Urgent,perte de puissance sur 106 1.1L de 1994 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Urgent,perte de puissance sur 106 1.1L de 1994           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
5986 vues
Urgent,perte de puissance sur 106 1.1L de 1994
tamtam1472 le sam 5 janv 2008 à 23:00
Bonjour à tous!
jai un pote qui a un problème avec sa 106.
Sur autoroute lors d'une montée, il a eu une perte de puissance puis son
témion de diagnostique moteur s'est allumé!

Il a entendu un bruit très métallique,il a rajouté un peu d'huile, elle tourne un peu mieux mais la puissance n'est pas là!

il est repartir mais il lui est impossible de dépasser 100km/h!!

avez vous des avis sur ce pépin mécanique??:good:

astina51 le sam 5 janv 2008 à 23:26
Bonsoir,

difficile à dire comme cela......

il faudrait plus d'éléments, voir un diag visuel complet...désolé.
tamtam1472 le sam 5 janv 2008 à 23:32
Ouaip
en fait il a continué à rouler après avoir remis 2 litres dhuile....
il était après bourg en bresse (01) vers 18h15 et remonte sur paris....

pas de news pour l'instant ... on va se dire que ça dois aller!

je te remet au courant....,merci pour ton avis!:good:
xsara-wrc_ le sam 5 janv 2008 à 23:35
Il n y avait plus d huile dans le carter?

Y a quoi 3L litres dans un carter de 106 1.1L, il a donc déjaugé à cause du manque d huile + montée. Si c est bien ça son moteur est HS (au minimum les coussinets) et si il continue à rouler il va couler une bielle.
Dernière édition le 05/01/2008 à 23:37 par xsara-wrc_, édité 1 fois
ffiixx le sam 5 janv 2008 à 23:52
Avant de s'alarmer, est-ce qu'il y avait besoin de rajouter de l'huile, ou il l'a juste fait comme ça par réflexe ? Parce que c'est peut-être la première question à se poser avant de parler de déjaujage. Ca peut très bien être une connerie style vanne EGR bloquée sur -40°C qui fout le moulbif en sécurité :etourdi:
ffiixx le sam 5 janv 2008 à 23:53
94, vanne EGR, peut-être pas, en fait :D
xsara-wrc_ le sam 5 janv 2008 à 23:57
Citation de ffixx :

«Avant de s'alarmer, est-ce qu'il y avait besoin de rajouter de l'huile, ou il l'a juste fait comme ça par réflexe ? Parce que c'est peut-être la première question à se poser avant de parler de déjaujage »


Tu vois pas que je pose la question justement? "Il n y avait plus d huile dans le carter?" et je rajoute même "Si c est bien ça" alors je ne comprends pas trop ta remarque!

ffiixx le dim 6 janv 2008 à 00:02
Désolé, j'ai lu que le deuxième paragraphe :/ :bad:
tamtam1472 le dim 6 janv 2008 à 00:16
Diagnostique fait par téléphone :
manque d huile, car sa sentais le chaud!
fuite d huile par une sonde durite de retour d huile... je ne connais pas ce moteur par coeur!!

il est arrivé sur paris... je verrais (si la voiture arrive chez moi) sur caen lundi ou mardi...
je pense qu'un changement dauto s'impose, laguna 1.8 16v RXE sport 132 000km de 1999, à 5200€...ct vierge...qu'en pensez vous?
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Urgent,perte de puissance sur 106 1.1L de 1994             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1083 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement