Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan   «   2            Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
78 messages
3661 vues
Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan
Fabidouille le jeu 9 juin 2005 à 10:53
Nonogeddon> pareil une C1 ou 107 en version pack avec clim, compte tour, en 5 portes (la radio je préfère un 'bon' poste mp3 avec des 'bonnes' enceintes :D)... ça représente ce qu'il me faudrait en remplacement de ma 106 (qui vient de fêter ses 9ans...et pas une ride :)) après avoir trouvé du boulot à la fin de mes études (bientôt!!) :D
Essence ou diesout' on verra suivant les différences de conso dans les tests et de prix (je roule pas mal).
J'attends ces voitures avec impatience!! :D Simple, moderne, avec tout ce qu'il faut d'utile...je trouve ça génial pour une "jeune" clientèle active (pour les autres aussi!)...
J'ai croisé une Aygo de pub (bariolée de partout) qui se baladait dans Toulouse et c'est bien sympatique :good: et en tout cas ça ne fait pas du tout "voiture cheap".

Dernière édition le 09/06/2005 à 10:55 par Fabidouille, édité 2 fois
ramses2 le jeu 9 juin 2005 à 14:37
la Aygo est la plus reussit des 3, la 107 étant la plus cheap
-JP le jeu 9 juin 2005 à 16:13
J'ai vu la C1 hier a Paris et elle est vraiment la plus sympa esthétiquement, elle rapelle la twingo à son époque, et la publicité faisant référence à une grenouille n'est pas là pour nous dire le contraire! :good:
fifthelement le jeu 9 juin 2005 à 16:36
bien vu!!
Fabidouille le jeu 9 juin 2005 à 16:37
ramses2>Ca n'est pas la C1 qui devait être proposée comme la + cheap avec le prix d'attaque le + bas? :louche:
De toute façon ça ne change rien :D
Dernière édition le 09/06/2005 à 16:40 par Fabidouille, édité 1 fois
matrep le ven 10 juin 2005 à 20:51
Moi aussi j'attends impatiemment la sortie de l'Aygo mais je trouve que leur site est à chier; il n'y a aucune info à part des plans soirées fashion de deurmee :D
ramses2 le ven 10 juin 2005 à 20:55
j'ai posé mes fesses dans la 107. Bon qu'on se le dise elle a été faite à l'économie et la finition faudra repasser mais je note des assemblage à premiere vu plus serieux que ceux d'une Yaris ou d'une C3.

Je pense que je vais l'essayer....
matrep le ven 10 juin 2005 à 21:52
Mieux qu'une C3, elle est pourtant bien finie cette petite citron :louche: non :?:
brindavoine03 le ven 10 juin 2005 à 22:32
elles sont tout de meme plus sexy qu'une Logan (certes plus vaste !), et guère plus chère surtout qu'elles ont des modernes motorisations et technologie .
Le bas prix devient attrayant , tant mieux. :good:
freemen le ven 10 juin 2005 à 23:04
Moi ce dont j'ai marre ce sont les gens qui pensent que toutes voitures doit avoir les aides et dispositif que l'on connait maintenant.

Mais bon, une bonne sportive n'as pas besoin d'ESP et tout le tralala...c'est lourd, chère et ça sert a rien quand on veut une voiture jouet !!!
Certe l'air bag est utile, l'autre jour j'était dans une 944 S2 et il tirait un peut dedans et je me suis surpris à me dire "Putain y a pas d'AirBag", ça y a pas photo, je préfère mon bouffer un balon gonflable qu'un tableau de bord ou un volant...mais le reste :etourdi:
brindavoine03 le ven 10 juin 2005 à 23:52
bientot on verra des foules de C1 ou 107 en vehicule de société , blanches et en version de base !
sygnus le sam 11 juin 2005 à 12:12
début juin, j'ai vu des bancs complets de camions d'Aygo sur l'autoroute : elle est vraiment bien dessinée, cette petite ! :good:

faudrait juste qu'ils mettent un 1.4 16V 90ch par exemple

avec le poids et la taille réduite, ça ferait une excellente petite puce vive à conduire :cool:
denisfaz le sam 11 juin 2005 à 12:33
Le petite 3 cyl. est excellent parait il et il suffit pour cette voiture. Le concept de base est une voiture éco. en restant moderne fiable et pratique pour la ville. Toyota + moteur essence 3 cyl + garantie de 3 ans, ça me parait pas mal.
Fred42 le sam 11 juin 2005 à 12:36
Ce qui me gène n'est pas que renault sorte une voiture à 5000 ou 7500 €.... c'est plutot le coté "tirage vers le bas" qui me pose problème... Je préfererais et de loin q'un SMIC permette de ce payer une clio, 206 ou autre C3 mais c'est un autre débat... Q'un constructeur propose spécialement un véhicule "pas chère" afin qu'une certaine tranche de la population puisse accéder au neuf est symptomatique d'un pouvoir d'achat en constante dégringolade. Evidemment j'en vois quelque uns ici qui ne vont pas comprendre le sens de ce post leur problème se situant plutot dans le choix de la couleur de leur porche ou autre grosse allemande. Ce n'est en rien une attaque contre eux mais un symptome de plus qui tant à prouver que le fossé se creuse... à bon entendeur.
brindavoine03 le sam 11 juin 2005 à 12:49
exact, c'est grave de voir notre Société s'affaiblir et ce à tous niveaux, car le travail n'arrive pas à permettre une vie décente .
L'avenement des voitures bon marché est un retour à une Société qui peine et qui a des horizons d'avenir bouchés.
denisfaz le sam 11 juin 2005 à 12:52
Et à celà s'ajoute le fait pour toute une poplation de ne pas pouvoir se loger correctement.
ramses2 le sam 11 juin 2005 à 20:36
:etourdi: a vous lire la Logan est une voiture au rabais. C'est juste que les constructeurs ont compris qu'il n'existe plus de vrai version d'accès. Il y a 10-15 ans on pouvait avoir une voiture neuve à un cout raisonable bein qu'elle soit dépouillée.

La Logan est une caisse moderne et pas chére, alors je ne vois pas ou tu voies un soucis Fred. Augmenter le SMIC= augmenter le cout de la masse salariale pour les entreprise = in fine augmenter le prix des voitures!
Fred42 le dim 12 juin 2005 à 11:05
Ramses 2: Je ne vais pas me lancer dans un débat qui n'aurait pas cours ici sur l'augmentation du smic... Une remarque tout de même, je fais parti d'un groupe ou les dix plus gros salaires ce sont octroyés une augmentation de 20% en 2004... eux une logan, ils ne savent même pas ce que c'est !

Justement non... je n'ai à aucun moment et volontairement employé l'expression "voiture au rabais" ce n'était pas l'esprit de mon post. L'innovation technologique existe avec ses inconvénients... je comprend très bien qu'une personne choisisse une Logan pour y échapper. Moi même il m'arrive de pester contre cette accumulation de gadgets bien souvent plus envahissants que vraiment utiles. Simplement je dis que les 206, Clio, C3 devraient être LES versions d'accès. Parce que, à l'inverse de mon exemple précédent, il y a des gens qui seraient heureux de pouvoir se les payer et profiter aussi des technologies mais qui finalement se rabattent sur la logan. Ou alors pour couper la poire en deux et être en accord mon cher ramses, peut être les constructeurs devraient t'ils se pencher sur des versions "légères" des modèles que j'ai nommés. Ainsi il serait possible d'accéder à un choix plus large tout en bénéficiant de voitures simples, fiables et à un prix abordable.

Dernière édition le 12/06/2005 à 11:11 par Fred42, édité 1 fois
brindavoine03 le dim 12 juin 2005 à 11:29
la Logan est tout de meme une voiture doté d'une mecanique de Mégane I et des elements de Clio actuelle. Donc effectivement le prix est bas.
Par contre, effectivement les modeles sont mieux equipées (C3, Clio....)avec des clim. automatiques, et des motorisations multi soupapes plus vives mais aussi plus economiques à l'usage et moins polluantes.

Le progrès serait-il de faire un retour en arrière ?

Mais çà n'empéche , que si des voitures sont recherchées à bas prix, c'est que le niveau de vie de beaucoup est plutot bas, ou du moins il n'a pas progressé depuis dix ans, et là c'est assez grave pour notre Europe.
ramses2 le dim 12 juin 2005 à 11:39
la Logan aura son moteur multisoupapes ainsi qu'un moderne diesel à rampe commune....
freemen le dim 12 juin 2005 à 11:52
Le cout bas de la logan réside dans le faut qu'elle employe beaucoup moin de piece qu'une voiture de taille identique, et tout celà en utilisant le plus de piece possible de la gamme...les moteurs sont repris de la R19 et de la Mégane 1 ce qui assure une fiabilité sans sousci, d'autant que l'électronique étant faible il y a une fiabilité agmentée par rapport au voiture de maintenant.

Il n'y a pas si longtemps les voitures étaient toujours construite comme telle, sans sur poid d'électronique...ma mégane de 2000 n'as pas beaucoup d'électronique, mis a par la gestion moteur et la gestion de l'abs qu'on connait depuis beaucoup d'année...en est elle pour autant une voiture moin TOP ou moin IN (Moi j'ai de l'électronique, ça pete, toi t'en a pas, t'es un naze).
Je pense que le prix des voitures actuelles ne vient pas uniquement que du prix de la sécurité...en 2000 la mégane avait couté moin que le prix d'une clio Full Opts, pour une Mégane Full Opts avec uniquement l'esp en moin...ou est donc le sur cout de maintenant ? Les marges bénéficiaire ? Le cout de l'acier ? Le cout de la main d'oeuvre ?

Je ne pense pas que le seul facteur de la hausse des prix de l'automobile soit uniquement l'arrivée de l'électronique en gros paquet, car finalement même le prix des modèles sans grosse avancée technologique électronique ont grinpée en fleche.
ramses2 le dim 12 juin 2005 à 12:09
brindavoine, les consommateurs ont toujours recherché des modéles bas de gamme. J'en veux pour preuve les cartons des 205 Juniors ou des AX K-Way.....
Fred42 le dim 12 juin 2005 à 12:30
freemen : Ce que tu dis est très intéressant... mais j'y ajoute quelque chose, si l'équipement de l'automobile est devenu ce qu'il est, c'est peut être qu'il y a eu et qu'il y a encore une demande ! Imagine une marque qui proposerait uniquement des voitures performantes, fiables, sures et confortables mais sans aucun artifice électronique ou informatique... qu'elles seraient ses chances sur le marcher actuel ? Il y a une tranche d'age très férue de ces innovations crois moi... il suffit de discuter avec des 20 - 30 ans pour en être persuadé. Maintenant savoir qui est à l'origine de l'escalade nous renvoi à l'histoire de la poule et de l'oeuf... l'innovation a t'elle provoquée la demande (donc créée artificiellement le besoin ?) ou y avait il une demande à laquelle les constructeurs ont répondus ??? :etourdi:
Dernière édition le 12/06/2005 à 16:16 par Fred42, édité 1 fois
ramses2 le dim 12 juin 2005 à 23:45
Fred42 la demande est artificiel. C'est la théorie des filiéres inversé de Samuelson qui 'une certaine façon rejoint l'analyse de Say selon laquelle la demande crée ces propres débouchés
mathieu25 le dim 12 juin 2005 à 23:52
Les coûts augmentent à cause de la demande plus forte que l'offre concernant les matières premières, c'est une voie à analyser : pétrole, aciérie, peaux de vache, caoutchouc, ...
ramses2 le dim 12 juin 2005 à 23:53
le pétrole n'a rien à voir.

C'est le contenue innovation et recherche et devellopement qui augmente le cout
mathieu25 le dim 12 juin 2005 à 23:59
Comme dans auto-moto ce matin, ils nous ont resorti les vidéos du développement de la couleur des autos.
ramses2 le lun 13 juin 2005 à 00:01
voilà par exemple
 Page précédente    1    2 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement