Peugeot 107 1,0i 70 CV 12 valves - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Peugeot 107 1,0i 70 CV 12 valves           Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
1334 vues
Peugeot 107 1,0i 70 CV 12 valves
H2H2 le mar 21 avril 2015 à 18:15
Bonjour
je dois changer un embrayage de 107, tout le monde me dit que c'est simple et accessible ...
Vous comprendrez que tous vos conseils me seront utiles, que pouvez-vous me dire ?
Fournisseur pièce,
Outillage spécial,
Démontage partiel,
Faut-il faire la vidange par la même occasion ?
Faut-il aussi changer le câble d'embrayage ?

Voila donc mes soucis si l'on peut dire !

Merci de vos commentaires et @+ H2H2
jujuleterrible le mar 21 avril 2015 à 18:18
Bonjour,

pour l'embrayage , @Rod350Z si tu passes par là ;)

La vidange pas obligé, tout dépend où tu en es dans l'entretien.
Rod350Z le mar 21 avril 2015 à 19:50
Hallo,
L'embrayage de la C1 a été changé par un mécano Citron donc pas d'expérience.
fabala-x le mar 21 avril 2015 à 20:16
Et je pense que c est le mieux à faire quand on pose se genre de questions;)
H2H2 le mer 22 avril 2015 à 11:26
Oui, FABALA, je comprends ta remarque mais ne t'inquiètes pas coté mécanique c'est mon truc. J'ai à mon actif une culasse Espace, une boîte et autre joyeusetés sous les capots de 2CV, 205, ZX ...
Ma question était juste pour récupérer un conseil ou un mode opératoire pour ne pas perdre de temps ...
@+ H2H2
H2H2 le sam 25 avril 2015 à 21:31
Bonsoir à tous,
j'en suis au démontage ... c'est fou ce que c'est serré sous le capot d'une 107 !
J'ai trouvé un "youtube" (https://www.youtube.com/watch?v=IhPhfnqXhjM) générique sur le démontage-remontage d'un embrayage de traction avant ... bien intéressant.
Je me suis procuré la RTA de la 107 et là ... la version numérique me laisse sur ma faim. Je m'explique, vous payez 24,50 €, et quand vous cherchez quelque chose vous trouvez 10 ou 20 fois les même schémas de positionnement des calculateurs dont on a rien à faire pour le démontage d'un demi-train avant ou d'une BV ... J'ai l'impression que le passage au numérique ne s'est pas accompagné d'une amélioration de la qualité d'accès aux informations par rapport aux versions papier que j'ai connues de par le passé. J'ai bien l'intention d'en parler à E.T.A.I !

Bon, une fois calmé, j'hésite sur tomber l'amortisseur ou démonter la rotule inférieure; un outillage est nécessaire dans les 2 cas.
Vous avez un avis ?

Bon, si oui merci ! Sinon bonne route !

@+ H2H2

mécano ou pas trop
Auteur : avec
 1 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Peugeot 107 1,0i 70 CV 12 valves             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Panda Peugeot 308 Navya fiabilité Tesla Model Y loi Marche arrière titres de la semaine Polestar 2 Volkswagen California Ford Transit Bugatti Chiron Skoda Octavia
MarquesFiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Ford Bugatti Skoda Audi Renault Citroën Toyota Seat Mercedes Honda Mazda BMW
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales