Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
78 messages 3761 vues |
Du positionnement des 107, C1, Aygo et Logan |
sygnus | ![]() J'en ai marre de lire les articles des journalistes, regrettant systématiquement sur ces voitures l'absence d'airbags latéraux, de phares et essuie-glaces automatiques, d'ESP... ! merde à la fin, si on fait des bagnoles à 8000 € pour transporter des gens qui n'ont pas besoin de plus (et pas de gros moyens), c'est pas pour mettre toutes ces conneries dedans, sinon la caisse coûte plus du tout le même prix ! et après ça, Renault n'ose plus vendre la Logan à 5000 €, la considérant sous-équipée et met qq trucs dedans les futurs acheteurs de ça s'en foutent à mon avis |
kristof36 | ![]() la Logan de base n'est pas suréquipée...et les finitions supérieures non plus. si elle est à 7500€, c'est qu'en plus des frais évidents de transport, de douanes etc, renault a bien senti qu'elle allait avoir un certain succès à l'Ouest... quels journalistes regrettent l'équipement trop abondant? ![]() |
sygnus | ![]() nan, je viens de lire da l'AJ que les phares auto, l'ESP etc... manquait ds les 107 / C1 / Aygo !... on va pas mettre ces équipements ds ces autos économiques ! c'est débile et par exemple, si Renault vendait la Logan sans direction assistée et moins chère, je pense que ça aurait contenté la clientèle spécifique de cette future voiture mais là les journaleux auraient fait un scandale ! quoi ? même pas de direction assistée ? c'est une voiture E-CO-NO-MI-QUE ! |
jankris | ![]() Je trouve qu'une voiture economique doit surtout etre economique a entretenir. Du coup, une clim, c'est de la merde potentielle (faut l'entretenir regulierement, ca coute du fric), des phares au xenon, c'est carrément l'horreur totale en cas de casse, les airbags, ca fait chiffer le moindre carton a des hauteurs absolument inenvisageables. Idem pour les radars de recul : qd on flanque en l'air le bouclier sur lequel ils sont installés, forcément ca fait un surcout de reparation. Du coup, si on veut une voiture economique, on se porte finalement pas plus mal si la bagnole ne dispose pas de tous ces equipements. Bien sur ca c'est le genre de choses qu'un essayeur journaliste oublie vite. |
kristof36 | ![]() sygnus> justement la logan n'a pas la direction assistée, le 2eme niveau de finition non plus (mais ca devient une option) il faut prendre le haut de gamme! (c'est d'ailleurs un peu radin, je suis un peu déçu par l'équipement, compte tenu bien entendu du prix qui commence à ne plus faire très é-co-no-mi-que.) mais concernant les 107 c1 aygo, c'est étonnant que l'autojournal ait dit çà ![]() elles ont il est vrai une allure très moderne, mais bon ca reste des voitures economiques et il est normal que l'equipement soit la pour le rappeler. les phares auto sur une voiture a 8000€, je suis surpris par l'autojournal ![]() |
mathieu25 | ![]() C'est vrai qu'il y a toujours des journalistes pour dire, y manque ci il manque ça. Franchement, le régulateur de vitesse, l'allumage automatique des phares, les essuies-glace automatique, le signale de recul, tout ça ça sert à rien. |
sygnus | ![]() libre aux clients de les acheter ces trucs, mais sur les voitures à 8000 € ça sert à rien La C1 avec 2 airbags et ABS est annoncée à 8000 €, la 107, avec direction assitée, fait déjà 8500 €... |
kristof36 | ![]() la logan est la voiture pas chère développée pour les pays émergents. les 107/C1/Aygo ont complétement une autre cible, elles sont plus des citadines économiques mais pas forcément dépouillées. elles veulent surtout manger de la twingo. |
brindavoine03 | ![]() exact Christo. les cibles sont différentes, mainatenant je pense que meme à bas prix il ne faut pas lésiner sur la sécurité, et donc une Logan , sans airbags latéraux, c'est pas normal, la sécurité ne doit pas se payer davantage ! Elle n'est pas réservée à ceux qui ont plus de moyens . pour la direction assistée de meme, car la vivacité de réaction est bien meilleure avec, et de plus on est tellement habitué à conduire des véhicules avec depuis une vingtaine d'années que ce sera difficile de s'en passer Par contre, pour la clim., les vitres elec. , les phares Xénon, effectivement on peut s'en passer , ce sont des accessoires de confort. |
Papa_Polka | ![]() 8000e pour une c1/107 je trouve pas ça économique cool, 500 € de + pour la da ![]() ![]() Dernière édition le 20/03/2005 à 10:45 par Papa_Polka, édité 1 fois |
sygnus | ![]() papa > et pour l'image supérieure de la Peugeot aussi |
brindavoine03 | ![]() je pense que chez Toyota ils vont vendre l'Aygo bien équipée avec la DA. et en plus la garantie 3 ans chère à la marque ! |
Papa_Polka | ![]() pkoi peugeot a une bonne image de marque de caisses de luxe? ah on j'étais pas au courant ![]() pour moi citron et peugoet c'est pareil je n'aime pas cette tendance des constructeurs français qui semblent avoir inventer la votiure économique ![]() |
sygnus | ![]() brin > l'Aygo sera + haut de gamme, elle pourra même recevoir un GPS ou un radar de recul en option.... |
mathieu25 | ![]() En ce qui concerne le positionnement sur le marché, c'est tout nouveau : Une nouvelle niche de voitures en somme. J'ai répertorié les véhicules en dessous de 10 000€ Chevrolet Kalos Chevrolet Matiz Citroën C1 Dacia Logan Daihatsu Cuore Daihatsu Sirion Fiat Panda Fiat Seicento Ford Ka Hyundai Atos Prime Hyundai Getz Kia Picanto Kia Rio Nissan Micra Opel Agila Peugeot 107 Renault Twingo Seat Ibiza Skoda Fabia 5p Skoda Fabia Combi Smart Fortwo Coupé Suzuki Alto Suzuki Ignis Suzuki New Ignis Suzuki Swift Toyota Aygo Volkswagen Fox |
brindavoine03 | ![]() elle aura des concurentes c'est sûr ! mais c'est surtout la Panda , la Twingo et les coréennes qui va l'opposer le plus, car ce sont celles qui se vendent davantage. |
ramses2 | ![]() Personellement, j'ai pas de DA ni d'air bag et je m'en porte très bien. |
ydel | ![]() c'est une question de choix, mais je trouve normal qu'on propose des voitures moins chères et moins équipées pour les gens qui, comme moi, n'en ressentent pas le besoin et vivent très bien sans |
need-for-speed | ![]() rames ..... tu a pas de DA ??? mais comment fait tu ??? quand je reprend mon AX je cherche machinalement un bouton sur la clef pour deverouillé les porte , quand je maneuvre pour sortir du box ca me fait mal au doit , car avec la Polo ou la Xantia mon index sufit pour tourné le volant , quand j'arrive a la porte de sortie du parking je recherche encore un bouton pour descendre la vitre et passer le badge mais nan il faut que je mouline .... une fois sorti je peste contre la clim qui maintien pas une bonne temperature dans l'habitacle , ha mais oui il y a pas de clim sur l'AX ... nan vive la technologie , comment peut ton vivre sans DA sans clim , sans vitre electrique , sans condanaition centralisé ? .... |
boss_427 | ![]() Entre nous, 2500e de plus pour la Logan en frais de transport & Cie, ça me fait sourire... pourquoi Rino fait-il ses titines au brésil ou en Turquie si le transport est si cher ? Non, Rino veut juste faire plus de marge sur la voiture... Il la proposait à 6000e (très faisable en version de base), j'aurais trouvé cela normal... mais là... Version chez un importateur : 8300€ à cause des équipements mis dedans. On est presque au double de son prix d'origine. |
fifthelement | ![]() contrairement à la 107 (8500 euro), la C1 démarre à 8250 euro... mais sans direction assisté. Citroën joue plus le jeu de la voiture dépouillée mais économique |
ramses2 | ![]() nfs ben je m'en tire très bien, je fait même mes crénauts d'une main en tournant le volant avec la paume de ma main! Après moi j'ai pas de manivelle et je suis pas trop pour faire le makake pour ouvrir mes portes! |
spilner | ![]() Faut avouer que la direction de la 309 est quand meme legere ![]() |
ramses2 | ![]() oui c'est vrai. La C1 est monté avec quel taille de pneu? |
boss_427 | ![]() 13" ou 14" je crois ![]() |
ramses2 | ![]() quelle largeur de pneu? Si c'est du 165/13 ça ira.... |
Oli54000 | ![]() Ca semble impensable une voiture sans DA mais il faut dire que beaucoup de monde ne sait pas tourner un volant A prendre au second et premier degré. |
need-for-speed | ![]() je vois quand meme que Mr Rames tien quand meme a un minimum de confort hein ! tu n'es qu'un faut proletaire !!! ![]() |
mathieu25 | ![]() La DA, je m'en fiche, surtout que la DA est électrique maintenant et que c'est à chier ; mais les vitres électriques et le verrouillage central ça c'est agréable tout de même. Pour la clim' j'y goûte pas sinon ça risque de devenir une drogue sans doute. |
ramses2 | ![]() NFS mais je ne me prévaut pas de la qualité de proletaire. Pour moi vitre elec et fermeture centralisé c'est le stric minimum ainsi qu'un compte tour! |
brindavoine03 | ![]() aujourd'hui çà semble indispensable en effet, la DA. et les Vitres elec. /centralisation. Depuis dix ans au moins la majorité des voitures en ont. Et le fait de revenir à une C1. sans ses éléments me parait difficile. Maintenant , pour ceux qui n'en ont pas sur la leur , c'est possible, mais mettre plus de 8000 euros, quant on achète neuf, autant avoir ces éléménts., surtout qu'à la revente çà sera plus difficile de vendre sans DA. Pour la clim. en effet, quand on a pris l'habitude , c'est agréable, mais on doit pouvoir davantage sans passer à mon gout que la DA. |
ramses2 | ![]() brindavoine y en a qui s'en passerait très bien de ces équipement. Une version de base dépouillé c'est une bonne chose! |
brindavoine03 | ![]() peut être, on verra les chiffres de vente des différentes finitions ! Sur la Panda, il ne se vend quasi pas de finition Active je crois, celle de base sans DA. , donc à voir sur C1. maintenant perso<.je pense que la différence de prix à l'achat entre les deux versions de C1. ne vaut pas la peine d'hésiter, car 250 e. sur plus de 8000 , çà ne se ressens pas , et l'Agrément est tout de meme vraiment supérieur. surtout pour une voiture faite pour faire de la ville. |
ramses2 | ![]() On verra bien mais c'est souvent des produits d'Appel pour amener les personnes à la concession! |
aRnou | ![]() Les essuie-glaces et feux automatiques sont vraiment des équipements inutiles ![]() Tous les journalistes, soulignent systèmatiquement ce "manque", ca me fait doucement marrer. Par contre pour les airbags-latéraux c'est un peu dommage, mais ca permet de baisser un peu le prix de la voiture. |
gtso | ![]() Sygnus >>>>> 100% d'accord av toi ! ![]() Ou des conneries comme : Un petit monospace av 3 rangees de sieges et dire que le coffre est petit ! tout ca dans 4.30 m de long |
jankris | ![]() D'un cote je trouve plutot pertinent qu'on propose des bagnoles pratiques, rustiques, pas cheres et SURTOUT economique en entretien (a mon avis ce sera surtout CA l'argument marquant pour la clientele, qui se trouve assomée de couts de reparation et d'entretien incroyables sur des clio ou des 206 surequipées). D'un autre cote , je me demande pourquoi proposer ca sur des vehicules de si petite taille. Pourquoi ne pas plutot proposer la meme demarche sur des bagnoles de taille un peu superieure ? voire meme sur des voitures de type ludospaces (là ça aurait vraiment du sens de proposer un calibre de berlingo a un prix plancher en le depouillant un peu de ses equipements. Je me dis qu'on a des chances de voir apparaitre peu a peu de vraies gammes de voitures bon marché, parallelement au developpement du hard discount en grande distribution, on peu aussi se contenter de prestations modestes, mais robustes. D'autant qu'a priori ca n'implique pas forcement de sacrifier le design. |
fujiyama | ![]() La Logan n'est pas si petite à priori, surtout au niveau du coffre. Mais quitte à faire des voitures de ville, autant avoir la DA. Ca me semble indispensable, d'autant que le coût pour le constructeur doit être minime depuis sa généralisation. |
brindavoine03 | ![]() surtout qu'il vaudra mieux acheter une C1. Pack avec une remise, plutot que prendre le modele de base sans DA. au meme prix ! |
jankris | ![]() bof moi j'ai pas de DA, meme pas sur mon camion, et ca reste qd meme vivable ! |
ramses2 | ![]() jankris +1 |
sygnus | ![]() en tout cas m'étonnerait fort que la C1 soit en 13 pouces ! ![]() edit : j'ai jamais connu une voiture sans DA ! à l'auto-école, c'était une Saxo avec la DA, et la 1ère voiture de mon frère, une 205 Génération de 98, avait déjà elle aussi la DA Dernière édition le 27/05/2005 à 21:06 par sygnus, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Puceau va ![]() |
matrep | ![]() Je suis allé chez Toyota aujourd'hui, ils n'ont toujours pas d'info sur cette Aygo à 15 jours de sa sortie ![]() |
matrep | ![]() décidemment, j'étais sur les Champs Elysées cet après midi et j'ai voulu faire un saut chez Toyota pour voir cette fameuse petite Aygo. Manque de bol, le point Toyota est fermé pour travaux jusqu'à l'été. J'ai ensuite voulu allé voir le Pub Citroen pour voir le C1 et là idem, en travaux pour refection totale |
brindavoine03 | ![]() les marges sur ces voitures doivent être resserées aussi , je pense, donc çà n'intéresse pas les vendeurs, du moins ceux qui font ce métier pour la com. Chez Citroen, il y en a une qui traine dans le hall, mais au milieu des autres, et non mis en vedette comme les nouveautés normalement. C'est mauvais signe pour l'avenir commercial de ces autos. |
need-for-speed | ![]() j'ai entendu qu'un vendeur de chez Renault qui vendais une Logan ne toucherait que 40€. de com'... la concs' c'est plus mais je sais pas combien donc faudra pas espéré des réduc sur la Logan ... |
ramses2 | ![]() On verra comment évolueront les choses, ceci dit ça devrait se vendre comme des petits pain donc pour la réduc.... |
Nonogeddon | ![]() Moi mon reve (du moment) est de m'acheter une citroen C1 pack 1.0 e avec option clim, radio, compte tour et de couleur jaune ! pour 10700 € en 5 portes, on a tout ce qu'il faut dedans ! Cette voiture n'aura pas le meme terrain de jeu que la logan. ce n'est pas la meme categorie ! il va falloir voir comment les choses evoluent ... |
brindavoine03 | ![]() çà sera comparable à une Twingo question volumes de ventes, si çà marchent bien ! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|