Siège conducteur de 106 qui s'arrache - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot106Siège conducteur de 106 qui s'arrache           Répondre    
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
49 messages
19542 vues
Siège conducteur de 106 qui s'arrache
sullilaeti le dim 24 janv 2010 à 23:24
Bonjours,
j'une 106 phase 1 de 1993, elle est donc vielle, le siège du conducteur bouge beaucoup, sous le siège, à l'avant droit de celui ci, on voit que la pièce qui est normalement sous le planché de la voiture et passé au travers, je ne c'est pas comment réparer, est ce possible de réparer si oui comment, merci pour vous conseil.
brice176 le dim 24 janv 2010 à 23:25
Entre le tableau de bord et le siège change de voiture ça va allez plus vite :D
sullilaeti le dim 24 janv 2010 à 23:27
Lol, si j'aurai les moyen je le ferais, mais ma copine ne travail pas:/
gilgp le dim 24 janv 2010 à 23:28
KLd le dim 24 janv 2010 à 23:28
Sullilaeti> la a mon avis , apres le TB ,le siege

je croie que la bombe de mousse expensive expliqué pour reglé ton probleme de TB sera tres utile dans le reste de ton auto:D
sullilaeti le dim 24 janv 2010 à 23:30
Ce n'est pas bete je vais essayer sa dans la semaine merci:good:
gilgp le dim 24 janv 2010 à 23:35
Bordel fait bosser ta copine ! :D

C'est comme ca que ca marche ! :love:
vassim le lun 25 janv 2010 à 00:21
L'heure de la prime a la casse est arrivée quoi.
KLd le lun 25 janv 2010 à 00:21
:D :good:
brice176 le lun 25 janv 2010 à 00:29
Sinon roule comme ça :D
duffman le lun 25 janv 2010 à 04:19
Le trou dans le tableau de bord c'était pas gênant pour rouler mais là, c'est un peu dangereux ! :D

à mon avis pour 500 € tu peux trouver des voitures en meilleur état... même gratuitement !
sullilaeti le lun 25 janv 2010 à 07:41
Si ta une voiture gratuite avec CT je prend alors:D
brice176 le lun 25 janv 2010 à 09:51
J'ai acheté ma 309 profil avec 118000km 75€
le prix de l'alternateur et de la courroie
superzank le lun 25 janv 2010 à 09:55
Tu as réussi à faire une mauvaise affaire, même à 75 € :D
brice176 le lun 25 janv 2010 à 10:03
Elle etait bien cette voiture pratique et tout
le tu 1.4 me manque :D
Fabidouille le lun 25 janv 2010 à 11:07
Je pense avoir déjà rencontré le problème et cela avait été résolu en mettant des rondelles (grand diamètre pour répartir la pression) entre la pièce qui passe à travers le plancher et...le plancher. 5 ans après ca n'avait pas bougé malgré le quintal assis dessus en permanence :D C'est un peu galère à faire mais c'est accessible à tous en prenant son temps.
Autre point, vérifier les vis qui tiennent les sièges aux glissières, ils se déserrent souvent->Soit les resserrer régulièrement, soit remplacer les vis par des modèles un poil plus longues et rajouter une rondelle papillon et dans ce cas, ca ne bouge plus non plus après.
duffman le lun 25 janv 2010 à 17:33
J'ai rencontré le problème aussi, c'était dû à la rouille.
Faut fixer une barre en fer sous le siège avec des vis perçantes, mais attention y a le réservoir en dessous quand même :D

sullilaeti le lun 25 janv 2010 à 17:59
Je pense utiliser la mousse expensive qui dursit car je ne comprend pas trop les systèmes que vous me proposez:etourdi: .
A-t-on accès a la pièce qui passe a travers le planché en passant sous la voiture ou non:?:
sullilaeti le lun 25 janv 2010 à 21:12
Je croit que je viens d'arraché le coté gauche à l'avant du siège, j'ai entendu en gros crak, du cou tou l'avant et arraché enfin je pense il fau que je vérifie:/
Mr.Ele le lun 25 janv 2010 à 21:29
Gilgp
posté le Dim 24 Janv à 23:28
--------------------------------------------------------------------------------

KLd
posté le Dim 24 Janv à 23:28
--------------------------------------------------------------------------------
Sullilaeti> la a mon avis , apres le TB ,le siege

je croie que la bombe de mousse expensive expliqué pour reglé ton probleme de TB sera tres utile dans le reste de ton auto
- - - - - - - - - - - - -
http://www.kldconcept.com (Lamborghini by KLD Concept - Squadra del Toro - Actualites Officielles-Fichiers multimedias-Garage Virtuel)
:D

La mousse ne tiendras pas ton siege, aucune chance:/

duffman
posté le Lun 25 Janv à 17:33
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai rencontré le problème aussi, c'était dû à la rouille.
Faut fixer une barre en fer sous le siège avec des vis perçantes, mais attention y a le réservoir en dessous quand même


Tu est sur, il n'est pas sous les sieges arrieres:?:
Moi je percerais en decalé par rapport au trou d'origine et je metterais des rondelles avec ecrous.
KLd le lun 25 janv 2010 à 21:40
Pour la mousse , je rigolet:D

suite a sont probleme de trou dans le TB

le mec du CT etait aveugle:oh: :oh: car il aurai du le voire et le noté, surtout que c est un probleme connue
sullilaeti le lun 25 janv 2010 à 22:29
Mettre une vis avec un boulon derriere je ne pense pas que se soi possible, parcekil faudrai que j'enlève la pièce qui est passé a travers le plaché pour accéder dessous et vue la taille de la pièce qui est passé a travers, je ne pense pas qu'une ou plusieur rondelle ne passe pas a travers le planché, je pense sa tiendra 1 mois tou au plus.:/
spilner le lun 25 janv 2010 à 22:33
On avait le même problème sur une 309, le concess avait proposé de démonter le siège, enlever la moquette, souder une plaque de métal et fixer le siège dessus.... autant te dire que ca va te revenir à 50% la côte de ta voiture :D
sullilaeti le lun 25 janv 2010 à 22:47
Comme elle cote rien sa va valoir le cou 50% de 0€ lol:D
gpr le mar 26 janv 2010 à 21:55
Ho tien j'ai le même problème sur la voiture a ma mère mais c'est du coté passager!!
je me suis toujour dit que j'irai y jetter un coup d'oeil!!
toujours...
sullilaeti le mer 27 janv 2010 à 18:41
Tu as trouvé une solution?
gpr le mer 27 janv 2010 à 18:56
Ba non jai toujour pas regardé!!!
je verrai ce weekend et je te dit ca lundi
mais je pense que ca doit pas etre impossible!!, il doit bien etre fixé quelque part ce foutu siege!!
mais pour moi c'est drole paske kan je la prend cette voiture et que jai un passagé je fait expret de freiner d'un coup d'accélérer pour kil bouge d'avant en arrière!!
aller biz
KalleAnka le mer 27 janv 2010 à 18:59
C'est en lisant certains topics Autotitre qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de bouses/épaves sur nos routes... :/

gpr le mer 27 janv 2010 à 19:05
Grave ca fait peur!!!
spilner le mer 27 janv 2010 à 19:09
Fixe le siège au Powertape :D :!:
sullilaeti le mer 27 janv 2010 à 20:10
Powertape?
Et oui beaucoup de poubelle sur les route mais maleureusement on roule pas touses sur l'or, mais si vous avait une solution pas trop chère dite le moi.
spilner le mer 27 janv 2010 à 20:11
C'est du scotch qui tient fort :D
mura03 le mer 27 janv 2010 à 23:21
Une tôle dessous et une autre dessus pour coincer le plancher en sandwitch environ de 10x10cm et un trou au milieu pour le passage de la vis de fixation de la glissière de siége
il faut déposer la vis avec le bout de plancher cassé , c'est le seul moyen fiable et sécurisant que tu as a faire
autre solution au lieu de deux fois des carrés de tôle sous chaque vis faire deux tôles qui prendrons les deux vis encore plus sécurisant
l'épaisseur des tôles met du 1,5mm
regarde aussi les deux fixations a l'arrière cela m'étonnerai bien qu'ils ne soit pas loin de lâcher aussi

c'est le résultat des chauffeurs qui s'appuient régulièrement sur le dossier du siège surtout s'il sont fort
sullilaeti le mer 27 janv 2010 à 23:26
Je suis loin d'etre fort mais oui je m'appui souvant surtou en entren dans la voiture, c'est tu combien sa me couterai pour le faire faire dans un garage?
vassim le mer 27 janv 2010 à 23:26
Le genre de bricolage de merde qui peut avoir de sérieuses conséquences en cas de crash.
mura03 le mer 27 janv 2010 à 23:54
Vassim - je le conçois fort bien, mais quoi faire d'autre a part changer le plancher, car toute la tole autour de la fixation est fatiguée aussi
donc resouder un bout de tole a la place de celui manquant sera plus propre mais ne tiendra pas longtemps la tôle va se découper au delà de la soudure
vassim le mer 27 janv 2010 à 23:55
J'ai déja répondu lundi matin a 0h21.
sullilaeti le sam 30 janv 2010 à 19:19
Je tente se demain de réparer mon siege avec de la soudure a froid, je vais soudre le raille du siege en prenant soin d'enlever la moquette avant.
vassim le dim 31 janv 2010 à 01:21
Bon soudrage.
jpcevol le dim 31 janv 2010 à 09:03
J'adore !
le mec qui se plaint de ne pas avoir de moyens e qui voudrait le faire faire au garage
bouges toi un peu !
démonte et remets des plaques en sandwich ça le fera tenir ton siege
rouler ppdp c'est pas clamer haut et fort que l'on n'a pas payer sa caisse , c'est un art de vivre authentique :good:
avec de la sueur,des neurones et de la récup :good:
sullilaeti le lun 1 fév 2010 à 18:02
Jpcevol si t pas content c la meme chose pour répondre comme tu le fai ferme la.
au passage j'ai voulu me bouger le cul comme tu dit mais pour faire se que je voulais il fau qu'il fasse au moin 20°, j'ai bidoullé la tole qui est complétement explosé sou le siège en attendan une remonté de température, et juste comme sa si j'avai vraimen les moyen je n'aurai pas demandé conseil, j'aurai payé au garage sans rien demandé.
gpr le lun 1 fév 2010 à 20:22
Bien envoyé!!
alor t'en ai ou?
sullilaeti le mar 2 fév 2010 à 17:09
J'attend les remonté de température car le produit doit etre mis a 20° mais j'attendrais qu'il face environ 12 13° et en méten le chauffage de la voiture sa devrai le faire, je vou tien au couran pour l'instan le siege tien, en attendan j'ai recéré les vise qui tienne le siege.
gpr le mar 2 fév 2010 à 17:12
Ok!! faudra que je regarde sur celle ma mere, sisi faudrai vraiment que je regarde mdr^^
sullilaeti le mar 2 fév 2010 à 19:46
Moi j'ai acheter de la colle spéciale acier et de la soudure a froid spéciale acier égalment.
gpr le mar 2 fév 2010 à 19:57
C'est vrai que la soudure a froid tien très bien, mais est-ce assez pour une véhicule? ca sera toujour mieu qu'un siege bancal!!
sullilaeti le mar 2 fév 2010 à 20:58
OUi sa sera toujours mieux, je verai bien quand sa sera fai de toute fason je n'ai que sa comme solution sinon je risque de devoir malgré moi changer de voiture mais trouver une petite voiture qui consomme pas trop avec un controle technique ok, c pa toujours facile a trouver
gpr le mar 2 fév 2010 à 23:24
Ca dépend du budget, mais efectivement ca serai très con de changer de voiture juste pour ca
sullilaeti le jeu 4 fév 2010 à 22:23
Se n'est pas dans mes progès de changer de voiture, mais si j'avais un budjet je pense entre 1000 et 2000€.
 1 
Peugeot 106 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot106Siège conducteur de 106 qui s'arrache             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement