu'il était sous le cache jaune mais non. Ci-joint photo sous le cache jaune. ![]() |
micka22 | ![]() Chelou. Il est à cet endroit sur ma. 208 hdi... |
sebdu43 | ![]() J'ai également une 208 HDI 1.4, sur cette dernière il est en effet à cet endroit là. Mais la 2008 est de 2018, je pense que c'est un moteur plus récent et il l'on mis ailleurs, enfin je pense. |
fabala-x | ![]() Une bagnole de 2 piges déjà sortie du réseau pour l'entretien ? Dernière édition le 23/04/2021 à 23:06 par fabala-x, édité 1 fois |
Sebdu43 | ![]() J'ai l'habitude de faire l'entretien et la voiture n'est plus sous garantie constructeur donc je compte changer le filtre moi même si j'arrive à le trouver. |
bedpp | ![]() @Sebdu43 Tu regardes sous la voiture c'est peut être comme sur les 308 équipées du 1.5 BlueHdi, le filtre a gasoil est sous un cache plastique en avant de la roue arrière gauche ![]() tu nous informes + photos si possible |
Sebdu43 | ![]() En effet, le filtre est bien sous un cache plastique en avant de la roue arrière gauche, merci bien ! Au plaisir. Seb |
bedpp | ![]() tu peux faire quelques photos , merci, cela peut servir pour les autres |
Sebdu43 | ![]() Oui, sans problème. |
bedpp | ![]() ![]() ![]() |
Sebdu43 | ![]() Bonsoir, Comme demandé ci-dessous quelques photos. ![]() ![]() ![]() |
Sebdu43 | ![]() Ci-joint le lie de la procédure, testé et approuvé, très bien faite. Rien de particulier à part une clé (allen) à 6 pans de 19mm qu'il faut avoir, pas très courant. ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() |
bedpp | ![]() Je te remercie @Sebdu43 certains utilisent une vis M12 tête hexagonale de 19 et écrou / contre écrou idem Dernière édition le 08/05/2021 à 22:35 par bedpp, édité 1 fois |
Sebdu43 | ![]() En effet, avec une vis c'est une bonne idée. |
xxduvelxx | ![]() Bonjour, j'ai exactement le même probléme pour le filtre de ma c4 cactus 1.5 J'ai donc télèchargé votre procédure mais pourriez-vous m'indiquer où acheter les bouchons 0194-T et 1617-J ainsi que le prolonge 1604-E Une derniére question, est-ce nécessaire de débrancher la batterie pour effectuer l'opération?? merci d'avance |
Sebdu43 | ![]() Bonsoir, Les bouchons 0194-T et 1617-J : je ne les aient pas acheté. Je sais plus si je les aient utilisés, si oui ils étaient livrés avec le filtre (c'était un purflux C875). ils doivent servir à boucher l'arrivée et sortie de gazol. Le prolonge 1604-E : ça sert à vider le gazole avant de changer le filtre, j'en ai pas acheté et utilisé, avec un bac style casserole ça va très bien. Après vous aurez forcement un peu de gazole sur les mains. Je n'ai pas débranché la batterie, pour la sécurité, c'est sans doute mieux. Globalement c'est assez simple, je l'avais jamais fait. Juste la vis qu'il faut dévisser avec clé (allen) à 6 pans de 19mm, qui est assez boqué, faut pas hésiter à forcer (sens d'une aiguille d'une montre). Bon courage. |
xxduvelxx | ![]() merci sebdu43 ![]() |
Deehop | ![]() bonjour, je suis novice en méca, Est-ce que d’âpres vous on peut utiliser Écrou d'axe de douille hexagonale de moto 17/19/22/24 mm à la place de six pans creux 19 ![]() merci d'avance |
thamomo007 | ![]() Alors le mieux du mieux, c'est de ne pas acheter cet outils ![]() |
sebdu43 | ![]() Bonsoir, Je pense que l'écrou d'axe de douille dont vous faite référence fera l'affaire, c'est comparable à une clé (allen) à 6 pans de 19mm. Cordialement. |
sebdu43 | ![]() Après une Clé 6 pans 19 mm c'est environ 15€ sur du KS TOOLS, à voir en fonction du prix... |
sebdu43 | ![]() Bien vu ! |
Nono30 | ![]() Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un peugeot 2008 (même modèle) et je viens de remplacer tous mes filtres sauf ce filtre à gasoil qui me résiste. En effet, je ne parviens pas à déconnecter la durite blanche (celle de droite sur la photo centrale de sebdu43). Une astuce pour la déconnecter sans casse? En vous remerciant d'avance. |
sebdu43 | ![]() Bonjour, Je ne me rappel plus. Je pense qu'il faut tirer ou rentrer une petite partie amovible... Bon courage. |
daavid | ![]() Bonjour tout le monde merci pour les infos c'est sympa je souhaiterais savoir si il faut passer la valise afin de réamorcer la pompe ou si s'est faisable de faire sans ? J'ai vu une vidéo Youtube ou le mec dit qu'il ne faut surtout pas démarrer la voiture sans avoir faire des manips avec la valise. Merci d'avance pour vos réponses |
MadMax | ![]() je sais pas sur les hdi mais les tdi "dernières gen" oui il faut réamorcer la pompe via le vas après changement du filtre pour éviter que de l'air ne parte dans les injecteurs... |
sebdu43 | ![]() Bonsoir, Pour ma 2008, j'ai pas passé la valise. Juste avant de démarrer j'ai mis 2-3 fois le contact sans démarrer pour réamorcer. Et j'ai pas eu de soucis depuis. Bon courage. |
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