Aide choix 107 Vs Twingo 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot107Aide choix 107 Vs Twingo 2           Répondre    
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
14116 vues
Aide choix 107 Vs Twingo 2
bullitt12 le ven 5 sept 2008 à 11:29
Bonjour tout le monde !

Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !

Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aimerai que ce soit une Audi A5, mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant.

Merci d’avance pour vos conseils !
thamomo007 le ven 5 sept 2008 à 11:37
Neuve ou occasion ?
derivaji le ven 5 sept 2008 à 11:38
Dans les deux cas, tout sauf Renault.
blucobalt le ven 5 sept 2008 à 11:43
Ca dépend de la version que tu vises.

La 107 sera forcément bas-de-gamme (appuie-têtes fixe, lunette arrière faisant office de hayon, pas d'aérateurs centraux et j'en passe). Par contre le moteur essence a une bonne réputation et on peut l'avoir en 5 portes

Sur la Twingo, l'éventail est plus large. Ca va des versions de base ultra-dépouillées à l'Initiale avec capteur d'aide au parking, clim auto et allumage des phares auto (entre autres). En tous cas la version de base est déconseillée (pas de sièges arrière individuels, pas de DA...). Niveau moteur, il faut éviter le 60cv, trop juste. A noter l'apparition récente d'une version 75cv essence avec 700€ de bonus (mais à boite longue, faut aimer)




Dernière édition le 05/09/2008 à 11:45 par blucobalt, édité 2 fois
ZyeuxBleus le ven 5 sept 2008 à 11:43
Ca dépend un peu de l'usage. Je pense que la twingo sera plus à même de faire de la route, et même de l'autoroute que la 107 qui est quand même très orienté ville ...
freemen le ven 5 sept 2008 à 11:59
Monte dans une 107 et dans une Twingo...tu auras vite choisi la seconde.

La 107 est une voiture Fisherprice alors que la Twingo est bien construite sur les bases de la Clio2 qui à largement fait ces preuves.
Dernière édition le 05/09/2008 à 12:01 par freemen, édité 1 fois
XTR2 le ven 5 sept 2008 à 14:27
Twingo 2 sans hésiter :good:

En plus c'est elle qui se raproche le plus d'une A5:D
stanvice le ven 5 sept 2008 à 14:32
Avec un pseudo comme le tiens, il te faut absolument une Ford Mustang Bullitt! :D
Dernière édition le 05/09/2008 à 14:34 par stanvice, édité 1 fois
freemen le ven 5 sept 2008 à 14:42
Ca dépend un peu de l'usage. Je pense que la twingo sera plus à même de faire de la route, et même de l'autoroute que la 107 qui est quand même très orienté ville ...


Perso je ne faisait que de l'autoroute avec ma Twingo 1 et je ne l'ai jamais prise en défaut.
thamomo007 le ven 5 sept 2008 à 15:12
Mon pote non plus jusque suite à un frein main il finisse dans un thuya :D
jazzy le ven 5 sept 2008 à 16:03
<Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !>

Bienvenue cousin :D :good:
clionrj le ven 5 sept 2008 à 16:19
Une Volkswagen Fox. Pour l'habitabilité et la hauteur au milieu de tous ces 4x4 et monospaces on n'a pas l'impression d'être assis par terre comme dans les Twingo 2 et Peugeot 107, et on voit devant soit ;)
Fabidouille le ven 5 sept 2008 à 16:51
"freemen: La 107 est une voiture Fisherprice alors que la Twingo est bien construite" > ce n'est peut être pas aguichant la 107/C1/Aygo mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut leur reprocher c'est la fiabilité. Elles sont assez loin devant la concurrence dans ce domaine. Merci la simplicité et en étant mauvaise langue, merci Toyota :D

Sinon la Twingo sera apte à l'autoroute (je pense au confort acoustique notamment... car les 107/C1/Aygo sont légères donc même avec des petits moteurs, ça marche bien). Par contre gros avantage des 107/C1/Aygo selon moi, les 5 portes. Car 1) ça dépanne 2) c'est plus pratique pour poser un sac ou autre sur la banquette. Après la Twingo a pour elle la banquette coulissante
Dernière édition le 05/09/2008 à 16:55 par Fabidouille, édité 1 fois
freemen le ven 5 sept 2008 à 16:53
Fab...La Twingo étant sur les bases de la Clio2 je ne me fait pas de souci à ce niveau pour elle.
Fabidouille le ven 5 sept 2008 à 16:55
Euhh oui cela sera bon, mais je te garantis, moins bon que la triplette TPCA réputée la plus "incassable" des petites récentes.

Edit pour eurtograffe désolé
Dernière édition le 05/09/2008 à 16:57 par Fabidouille, édité 1 fois
bullitt12 le lun 8 sept 2008 à 10:40
Merci à tous pour votre contribution ! Et oui Stanvice, les temps sont dur, j'ai du lâché ma magnifique Ford Mustang pour une voiture plus fonctionnelle et citadine !

Arf, moi qui avait arrêté mon choix sur la 107, je suis de nouveau partagé ! Effectivement l'habitacle de la twingo 2 a l'air bien plus agréable à vivre que celui de la 107. Je suis partagé, je crois que je vais plutôt commencer à faire des devis pour obtenir le meilleur prêt perso et continuer mes recherches et consulter vos avis !
Egalement, que les propriétaires de l'un des deux modèles n'hésitent pas à poster leurs opinions !
capcom69 le lun 8 sept 2008 à 10:47
Même si ce n'est pas dans tes choix, jette un coup d'œil à la C2. :good:
Fabidouille le lun 8 sept 2008 à 11:09
C'est vrai que la C2 est souvent "ignorée" mais c'est une bonne voiture, plus polyvalente que la triplette TPCA et qui plus est, il est souvent possible d'avoir une réduction plus importante en concession...
Par contre la C1/107/Aygo, peuvent avoir 2 portes de plus...
Pi² le lun 8 sept 2008 à 12:02
La 107, rien que pour le 3 cylindres Toy'

Ça bouffe vraiment que dalle et ça fait un bruit dément... Un pousse au crime à l'accélérateur ce truc!

Et pour la puissance, ça roule très honnêtement.

C'est rigolo, ça en ferait presque un achat coup de coeur-low cost:D :D :D
haha le lun 8 sept 2008 à 12:35
Et une Sandero, que la plupart de ceux qui l'on vu s'accordent a trouver "jolie" ?!?
GTSO le lun 8 sept 2008 à 12:40
Pas vilaine , c'est vrai .
La 1O7 est une des voitures les plus fiables du marché , increvable . et consomme moins de 5l en ville . Evité absolument le diesel hors de prix , poussif et pas fiable ! ! ;)
bullitt12 le mar 9 sept 2008 à 15:15
Aurais-je trouvé la solution à mon problème ? En recherchant un prêt pour ma voiture sur le site Pass.fr, je suis tombé sur un jeu proposant de gagner une Twingo 2 !
Je crois que le destin aime me narguer ! Pour ceux qui sont au bureau, essayez-le ça développe les réflexes ! : http://www.legrandjeu-pass.fr/v3/

Mais évitez comme moi de manifester votre joie si vous améliorez votre record ! (votre boss n’est jamais très loin…).

Bon plus sérieusement je vais me déplacer chez un concessionnaire pour essayer les deux, je crois que ça sera le meilleur moyen de me faire un avis. Même si mon choix s’oriente de plus en plus vers la Twingo 2 pour son habitacle et sa finition qui semble plus aboutie.
zutzut le mar 9 sept 2008 à 15:47
Quand j'avais ma C4 et que je l'emmenais à l'entretien, je recevais une C1 en prêt. J'avoue que ce petit truc m'avait surpris, tant à l'usage qu'en agrément. J'ai découvert que c'était pas si limité que ça (notamment sur autoroute, me suis mangé 130 bornes à la sortie de la concession, ça m'a surpris). Pour ce qui est de l'intérieur, c'est sûr que ça fait un peu playskool, mais honnêtement ça m'a pas choqué plus que ça...
zutzut le mar 9 sept 2008 à 15:51
Ha oui et j'ajouterais avoir quand même une préférence pour l'aygo, l'extérieur est plus... travaillé.
fifthelement le mar 9 sept 2008 à 15:52
En terme de conso et d'entretien la 107/C1/AYGO est plus raisonnable.
diday le lun 31 déc 2012 à 08:32
Sans hésitation la 107 !! Le design est très sympa la voiture est très agréable à conduire j'en suis plus que satisfaite personnellement !! J'ai eu le choix entre twingo 2 et 107 et je ne suis pas déçu d'avoir choisi la 107 !
caraddict le lun 31 déc 2012 à 10:33
Je vais peut-être me faire taper par Rod, mais la Twingo est quand même plus polyvalente que la 107: meilleur confort sonore et de suspension, coffre plus utilisable, surtout avec la banquette coulissante, offre moteurs plus riche allant jusqu'à 133 ch... après, la 107 est plus sympa à conduire et semble plus fiable, mais j'aurais du mal à la juger supérieure à la Rinault ;)
lebeotien le lun 31 déc 2012 à 11:15
la 107 n'a de bien que son moteur qui est japonais :oh:
elle est dépassée et ca doit etre la plus vieille citadine du marché !
vroum45 le lun 31 déc 2012 à 11:17
Après plus de 4 ans, c'est gentil de vouloir éclairer de vos avis :good: :D
guillaume7693 le lun 31 déc 2012 à 14:26
Tu sais Vroum, il existe des gens qui aiment reflzchir. Longuement avant de prendre un décision aussi importante, pendant que d'autres achètent une modus sur un coup de tête :D
Ben_92 le lun 31 déc 2012 à 14:27
bah non personne sur autotitre n'oserait acheter une modus :etourdi:
olivier25 le lun 31 déc 2012 à 14:27
Si
Mais il n en parle pas :D
mugatu le lun 31 déc 2012 à 14:30
connaissant les 2 j'irais vers la zingo 2 sans hesitations, pour les raisons detaillées par caraddict, et la secu passive superieure.
vroum45 le lun 31 déc 2012 à 17:03
J'avais le choix entre :
- être un violeur/dépeceur de lapins tout mignons avec une fourrure toute douce
- rouler en Modus dci gris fade

Notez ceci : Ne jamais boire plus de la vodka artisanale faite à base d'éthanol et d'acétone la veille d'un choix cornélien !:ouin:
 1 
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot107Aide choix 107 Vs Twingo 2             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement