Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan   »»            Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
78 messages
3761 vues
Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan
sygnus le sam 19 mars 2005 à 20:56
J'en ai marre de lire les articles des journalistes, regrettant systématiquement sur ces voitures l'absence d'airbags latéraux, de phares et essuie-glaces automatiques, d'ESP... !

merde à la fin, si on fait des bagnoles à 8000 € pour transporter des gens qui n'ont pas besoin de plus (et pas de gros moyens), c'est pas pour mettre toutes ces conneries dedans, sinon la caisse coûte plus du tout le même prix ! :arg:

et après ça, Renault n'ose plus vendre la Logan à 5000 €, la considérant sous-équipée et met qq trucs dedans
les futurs acheteurs de ça s'en foutent à mon avis
kristof36 le sam 19 mars 2005 à 21:02
la Logan de base n'est pas suréquipée...et les finitions supérieures non plus.
si elle est à 7500€, c'est qu'en plus des frais évidents de transport, de douanes etc, renault a bien senti qu'elle allait avoir un certain succès à l'Ouest...

quels journalistes regrettent l'équipement trop abondant? :louche:
sygnus le sam 19 mars 2005 à 21:07
nan, je viens de lire da l'AJ que les phares auto, l'ESP etc... manquait ds les 107 / C1 / Aygo !...

on va pas mettre ces équipements ds ces autos économiques ! c'est débile

et par exemple, si Renault vendait la Logan sans direction assistée et moins chère, je pense que ça aurait contenté la clientèle spécifique de cette future voiture
mais là les journaleux auraient fait un scandale ! quoi ? même pas de direction assistée ?

c'est une voiture E-CO-NO-MI-QUE !
jankris le sam 19 mars 2005 à 21:15
Je trouve qu'une voiture economique doit surtout etre economique a entretenir. Du coup, une clim, c'est de la merde potentielle (faut l'entretenir regulierement, ca coute du fric), des phares au xenon, c'est carrément l'horreur totale en cas de casse, les airbags, ca fait chiffer le moindre carton a des hauteurs absolument inenvisageables. Idem pour les radars de recul : qd on flanque en l'air le bouclier sur lequel ils sont installés, forcément ca fait un surcout de reparation. Du coup, si on veut une voiture economique, on se porte finalement pas plus mal si la bagnole ne dispose pas de tous ces equipements.
Bien sur ca c'est le genre de choses qu'un essayeur journaliste oublie vite.
kristof36 le sam 19 mars 2005 à 21:31
sygnus> justement la logan n'a pas la direction assistée, le 2eme niveau de finition non plus (mais ca devient une option) il faut prendre le haut de gamme! (c'est d'ailleurs un peu radin, je suis un peu déçu par l'équipement, compte tenu bien entendu du prix qui commence à ne plus faire très é-co-no-mi-que.)

mais concernant les 107 c1 aygo, c'est étonnant que l'autojournal ait dit çà :louche:
elles ont il est vrai une allure très moderne, mais bon ca reste des voitures economiques et il est normal que l'equipement soit la pour le rappeler.
les phares auto sur une voiture a 8000€, je suis surpris par l'autojournal :etourdi:
mathieu25 le sam 19 mars 2005 à 21:35
C'est vrai qu'il y a toujours des journalistes pour dire, y manque ci il manque ça. Franchement, le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des phares, les essuies-glace automatique, le signale de recul, tout ça ça sert à rien.
sygnus le sam 19 mars 2005 à 21:39
libre aux clients de les acheter ces trucs, mais sur les voitures à 8000 € ça sert à rien ;)

La C1 avec 2 airbags et ABS est annoncée à 8000 €, la 107, avec direction assitée, fait déjà 8500 €...
kristof36 le sam 19 mars 2005 à 21:44
la logan est la voiture pas chère développée pour les pays émergents.
les 107/C1/Aygo ont complétement une autre cible, elles sont plus des citadines économiques mais pas forcément dépouillées. elles veulent surtout manger de la twingo.
brindavoine03 le dim 20 mars 2005 à 10:28
exact Christo. les cibles sont différentes,
mainatenant je pense que meme à bas prix il ne faut pas lésiner sur la sécurité, et donc une Logan , sans airbags latéraux, c'est pas normal, la sécurité ne doit pas se payer davantage !
Elle n'est pas réservée à ceux qui ont plus de moyens .
pour la direction assistée de meme, car la vivacité de réaction est bien meilleure avec, et de plus on est tellement habitué à conduire des véhicules avec depuis une vingtaine d'années que ce sera difficile de s'en passer
Par contre, pour la clim., les vitres elec. , les phares Xénon, effectivement on peut s'en passer , ce sont des accessoires de confort.
Papa_Polka le dim 20 mars 2005 à 10:43
8000e pour une c1/107 je trouve pas ça économique

cool, 500 € de + pour la da :etourdi: :bad:
Dernière édition le 20/03/2005 à 10:45 par Papa_Polka, édité 1 fois
sygnus le dim 20 mars 2005 à 10:46
papa > et pour l'image supérieure de la Peugeot aussi ;)
brindavoine03 le dim 20 mars 2005 à 10:47
je pense que chez Toyota ils vont vendre l'Aygo bien équipée avec la DA.
et en plus la garantie 3 ans chère à la marque !
Papa_Polka le dim 20 mars 2005 à 10:47
pkoi peugeot a une bonne image de marque de caisses de luxe? ah on j'étais pas au courant :etourdi:

pour moi citron et peugoet c'est pareil

je n'aime pas cette tendance des constructeurs français qui semblent avoir inventer la votiure économique :etourdi:
sygnus le dim 20 mars 2005 à 10:49
brin > l'Aygo sera + haut de gamme, elle pourra même recevoir un GPS ou un radar de recul en option....
mathieu25 le sam 21 mai 2005 à 20:12
En ce qui concerne le positionnement sur le marché, c'est tout nouveau : Une nouvelle niche de voitures en somme.

J'ai répertorié les véhicules en dessous de 10 000€

Chevrolet Kalos
Chevrolet Matiz
Citroën C1
Dacia Logan
Daihatsu Cuore
Daihatsu Sirion
Fiat Panda
Fiat Seicento
Ford Ka
Hyundai Atos Prime
Hyundai Getz
Kia Picanto
Kia Rio
Nissan Micra
Opel Agila
Peugeot 107
Renault Twingo
Seat Ibiza
Skoda Fabia 5p
Skoda Fabia Combi
Smart Fortwo Coupé
Suzuki Alto
Suzuki Ignis
Suzuki New Ignis
Suzuki Swift
Toyota Aygo
Volkswagen Fox
brindavoine03 le sam 21 mai 2005 à 20:19
elle aura des concurentes c'est sûr ! mais c'est surtout la Panda , la Twingo et les coréennes qui va l'opposer le plus, car ce sont celles qui se vendent davantage.
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 02:15
Personellement, j'ai pas de DA ni d'air bag et je m'en porte très bien.
ydel le lun 23 mai 2005 à 11:33
c'est une question de choix, mais je trouve normal qu'on propose des voitures moins chères et moins équipées pour les gens qui, comme moi, n'en ressentent pas le besoin et vivent très bien sans
need-for-speed le lun 23 mai 2005 à 12:25
rames ..... tu a pas de DA ??? mais comment fait tu ???

quand je reprend mon AX je cherche machinalement un bouton sur la clef pour deverouillé les porte , quand je maneuvre pour sortir du box ca me fait mal au doit , car avec la Polo ou la Xantia mon index sufit pour tourné le volant , quand j'arrive a la porte de sortie du parking je recherche encore un bouton pour descendre la vitre et passer le badge mais nan il faut que je mouline .... une fois sorti je peste contre la clim qui maintien pas une bonne temperature dans l'habitacle , ha mais oui il y a pas de clim sur l'AX ...

nan vive la technologie , comment peut ton vivre sans DA sans clim , sans vitre electrique , sans condanaition centralisé ? .... :D
boss_427 le lun 23 mai 2005 à 12:38
Entre nous, 2500e de plus pour la Logan en frais de transport & Cie, ça me fait sourire... pourquoi Rino fait-il ses titines au brésil ou en Turquie si le transport est si cher ?

Non, Rino veut juste faire plus de marge sur la voiture... Il la proposait à 6000e (très faisable en version de base), j'aurais trouvé cela normal... mais là... Version chez un importateur : 8300€ à cause des équipements mis dedans. On est presque au double de son prix d'origine.
fifthelement le lun 23 mai 2005 à 15:51
contrairement à la 107 (8500 euro), la C1 démarre à 8250 euro... mais sans direction assisté. Citroën joue plus le jeu de la voiture dépouillée mais économique
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 15:55
nfs ben je m'en tire très bien, je fait même mes crénauts d'une main en tournant le volant avec la paume de ma main!

Après moi j'ai pas de manivelle et je suis pas trop pour faire le makake pour ouvrir mes portes!
spilner le lun 23 mai 2005 à 16:01
Faut avouer que la direction de la 309 est quand meme legere :good:
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 16:03
oui c'est vrai.

La C1 est monté avec quel taille de pneu?
boss_427 le lun 23 mai 2005 à 16:17
13" ou 14" je crois :louche: Faudrait vérifier
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 16:18
quelle largeur de pneu? Si c'est du 165/13 ça ira....
Oli54000 le lun 23 mai 2005 à 16:25
Ca semble impensable une voiture sans DA mais il faut dire que beaucoup de monde ne sait pas tourner un volant :D

A prendre au second et premier degré.
need-for-speed le lun 23 mai 2005 à 16:56
je vois quand meme que Mr Rames tien quand meme a un minimum de confort hein ! tu n'es qu'un faut proletaire !!! :p
mathieu25 le lun 23 mai 2005 à 17:06
La DA, je m'en fiche, surtout que la DA est électrique maintenant et que c'est à chier ; mais les vitres électriques et le verrouillage central ça c'est agréable tout de même. Pour la clim' j'y goûte pas sinon ça risque de devenir une drogue sans doute.
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 23:07
NFS mais je ne me prévaut pas de la qualité de proletaire.

Pour moi vitre elec et fermeture centralisé c'est le stric minimum ainsi qu'un compte tour!
brindavoine03 le lun 23 mai 2005 à 23:15
aujourd'hui çà semble indispensable en effet, la DA. et les Vitres elec. /centralisation.
Depuis dix ans au moins la majorité des voitures en ont. Et le fait de revenir à une C1. sans ses éléments me parait difficile. Maintenant , pour ceux qui n'en ont pas sur la leur , c'est possible, mais mettre plus de 8000 euros, quant on achète neuf, autant avoir ces éléménts., surtout qu'à la revente çà sera plus difficile de vendre sans DA.
Pour la clim. en effet, quand on a pris l'habitude , c'est agréable, mais on doit pouvoir davantage sans passer à mon gout que la DA.
ramses2 le lun 23 mai 2005 à 23:23
brindavoine y en a qui s'en passerait très bien de ces équipement. Une version de base dépouillé c'est une bonne chose!
brindavoine03 le lun 23 mai 2005 à 23:29
peut être,
on verra les chiffres de vente des différentes finitions ! Sur la Panda, il ne se vend quasi pas de finition Active je crois, celle de base sans DA. , donc à voir sur C1.
maintenant perso<.je pense que la différence de prix à l'achat entre les deux versions de C1. ne vaut pas la peine d'hésiter, car 250 e. sur plus de 8000 , çà ne se ressens pas , et l'Agrément est tout de meme vraiment supérieur. surtout pour une voiture faite pour faire de la ville.
ramses2 le mar 24 mai 2005 à 13:55
On verra bien mais c'est souvent des produits d'Appel pour amener les personnes à la concession!
aRnou le mar 24 mai 2005 à 19:11
Les essuie-glaces et feux automatiques sont vraiment des équipements inutiles :etourdi:
Tous les journalistes, soulignent systèmatiquement ce "manque", ca me fait doucement marrer.

Par contre pour les airbags-latéraux c'est un peu dommage, mais ca permet de baisser un peu le prix de la voiture.
gtso le mar 24 mai 2005 à 19:48
Sygnus >>>>> 100% d'accord av toi ! :good:
Ou des conneries comme : Un petit monospace av 3 rangees de sieges et dire que le coffre est petit ! tout ca dans 4.30 m de long ;)
jankris le mar 24 mai 2005 à 20:44
D'un cote je trouve plutot pertinent qu'on propose des bagnoles pratiques, rustiques, pas cheres et SURTOUT economique en entretien (a mon avis ce sera surtout CA l'argument marquant pour la clientele, qui se trouve assomée de couts de reparation et d'entretien incroyables sur des clio ou des 206 surequipées).

D'un autre cote , je me demande pourquoi proposer ca sur des vehicules de si petite taille. Pourquoi ne pas plutot proposer la meme demarche sur des bagnoles de taille un peu superieure ? voire meme sur des voitures de type ludospaces (là ça aurait vraiment du sens de proposer un calibre de berlingo a un prix plancher en le depouillant un peu de ses equipements.

Je me dis qu'on a des chances de voir apparaitre peu a peu de vraies gammes de voitures bon marché, parallelement au developpement du hard discount en grande distribution, on peu aussi se contenter de prestations modestes, mais robustes. D'autant qu'a priori ca n'implique pas forcement de sacrifier le design.
fujiyama le mar 24 mai 2005 à 20:55
La Logan n'est pas si petite à priori, surtout au niveau du coffre.

Mais quitte à faire des voitures de ville, autant avoir la DA. Ca me semble indispensable, d'autant que le coût pour le constructeur doit être minime depuis sa généralisation.
brindavoine03 le mar 24 mai 2005 à 22:39
surtout qu'il vaudra mieux acheter une C1. Pack avec une remise, plutot que prendre le modele de base sans DA. au meme prix !
jankris le mar 24 mai 2005 à 23:03
bof moi j'ai pas de DA, meme pas sur mon camion, et ca reste qd meme vivable !
ramses2 le mar 24 mai 2005 à 23:06
jankris +1
sygnus le ven 27 mai 2005 à 21:03
en tout cas m'étonnerait fort que la C1 soit en 13 pouces ! :louche: la Logan est déjà en 15...

edit : j'ai jamais connu une voiture sans DA ! :D
à l'auto-école, c'était une Saxo avec la DA, et la 1ère voiture de mon frère, une 205 Génération de 98, avait déjà elle aussi la DA
Dernière édition le 27/05/2005 à 21:06 par sygnus, édité 1 fois
fujiyama le ven 27 mai 2005 à 21:35
Puceau va :etourdi: :D
matrep le sam 4 juin 2005 à 20:10
Je suis allé chez Toyota aujourd'hui, ils n'ont toujours pas d'info sur cette Aygo à 15 jours de sa sortie :louche: C'est vraiment bizzare, de même que la sortie de la C1 et de la 107 ont été très discrètes, à croire que les constructeurs ne sont pas très intéréssés de vendre des véhicules à bas prix :D
matrep le lun 6 juin 2005 à 00:29
décidemment, j'étais sur les Champs Elysées cet après midi et j'ai voulu faire un saut chez Toyota pour voir cette fameuse petite Aygo.
Manque de bol, le point Toyota est fermé pour travaux jusqu'à l'été.
J'ai ensuite voulu allé voir le Pub Citroen pour voir le C1 et là idem, en travaux pour refection totale :(
brindavoine03 le lun 6 juin 2005 à 09:56
les marges sur ces voitures doivent être resserées aussi , je pense, donc çà n'intéresse pas les vendeurs, du moins ceux qui font ce métier pour la com.
Chez Citroen, il y en a une qui traine dans le hall, mais au milieu des autres, et non mis en vedette comme les nouveautés normalement. C'est mauvais signe pour l'avenir commercial de ces autos.
need-for-speed le lun 6 juin 2005 à 10:11
j'ai entendu qu'un vendeur de chez Renault qui vendais une Logan ne toucherait que 40€. de com'... la concs' c'est plus mais je sais pas combien
donc faudra pas espéré des réduc sur la Logan ...
ramses2 le mar 7 juin 2005 à 00:40
On verra comment évolueront les choses, ceci dit ça devrait se vendre comme des petits pain donc pour la réduc....
Nonogeddon le mer 8 juin 2005 à 21:59
Moi mon reve (du moment) est de m'acheter une citroen C1 pack 1.0 e avec option clim, radio, compte tour et de couleur jaune ! pour 10700 € en 5 portes, on a tout ce qu'il faut dedans !
Cette voiture n'aura pas le meme terrain de jeu que la logan. ce n'est pas la meme categorie !
il va falloir voir comment les choses evoluent ...
brindavoine03 le mer 8 juin 2005 à 22:03
çà sera comparable à une Twingo question volumes de ventes, si çà marchent bien !
 1    2   Page suivante 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement